La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past."— Transcription de la présentation:

1 L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.

2 Description Physique: La fille était jeune. Personne The girl was young La maison était énorme. chose The house was enormous. Le temps: Hier, il faisait du soleil. Yesterday it was sunny.

3 Répétition: activités réguliers Quand j’avais 10 ans, je faisais de la natation deux fois par semaine. When I was 10 years old, I went swimming twice a week.

4 Orale…mes activités réguliers What activities did you do as a child? Quand j’avais ____ ans, je faisais/jouais ____________ ______ fois par semaine. Ex: Quand j’avais 12 ans, je jouais du piano 1 fois par semaine.

5 Opinion J’ai mangé du poulet - c’était délicieux. I ate some chicken – it was delicious.

6 Orale: Opinion!! C’était délicieux…what are other ways to say that something was great…or terrible? Begin each sentence with c’était… Everybody think of one and if someone takes yours…you’d better have another ready!

7 Un long période de temps Un événement qui a durée un long temps…. Quand j’étais petite, j’habitais à la campagne et nous avions deux chats. When I was small, I lived in the country and we had two cats.

8 Une action interrompue - Was…ing and were…ing If you want to translate was or were doing something, you must use the imperfect tense. Je faisais mes devoirs quand ma mère est rentrée à la maison. I was doing my homework when my mother came home. Nous jouions au foot quand il a commencé à pleuvoir. We were playing football when it started to rain.

9 Orale….interrompue! Finish the following sentence en français…the more creative the better! Je faisais mes devoirs quand… Un éléphant est entré dans ma chambre! **Remember that the following verb with be in the passé composé

10 Orale… interrompue Maintenant… Make up the first and the second line of your interrupted action….what were you doing when something else happened!

11 Les mots clés de l’imparfait Le soirLe soir, je mangeais de la soupe Tous les soirsTous les soirs, il venait sous ma fenêtre Le mercredi Le mercredi, il passait chercher ses enfants Tous les mercredis Tous les mercredis, ils jouaient dans le parc Chaque jour, tous les jours Chaque jour, nous prenions le train D’habitude, habituellement D’habitude, il écrivait le soir Autrefois Autrefois, les jeunes étaient plus polis ParfoisParfois, vous faisiez de drôles de blagues Les mots clés suite… toujours, souvent, quelquefois, toute la journée, chaque fois, de temps en temps, rarement, ne... jamais, d'habitude...

12 Les mots clés du passé composé Un soir un soir du mois d’août, j’ai vu un OVNI Mercredi Mercredi dernier, je suis allé(e) chez le coiffeur Un mercredi Un mercredi matin, j’ai fait mes valises et je suis partie Un jour Un jour, j’ai pensé me remettre à étudier. Le 4 juillet Le 4 juillet, nous avons pendu la crémaillère Une fois Un fois, j’ai assisté à un concours de Miss France Deux fois, trois fois... J’ai essayé de te joindre au moins cinq fois Plusieurs fois On m’a offert plusieurs fois le même CD Les mots clés suite… tout à coup, soudain, d'abord, à ce moment, puis, ensuite, enfin, après, alors, ce matin, ce jour, un jour, ce soir...


Télécharger ppt "L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past."

Présentations similaires


Annonces Google