La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les déclarations sur l'Emploi. Le 2ème tube du Fréjus : 170 emplois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les déclarations sur l'Emploi. Le 2ème tube du Fréjus : 170 emplois."— Transcription de la présentation:

1 Les déclarations sur l'Emploi

2

3

4

5 Le 2ème tube du Fréjus : 170 emplois

6 Les déclarations de Lyon Turin Ferroviaire Lors d'une réunion qui s'est tenue le 9 avril 2013 à Drumettaz, Alain CHABERT a reconnu que « pour le tunnel de base … l'ordre de grandeur sera de deux mille emplois »... (enregistrement 49ème mn). Cela correspond à ce que l'on trouve pour les tunnels suisses de même longueur. Si l'on décline pour toute la ligne (St Exupéry – Chambéry – Turin) cela donne un maximum de emplois sur dix ans pour un budget de 30 Milliards d'Euros.

7 Calcul par emploi Pour autant qu'il s'agisse d'emplois à temps plein : 30 milliards / emplois / 10 ans = par emploi et par an Ce qui montre que la seule question est celle de l'utilité publique et de la meilleure utilisation des deniers publics en fonction des nécessités et priorités

8 Origine des emplois Le rapport N° 527 au Sénat datant du 23 avril par la Commission des affaires européennes, donne les réponses : Le BTP est le premier utilisateur des « travailleurs détachés » (un tiers p 14) en utilisant les sociétés d'intérim embauchant les travailleurs à bas coût. (Bouygues p 20 ou Eiffage p 22). A la page 23 c'est l'un des principaux lobbyistes du Lyon Turin (Dentressangles) qui est épinglé pour une filiale polonaise...

9 Confirmation Les emplois ne seront pas locaux ni même nationaux, par contre les financements seront ceux des contribuables. On se contentera de miettes dans l'hôtellerie restauration (Dauphiné Libéré du 27 avril 2013)

10 Conclusion sur l'emploi Aucun des engagements pris devant le parlement en 2002 n'a été tenu, ce sera pareil pour l'emploi. L'utilisation de l'existant et la couverture des voies est créateur d'emploi et positif pour la réduction des nuisances. L'utilisation des nouvelles technologies (motorisation répartie) est créatrice d'emploi dans les domaines du ferroviaire (construction de wagons) et aussi dans le domaine de l'exploitation ferroviaire en permettant de capter le fret régional (80 % des camions).

11 Conclusion sur l'argent Les emplois créés seront par nature précaires. Il y aura une forte proportion de travailleurs détachés. Le déficit public futur est assuré sans intérêt général. Les priorités d'utilité publique ne pourront être financées si ce chantier est financé. L'argent pourrait permettre de vraies mesures pour la pérennisation de l'emploi, localement, pour un budget largement inférieur.


Télécharger ppt "Les déclarations sur l'Emploi. Le 2ème tube du Fréjus : 170 emplois."

Présentations similaires


Annonces Google