La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant."— Transcription de la présentation:

1 Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant a bien fait ses 20 minutes de devoirs/soir: _________________________________  Feuille jointe Devoirs prioritaires (max. 20 minutes) Études (apprendre par coeur) Concours-défis (2 au choix):  ADDITIONS # 2  SOUSTRACTIONS # 2  MULTIPLICATIONS # 2  DIVISIONS # 2 OU  Cahier MES DÉFIS : Transcrire mes erreurs de français et les corriger (dans les feuilles de couleur).  Pratiquer chansons des verbes plusieurs fois (cahier défis et site web)  Si possible, m’envoyer un courriel par ton courriel de l’école  5-15 mots choisis (mettre à côté) dans les mots des feuilles oranges (cahier défis)  Erreurs des tables surlignées dans le cahier défis ou dans XtraMath  Caractéristiques des nombres: pair/impair, carré, premier, composé, etc. (truc: jouer au nombre mystère)  Calcul mental (aide-mémoire): coupe et colle les zéros / pense en 25¢ / Double  Trucs pour mes défis personnels (ex. : comment trouver un nom?) – aide-mémoire Pratiquer mes défis personnels :  Pratiquer les fractions avec des LEGO (Je vais aussi bientôt mettre des suggestions sur le site.)  Inventer des phrases, des calculs, des ateliers, des jeux, etc. (voir site web ou feuilles disponibles dans la classe) OU Bonne semaine !

2 Messages importants J’ai bien lu cette feuille: ________________________________ Signatures  Cahier bilan (divisions)  Feuille de comportement (suite au bulletin)  Cahier défis (verso de la 1 ère page)  Feuille(s) de défis personnalisés (cahier défis)  Feuille XtraMath: Je l’ai reçue: _____________________________________  Feuille coûts de la classe de neige  Cahier JE ME CORRIGE  Cahier BILANS  Conte de Noël  Lettre de la Saint-Valentin  Feuille 310-311  Feuille 294 et 313  Feuille ON-ONT  Feuille coûts de la classe de neige  Feuille Genre des noms et adjectifs Plusieurs élèves n’ont pas fait des travaux ou signatures demandés depuis longtemps. S.v.p. vous assurer que votre enfant aura fait ce qui n’est pas coché sur cette feuille. Merci! Corrections BIEN FAITES dans les feuilles de couleur du cahier défis: Lundi:  Conférence lundi par une adulte autiste, pour la semaine de l’autisme. On demande à tous de porter un chandail bleu pour prendre une photo tous ensemble. Merci! À propos du cahier défis… Ça fait de nombreux mois qu’on l’utilise. J’ai donné des périodes en classe chaque semaine. Je l’ai aussi suggéré en devoirs. J’ai expliqué et réexpliqué aux élèves comment faire. La plupart des élèves a négligé cette partie de travail en français et ça fait qu’ils n’avancent pas en écriture. Comme référence, les élèves ont leur cahier défis, les feuilles de couleur, le code de correction, l’aide- mémoire, etc. Chaque feuille donne un exemple de ce qu’il faut faire. Il faut entourer, encadrer, relier, surligner COMME DANS LES EXEMPLES. C’est une méthode simple et je m’attends à ce que chaque élève ait avancé ou terminé ses corrections CORRECTEMENT. Ce n’est pas plus difficile qu’une page de cahier d’exercices et ils ont toutes les réponses à portée de main. Merci d’en faire le suivi! Bonne semaine!


Télécharger ppt "Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant."

Présentations similaires


Annonces Google