La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Capsule vidéo 2 Le feedback dans mon enseignement. Quelles sont mes visées en terme de FB. Ce que j’aimerais améliorer en terme de FB: conformité par rapport.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Capsule vidéo 2 Le feedback dans mon enseignement. Quelles sont mes visées en terme de FB. Ce que j’aimerais améliorer en terme de FB: conformité par rapport."— Transcription de la présentation:

1 Capsule vidéo 2 Le feedback dans mon enseignement. Quelles sont mes visées en terme de FB. Ce que j’aimerais améliorer en terme de FB: conformité par rapport à la littérature.

2 Séance 1: Exercices sur photos Séance 2: Exercices sur photos Séance révision: En amphithéâtre Evaluation certificative Place du feedback actuellement dans mon enseignement: Feedback oral, de groupe, non individualisé

3 Quelles sont mes visées en terme d’insertion de feedback dans mon enseignement?: Assessment for learning (Jones, 2005)  Le feedback formatif, principe de l’assessment for learning. L’évaluation, un outil d’apprentissage! Autorégulation (Shute, 2008) CONTRAT PERFORMANCE ETUDIANTS CORRECTIONFEEDBACKREMEDIATION Pro-active: Où l’étudiant va Inter-active: Où l’étudiant se trouve Rétro-active: Faire réfléchir l’étudiants sur où il en est Dans la matière!

4 Comment modifier mon enseignement? Ajouter plus de feedback formatif? Krause, 2006: Il y est recommandé d’utiliser des mode d’évaluation précoce et continu. Il me parait donc utile d’augmenter le nombre de feedback et d’en mettre plus tôt au cours du temps.

5 Comment modifier mon enseignement? Quel type: de groupes, individuel, en ligne? Je pense que les feedbacks de groupe oral seuls ne suffisent pas. « Creating a series of online objective tests and quizzes that students can use to assess their own understanding of a topic or area of study”(Bull and McKenna, 2004).  J’aimerais mettre en place des exercices sur ecampus sur photo d’organes et que les étudiants aient en direct un feedback individuel. Angelo and Cross (1993) parle du 'one-minute-paper: facilite le feedback en classe.  Je pense leur laisser le temps après chaque séance de dire quelles étaient les idées clés de cette séance et s’il demeurre encore des questions éventuelles.

6 Instaurer un contrat de départ? Leduc, 2013: Clarification des attentes de chacun. Brown : « Le processus devrait être transparent, avec des critères qui soient à la fois explicites et clairs pour toutes les personnes concernées.  Il me parait important de communiquer de façon clair les critères d’évaluation et ce qui Est mis à la disposition des étudiants pour facilité leur apprentissage. Cette discussion va Permettre aussi aux étudiants de me donner leurs propres attentes. Comment modifier mon enseignement?

7 Séance 1: Exercices sur photos Séance 2: Exercices sur photos Séance révision: En amphithéâtre Evaluation certificative Place du feedback actuellement dans mon enseignement: Feedback oral, de groupe, non individualisé Contrat de départ Exercice sur photo Via la plateforme Ecampus +FB individuel Exercice sur photo Via la plateforme Ecampus +FB individuel Exercice sur photo Via la plateforme Ecampus +FB individuel

8 Il me parait également essentiel que je vais devoir prévoir du temps pour répondre aux questions des étudiants après les FB. Je pense instaurer pour les FB en ligne sur ecampus un forum de dicsussion. Ainsi, les élèves pourront lire les réponses fournies précédemment à leur collègue et peut être trouver une réponse rapide à leur question. Importance d’une correction et mise en place d’une remédiation(ADMEE, Lisbonne 2016).

9 Intérêt d’introduire des FB  autorégulation étudiants  autorégulation enseignent


Télécharger ppt "Capsule vidéo 2 Le feedback dans mon enseignement. Quelles sont mes visées en terme de FB. Ce que j’aimerais améliorer en terme de FB: conformité par rapport."

Présentations similaires


Annonces Google