La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________."— Transcription de la présentation:

1 Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.  Si on veut écrire un chèque il faut avoir un 4._____________.  Quand on n’a pas d’argent liquide, on peut en 5.____________ à un distributeur automatique.  Word bank: retirer, billet, compte courant, pièces, la monnaie 1.Billet 2.Pièces 3.La monnaie 4.Compte courant 5.Retirer

2 Vocab quiz Please move desks into a nice orderly rows! You will have 20 minutes to complete this (we have a few slides to do after) Make sure: cell phones, notes, etc. are away and you keep your eyes on your own paper! Period 6: please regroup the desks after the quiz!

3 Do now: passé composé 1.Qui ___________(frapper) à la porte? 2.Tu ___________ (retirer) de l’argent à un distributeur automatique? 3.Elle _________ (prêter) 20 euros. 4.Vous ___________(rendre) de la monnaie? 5. j’ __________(remplir) l’adresse sur l’enveloppe. 1.A frappé 2.As retiré 3.A prêté 4.Avez rendu 5.Ai rempli

4 French FairyTales Reponse:in complete french sentences 1.Quel conte de fée était ton favori? Pourquoi? 2.Est-ce qu’il y a un grand différence entre les contes américains et français? 3.Est-ce que c’était très difficile à suivre l’histoire? Pourquoi or pourquoi pas?

5 Do now: passé composé (être helping verbs)  Je suis arrivé(e) 1.Elles _____________ (aller) 2.Tu ___________ (monter) 3.elle __________ (entrer) 4.Nous ___________ (venir) 5.Vous __________ (devenir) 1.Sont arrivées 2.Es monté(e) 3.Est entrée 4.Sommes venu(e)s 5. êtes devenu(e)(s)

6 Sujet: Personne/rien ne… Grammaire Objectif: to learn how to use personne and rien as subjects. Question essentielle: how do you use personnes and rien as the subjects of a sentence?

7 The following negative expressions follow the same pattern as ne…pas: ne…rien (nothing) ne…personne (no one) ne…jamais (never)

8 Examples Tu as quelque chose? - Non, je n’ai rien. Tu vois quelqu’un? - Non, je ne vois personne. Tu lis toujours? - Non, je ne lis jamais. Tu parles souvent? -Non, je ne parle jamais. Tu nages quelquefois? - Non, je ne nage jamais.

9 Note:  Jamais is usually used when toujours(always) was in the question.  Rien is usually used when quelque chose (somethng) was in the question.  Personne is usually used when quelqu’un (someone) was in the question.

10 Ex: Personne n’aime le nouveau garçon. Rien n’est différent. Personne ne m’a téléphoné hier soir. Rien ne se passe aujourd’hui. Personne n’écoute le prof d’histoire. Personne ne… and Rien ne… can be used as subjects to mean no one or nothing. They are conjugated in the il/elle form and are not followed by pas.

11 What replaces what?  Personne will usually replace quelqu’un(e) in a question:  quelqu’un a frappé à la porte? (Did someone knock at the door?)  personne n’a frappé à la porte. (No one knocked at the door.)  Rien will usually replace qu’est-ce que or quelque chose in a question:  quelque chose est venu dans la boîte aux lettres? (Something came in the mail box?)  rien n’est venu dans la boîte aux lettres. (Nothing came in the mailbox)

12 Classwork (in green book) ½ sheet of paper: Pg. 157 ex. 23


Télécharger ppt "Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________."

Présentations similaires


Annonces Google