La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français. Fête nationale française La fête nationale française ou Quatorze Juillet est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français. Fête nationale française La fête nationale française ou Quatorze Juillet est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis."— Transcription de la présentation:

1 Français

2 Fête nationale française La fête nationale française ou Quatorze Juillet est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis Voulue par Lafayette, elle commémore la fête de la Fédération en Le fait étant de marquer notamment la fin de la monarchie absolue ainsi que le premier anniversaire de la prise de la Bastille. C'est un jour férié, chômé et payé. fête nationaleFrance14 juillet1880Lafayette commémorefête de la Fédération1790 monarchie absolueprise de la Bastillejour férié La prise de la Bastille est un évènement de la Révolution française survenu le mardi 14 juillet La reddition de la Bastille, symbole du despotisme, fit leffet dun séisme, en France comme en Europe, jusque dans la lointaine Russie impériale. « Forteresse du secret, et lieu sans justice, la Bastille fut le premier rendez-vous de la Révolution[1].» Le 14 juillet 1789, jour où la Bastille est prise dassaut par les Parisiens est, par tradition, considéré comme marquant la fin de l« Ancien Régime » et le début de la Révolution française. Le président de l'Assemblée Constituante le 14 juillet 1789 est l'abbé GrégoireRévolution française14 juillet1789BastilledespotismeEuropeRussie impériale[1]14 juillet1789BastilleParisiens Ancien RégimeRévolution françaiseabbé Grégoire

3 Crêpes Ingrédients : - 1,5 Kg de farine de froment g; de sucre - 10 oeufs - 1 cuillère à café de vanille liquide - 1 pincée de sel fin - 1/2 verre d'huile - 1,5 L. d'eau - 1 L. de lait Préparation de la recette : Pour faire une pâte à crêpes : 1/ Mélangez dans un récipient la farine et le sucre. 2/ Dans un bol, fouettez les oeufs, la vanille, le sel, l'huile et l'eau. 3/ Fouettez la farine pendant que vous versez progressivement le contenu du bol. 4/ Ajouter ensuite à la pâte le litre de lait. Votre pâte à crèpes est prête !

4 Idiotisme EXPRESSIONS AVEC COEUR Avoir le coeur sur la main De tout coeur De bon coeur A contre coeur Apprendre par coeur Prendre quelquechose à coeur En avoir le coeur net Avoir le coeur gros Avoir mal au coeur Que est ce que signifie cettes expressions? Envoyez-vous votres reponses a (Merci beaucoup a Maya García pour sa collaboration); la solution le mois prochain

5 Virelangues Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis. Si j'étais ce que je suis, je ne serais pas ce que je suis. Qui suis-je.?

6 Au revoir HORARIO/DIRECCIÓN Espacio Movilidad Lunes a viernes de 9:00 a 14:00 Martes y jueves de 17:00 a 19:00 Concertar cita previa. Concejalía de Juventud Paseo Alfonso XIII, nº Cartagena Telf. y fax


Télécharger ppt "Français. Fête nationale française La fête nationale française ou Quatorze Juillet est la fête nationale de la France, qui a lieu chaque 14 juillet depuis."

Présentations similaires


Annonces Google