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Sommaire  Historique  Identifier les points clés du jeu  Problématique  Outils utilisés  Organisation de l’analyse vidéo.

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2 Sommaire  Historique  Identifier les points clés du jeu  Problématique  Outils utilisés  Organisation de l’analyse vidéo

3 Sommaire  Etude et analyse du jeu des équipes adverses  Fonctionnement en situation de compétition  Etude et analyse du jeu de l’équipe de France

4 Identifier les points clés du jeu  Pouvoir reconnaître les points forts individuels et collectifs d’une équipe  Caractériser les axes clés de l’organisation offensive  Identifier les relations offensives et défensives clés  Caractériser les comportements des gardiennes de but

5 Problématique  Champs de compétence Handball Image Informatique  Public cible  Les moyens techniques  Le temps

6 Outils utilisés  Internet Composition des équipes Statistiques Planification des compétitions des adversaires Recherche de vidéos des matchs

7 Outils utilisés  Vidéos Collecte et acquisition des images Traitement des vidéos en fonction des objectifs de l’entraîneur (individuels ou collectifs) Analyse  Statistiques  Plateforme Equipe de France

8 Organisation  Analyste vidéo Collecte des informations et des vidéos nationales et internationales Définition des besoins et des observables Acquisition des images Séquençage et traitement Montages 1 er niveau d’analyse

9 Organisation  Entraîneur adjoint Collecte des informations et des vidéos nationales et internationales Définition des besoins et des observables Traitement et montage 2 ème niveau d’analyse Identification des caractéristiques principales du jeu de l’adversaire Proposition d’une stratégie

10 Organisation  Entraîneur principal Relations internationales Choix de l’organisation Observation en continu 3 ème niveau d’analyse Choix de la stratégie

11 Etude et analyse du jeu des équipes adverses  Définir l’analyse dans son contexte  Séquencer en direct ou en différé  Analyser le jeu produit  Identifier les points clés du jeu de l’adversaire  Choisir une stratégie  Présenter un montage vidéo pour préparer le match

12 Contexte et analyse des adversaires  Préparation de compétition  Connaissance empirique de chaque adversaire  Personnalisation a priori du panneau de séquençage

13 Fonctionnement en situation de compétition  Les adversaires sont connus  Pendant la préparation  La compétition débute  Le match du lendemain  Le match  Après le match

14 Les adversaires sont connus  Organiser la collecte des informations et des images sur les futurs adversaires  Diffuser les infos et les images à l’entraîneur principal et à l’entraîneur adjoint  Séquencer les premiers matchs

15 Pendant la préparation  Filmer et analyser les séances d’entraînement de l’équipe de France  Séquencer et analyser les matchs de préparation de l’équipe de France  Organiser la collecte des informations et des images sur nos futurs adversaires

16 …Pendant la préparation  Séquencer les matchs de préparation des adversaires  Diffuser les informations et les matchs séquencés au staff technique et aux joueuses

17 La compétition débute  Mettre à jour le panneau de séquençage  Récupérer les images en direct  Séquencer tous les matchs de la poule de l’équipe de France  Collecter et acquérir les images des matchs de nos futurs adversaires

18 …La compétition débute  Planifier le séquençage des matchs  Séquencer les matchs des adversaires  Diffuser les matchs séquencés à l’entraîneur principal et à son adjoint

19 Le match du lendemain  Diffuser les matchs séquencés aux gardiennes de but  Diffuser les montages spécifiques aux joueuses

20 Le match  Séquencer en direct sur place

21 Le match  Séquencer en direct… à distance

22 Après le match  Diffuser immédiatement le match séquencé à l’entraîneur principal et à son adjoint  Utiliser le séquençage comme outil statistique  Revoir le match en continu avec les autres entraîneurs  Le match du lendemain…

23 Etude et analyse du jeu de l’équipe de France  Identification du contexte Analyse a posteriori du jeu produit en compétition : débriefing Analyse a posteriori du jeu produit à l’entraînement: développement  Définir l’analyse et les observables pertinents  Conception du panneau de séquençage

24 Débriefing post compétition  Utilisation de tous les matchs séquencés  Analyse du jeu produit par les redondances, l’efficacité globale  Choix stratégiques d’évolution du projet de jeu  Présentation vidéo

25 Développement  Filmer les images pertinentes à l’entraînement  Définir un scénario et une réalisation  Analyser le jeu produit  Montage  Présentation vidéo

26 Souriez vous êtes filmés …


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