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Gestion de flux de camions. TIL TECHNOLOGIES Produit de gestion de flux de camions à destination des sites logistiques Intégré au système de contrôle.

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1 Gestion de flux de camions

2 TIL TECHNOLOGIES Produit de gestion de flux de camions à destination des sites logistiques Intégré au système de contrôle daccès Permettant une traçabilité Permet de mieux gérer les flux entre une zone dattente extérieure au site et les quais de chargement / déchargement Gain en sécurité Réduction du nombre dindividus et de camions présents à lintérieur du site (problème dassurance et de responsabilité) Sécurisation et fluidification du trafic de camions Gains de coût et de temps dexploitation Le chauffeur sidentifie seul, informatiquement (moins de saisie par les gardiens). Rapidité et qualité de la transmission des informations aux différents intervenants (chauffeur, gardien, chef de quai, exploitant) Meilleure traçabilité Archivage de données des entrées/sorties/attentes des camions Archivage de données concernant le chargement du camion Import et export des données en fichiers textes (interfaçage avec dautres applications – ERP par exemple) Gestion de flux de camions Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

3 TIL TECHNOLOGIES Identification du chauffeur/camion sur borne multilingue Saisie autonome par le chauffeur Archivage des informations Appel du chauffeur/camion par le personnel de quai par simple clic Affichage de lappel sur un ou plusieurs afficheurs LCD Identification du chauffeur Numéro de quai Passage dun ou plusieurs contrôles (barrière(s), gardien, …) Traçabilité une fois à quai Saisie dinformations libres relatives au chargement / déchargement sur les bornes tactiles du quai Température du chargement Numéro de plomb … Autorisation de sortie du site Gestion de flux de camions Procédure Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

4 TIL TECHNOLOGIES Gestion de flux de camions 1. La borne denregistrement La borne permet au chauffeur de saisir des informations concernant sa visite de manière autonome. Cela permet dinformer en temps réel le personnel de quai et le gardien de larrivée des transporteurs dans la zone dattente. Saisie facilitée Un transporteur venu précédemment peut retrouver sa fiche. Passerelles possibles avec logiciels de Gestion de Tournées Gains de coût et de temps dexploitation Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

5 TIL TECHNOLOGIES Gestion de flux de camions 2. Les chauffeurs en attente Le gardien et le personnel de quai visualisent en temps réel la liste des chauffeurs en attente. Ils peuvent appeler le chauffeur souhaité en indiquant son quai de destination. Il suffit pour cela de sélectionner le chauffeur puis de modifier les données de la visite. Gains de coût et de temps dexploitation Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

6 TIL TECHNOLOGIES Gestion de flux de camions 3. Lappel du chauffeur Lappel du chauffeur Lappel du chauffeur se fait par exemple à travers un afficheur LCD situé sur la zone dattente. Il suffit que lagent renseigne le quai de destination puis quil clique sur le bouton dappel. Lentrée du chauffeur Le chauffeur se présente en entrée de site. Diverses techniques didentification : Le chauffeur récupère un badge qui lui permet de rentrer sur site. Ou le chauffeur fait enrôler ses empreintes digitales au poste de garde et utilise celles-ci pour rentrer sur site. Ou la plaque minéralogique saisie sur la borne est reconnue par un système de lecture de plaques. Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

7 TIL TECHNOLOGIES Gestion de flux de camions 4. Les chauffeurs sur site Une fois le chauffeur entré sur site, il est considéré comme « enregistré ». Il est possible dobtenir des informations comme son temps dattente. Suivant les besoins, il est possible : dimprimer un badge pour le chauffeur, et dimprimer un bordereau de visite. La sortie du chauffeur peut être autorisée par le personnel de quai. La sortie peut se faire automatiquement (lecteurs avaleurs, lecteurs biométriques, lecteur de plaques) ou à travers un contrôle manuel (bordereau de visite tamponné, plombs…) Gains en sécurité et meilleure traçabilité Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

8 TIL TECHNOLOGIES Gestion de flux de camions Lhistorique Un historique permet de retracer les visites : Temps dattente, temps passé sur le site, Informations sur le camion et le chauffeur, Informations libres sur la marchandise (températures relevées, …) Meilleure traçabilité Introduction Procédure 1. La borne 2. Lattente 3. Lappel du chauffeur 4. Chauffeurs sur site Lhistorique Animation

9 TIL TECHNOLOGIES Zone dattenteQuai de déchargementSortie du site badge avalé Le camion stationne en zone dattente.Le chauffeur saisit ses informations (nom, prénom, fournisseur, immatriculation) sur une borne tactile multilingue. Les informations du chauffeur apparaissent parmi la liste des chauffeurs en attente, sur les postes situés sur les quais. Le personnel de quai appelle un camion à un quai précis. Lappel est affiché par le gardien sur des écrans visibles par les chauffeurs.Le chauffeur sarrête au poste de garde, situé en entrée de site, pour vérification de son identité.Le chauffeur récupère un badge. Le camion se rend au quai indiqué lors de lappel. Le camion se présente en entrée de site et le chauffeur passe son badge. Pendant le déchargement, le personnel de quai saisit des informations sur les bornes (T° remorque, …). Le chauffeur se présente en sortie de site et insère son badge dans le lecteur avaleur.Louverture de la barrière se produit si la sortie du chauffeur a été validée précédemment par le personnel du site. Gestion de flux de camions Exemple réception de marchandise (accès avec badge)


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