La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES."— Transcription de la présentation:

1 Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES VERBAL de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 29 novembre 2012 Nombre de conseillers : en exercice 17 Présents 14 votants 14 Projet « Buisson Savin » : continuité du projet avec le même promoteur. Projet publicitaire : 1 panneau sur la place avec un point information 1 panneau entrée de ville du côté Châlons Les publicités financeraient l’édition des 2000 plans. Gratuité pour la Commune. Gérard GORISSE déclare qu’il a déposé une plainte contre diffamation à la Gendarmerie pour arrêter certaines rumeurs relatives à la venue de roumains sur le territoire. La barre du fond des immeubles va être démolie. F. LANDRIEUX et F. HERBIN affirment que des squatteurs ont été vus dans ce bâtiment. Gérard GORISSE répond que le CIAS travaille afin de reclasser et reloger ces personnes. Terrain CORDELLE : F. HERBIN demande qui a pris en charge le nettoyage. GG répond que cela relève de la police du Maire et que le Conseil n’a pas à être interrogé sur ces questions ; la succession CORDELLE assurera ces charges.

2 F. HERBIN demande donc ce qu’il en sera des autres terrains dans le même cas. GG répond qu’il a profité de la présence d’une grue pour bénéficier d’un prix minima de 2000 €. F. LANDRIEUX demande si les branches seront brûlées car logiquement cela est interdit. Maryse MAURY répond que la Commune essaie de faire ce qu’il faut face aux différents courriers et réclamations. O. FELIX demande s’il serait possible de mettre à disposition des jeunes l’ancien dégagement RN4 en venant de CONNANTRAY. GG répond que c’est à l’étude avec la Gendarmerie par rapport au bruit. Informations de Franck LOSDAT : -le poste d’ATSEM se libère du fait du départ à la retraite de Sylviane le 31/12/2012. GG précise que l’on privilégie la candidature d’une personne résidant Fère-Champenoise. -Maison des Associations : suite à la faillite de la société retenue pour le lot « carrelage », une nouvelle consultation est lancée. Il est à prévoir 6000 € de surplus du fait de la hausse du prix des matériaux, et du fait de la compétitivité financière de la première société retenue. F. LANDRIEUX déclare qu’il aurait fallu regarder avant la qualité et non le prix. Une explication est fournie sur la procédure engagée et sur le choix des fournisseurs suite à quelques remarques de F. LANDRIEUX. P. BRETON demande s’il y aura un nouveau médecin à la Maison médico-sociale. GG répond affirmativement en précisant que la convention n’est pas encore signée. Prévision début janvier. C. GONCALVES demande s’il ne faudrait pas agrandir ? GG répond que ceci a déjà été envisagé par la CCSM mais que le problème des subventions se pose. Réforme du temps scolaire : GG précise que ceci engendrerait une charge de personnel supplémentaire de 100 000 e à l’année. F. LOSDAT en profite pour dire qu’il y a de plus en plus d’enfants à l’étude et qu’il faudrait donc mettre un professeur des écoles en plus à disposition. Ce point sera vu en commission finances en décembre. Cantine : objectif atteint.

3 Par ailleurs les effectifs baissent dans les 3 écoles. La question de Pleurs est de nouveau soumise étant donné qu’elle fait partie de la CCSM. GG dit que son courrier à l’inspection a été perdu. Balayeuse : le nouvel employé de la CCSM sera chargé de la conduire. GG précise que la grosse balayeuse passera courant décembre. F. LOSDAT demande qui paie. GG répond que c’est la CCSM. O. FELIX précise que des verres cassés ne sont pas ramassés depuis la Sainte Catherine. R. LEPAGE précise que beaucoup de changements et d’améliorations ont été amenés depuis l’arrivée du nouveau Conseil. La séance est levée à 21 h 10.


Télécharger ppt "Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. DURU Thierry Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES."

Présentations similaires


Annonces Google