La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)"— Transcription de la présentation:

1 L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)

2 Commençons ! Quand utilise-t-on l'imparfait ? The IMPARFAIT is used to describe repetitions / habits in the past. Ie Quand j'étais petite, je jouais toujours (souvent, de temps en temps) avec mes amies Solveig et Rachel. The imperfect tense is used to describe how things used to be, i.e. things that happened more than once, or happened for a longer period of time. ie. Il neigeait pendant souvent – it snowed Je nageais le week-end dans la mer D'habitude, on faisait les devoirs après l'école.

3 Quand j’étais petit(e) I used to read a lot (jlb)

4 Quand j’étais petit(e) We used to live in town (nhev)

5 Quand j’étais petit(e) I used to go (aller) into town on foot (jevàp)

6 Quand j’étais petit(e) I used to walk (promener) the dog with my mother (jplcamm)

7 Quand j’étais petit(e) I used to do my homework in front of the TV (jfmddlt)

8 Quand j’étais petit(e) I used to do the washing up (la vaisselle) every evening (jflvtls)

9 Mettez ces verbs à l’imparfait: 1jefinir 2turegarder 3ilaimer 4nouschoisir 5vousmanger 6ilsperdre 7nousparler 8ilsêtre 9tuavoir 10elleranger

10 Mettez ces verbs à l’imparfait: 1jeaimer 2tufinir 3illancer 4nousétudier 5vouschoisir 6ilsmanger 7nousannoncer 8ilsperdre 9tuêtre 10elleporter

11 Du présent à l’imparfait… Changez ces phrases à l'imparfait! Je mange souvent de la pizza avec mes copains Je fais mes devoirs chaque soir Tous les weekends je vais en ville avec ma soeur Le samedi je joue au basket Je mangeais de la pizza avec mes copains Je faisais mes devoirs chaque soir Tous les weekend j’allais en ville avec ma soeur Les samedis je jouais au basket

12 Trichez! En groupes de 2 ou 4, vous allez jouer au TRICHEZ ! Lisez ce que vous avez sur la carte SAUF si elle a « TRICHEZ!!! » Si vous avez une carte « TRICHEZ » vous devez créer une phrase à l'imparfait + le mot souvent OU toujours. Can you trick your camarades ? If you get caught cheating, you have to pick the cards up. If you accuse someone of cheating and you are wrong, you have to pick up the cards.

13 Une interview! Questions possibles : Que faisiez-vous? Que mangiez-vous? Que jouiez-vous? Qu'est-ce que vous aimiez ? ETC... Ou habitiez-vous? Choisissez une personne célèbre! Avec votre partenaire, créez une interview (intro + DEVPT + fin) Vous DEVEZ inclure: - les lieux (villes, pays) - les descriptions - les expressions + l'imparfait (MINIMUM 5) - les mots de transition (4 minimum) - une variété de verbes! (10 min.) - chaque personne doit avoir sa propre copie!

14 Lesson outcomes Bronze: to be able to use all forms of the imperfect Argent: to prepare an interview with a celebrity using the imperfect tense Or: to prepare an interview with a celebrity using the imperfect and perfect tense


Télécharger ppt "L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)"

Présentations similaires


Annonces Google