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1 Gestion du temps  Routine + perte de vue de l’objectif = perte de temps pour des « tâches inutiles »  Planifier son temps : idéal de 60% pour laisser.

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1 1 Gestion du temps  Routine + perte de vue de l’objectif = perte de temps pour des « tâches inutiles »  Planifier son temps : idéal de 60% pour laisser de la place aux imprévus et aux interruptions de tâche Bénéfices quantitatifsBénéfices qualitatifs Faire davantage dans un même délai de temps Disposer de plus de temps pour se dédier à des tâches à plus haute valeur ajoutée Diminuer le niveau de stress Satisfaction accrue du professionnel sur le travail rendu

2 2 Gestion du temps URGENTNON URGENT IMPORTANT Activités / tâches urgentes ET importantes Activités / tâches Importantes MAIS non urgentes NON IMPORTANT Activités / tâches urgentes Mais non importantes Activités / tâches Ni urgentes ni importantes I I II IV III Source: «Stephen R. Covey, A. Roger Merill et Rebecca R. Cerril, First Things First », 1994

3 3 Gestion du temps Plages horairesTâches / activités menéesClassification 8 – 9 9 – 10 10 – 11 11 – 12 12 – 13 13 – 14 14- 15 15- 16 16 – 17 17 – 18 18 - 19 19 - 20

4 4 Gestion du temps URGENTNON URGENT IMPORTANT 20 – 25% (25-30%) 65 – 80% (15%) NON IMPORTANT 15% (50 – 60%) Moins de 1% (2 – 3%) I I II IV III Source: «Stephen R. Covey, A. Roger Merill et Rebecca R. Cerril, First Things First », 1994 Dédier beaucoup de temps Passer peu de temps Programmer Régler tout de suite

5 5 Gestion du temps : focus sur les points clé pour le PNGL  Techniques pour déléguer : Donner des instructions claires Montrer de la confiance vers les porteurs Assurer un suivi du travail réalisé adapté en fonction du porteur Solliciter du feedback (coup de fil, mail,…)  Techniques pour mener des réunions efficaces Enoncer clairement les objectifs et les résultats attendus à l’issue de la réunion Planifier un agenda et assigner un temps dédié à chaque thème Convoquer le minimum de monde nécessaire pour la mener Communiquer par écrit les décisions et compte rendu de la réunion  Techniques pour réaliser un communication efficace : Écouter pour comprendre Communiquer des idées et instructions avec clarté Exemple: une idée, une diapositive Des communications claires, brèves, concises, amènent des résultats concrets

6 6 Gestion du temps : organisation et planification du travail  3 règles de base : Formuler des objectifs Spécifique Mesurable Pertinent atteignable Avec une échéance Planifier les tâches/ activités à mener: Définir une durée pour chaque activité Définir une marge de temps en cas d’imprévu (flexibilité) Prendre des décisions sur ce qui est important (prioriser) Disposer d’un outil de planification : agenda, calendrier,… Établir des priorités en fonction du niveau d’importance !!!

7 7 Gestion du temps : prochains pas Etablissement Tâches à accomplirResponsableDate Necker Réunion avec les Cadres pour les préadmissionsBinôme + CPPPlénière planifiée Une réunion par quinzaine pour outil de suivi des séjoursDsi/binômePlanifié Point sur le projet sortie avec cadre transversal qualitéPlanifié Lancement questionnaire de satisfaction sur la qualité de l’organisation de la sortie 1/10 CHPGRéunion avec le Directoire : bilan et attentesBinôme3/10 Groupe de travail (report de juin)Planifiée 3 e Bulletin mensuel Bilan au SMIT sur la checklistProposition de dates Accompagnement gastro sur la DPSPas planifié Evaluation qualitative hébergement 4 séances de commission des longs séjours et suivi des délais de demande d’aval

8 8 Gestion du temps : prochains pas Etablissement Tâches à accomplirResponsableDate MondorSorties + DAU : présentation aux syndicatsBinôme23/9 Sorties + DAU présentation au service d’ortho + aux URGENCES24/9 Sorties + DAU : CHSCT25/9 Rencontre Directrice Commission des admissions non programmée et rencontre dédiée à état des lieux Non planifiées Lancement UPOCDirectionMi oct. Ouverture des lits de gériatrieDirectionMi novembre SSR NeurologieDirectionMi novembre CHSFRencontre avec les chefs de serviceBinômeAvant fin novembre Refus d’orientation des patients : aspects juridiques et organisation BinômeDémarre début octobre : réunions à planifier Salon de sortie : résoudre le pb juridique et faire une noteBinômeFin octobre/novembre Bionettoyage: optimiser la réponse et organiser les équipesResponsable bionettoyage Démarré Information aux équipes soignantes: dépliant à afficher dans les services BinômeFin octobre


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