La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POINT FINAL DAGOS 2013. DAGOS 2013 DAGOS 2013 Dans un entretien, le coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POINT FINAL DAGOS 2013. DAGOS 2013 DAGOS 2013 Dans un entretien, le coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable."— Transcription de la présentation:

1 POINT FINAL DAGOS 2013

2 DAGOS 2013 DAGOS 2013 Dans un entretien, le coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable se dit toujours convaincu que l'avenir de l'économie de la planète passe impérativement par une meilleure intégration de la dimension écologique. Selon vous, quelle sera la part de l’écologie dans l’économie mondiale de demain ? RAPPEL DU SUJET

3 Quelques IM DAGOS 2013 DAGOS 2013 IM1:En fait, dans le futur, l’écologie sera incontestablement un des déterminants essentiels de l’économie mondiale dans la mesure où elle deviendra un impératif et un élément structurant. IM2:En fait,la part de l’écologie dans l’économie mondiale sera stratégique dans la mesure où elle est une condition essentielle dans la préservation des acquis de l’humanité. IM3 : En fait, l’écologie occupera une place prépondérante dans l’économie mondiale dans la mesure où elle est le socle sur lequel va reposer cette économie.

4 PLAN DAGOS 2013 DAGOS 2013 PLAN IM1: Certes les configurations économiques actuelles continueront encore à marginaliser la place de l’écologie. Toutefois, l’écologie deviendra une condition d’existence de l’économie. Surtout, l’économie sera fortement tributaire de l’écologie. ID1: Certes les configurations économiques actuelles continueront encore à marginaliser la place de l’écologie. Elles sont liées à la volonté des grandes puissances à sauver leur compétitivité, celle de rattrapage des économies émergentes et la globalisation d’une société de consommation. ID1’:Certes certains facteurs limitent encore la prise en compte des impératifs écologiques au plan économique. Ils sont liés à la volonté des grandes puissances à sauver leur compétitivité, celle de rattrapage des économies émergentes et la globalisation d’une société de consommation.

5 DAGOS 2013 DAGOS 2013 ID2 : Toutefois, l’écologie deviendra une condition d’existence de l’économie du fait de la raréfaction des ressources,des coûts de la pollution et du renouveau du bien être des populations. ID2’ :Toutefois, la raréfaction des ressources, les coûts de la pollution et le renouveau du bien-être feront de l’écologie une condition d’existence de l’économie. ID3 : Surtout, l’économie sera fortement tributaire de l’écologie car elle sera une source de mercatique territoriale, critère de performance économique et même porteuse de richesse. ID3’:Surtout dans l’avenir l’écologie deviendra un facteur structurant de l’économie mondiale du fait qu’elle sera une source de « marketing » territoriale, critère de performance économique et même porteuse de richesse.


Télécharger ppt "POINT FINAL DAGOS 2013. DAGOS 2013 DAGOS 2013 Dans un entretien, le coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable."

Présentations similaires


Annonces Google