La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le point de vue de la narration Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? En examinant : les pronoms personnels et les déterminants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le point de vue de la narration Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? En examinant : les pronoms personnels et les déterminants."— Transcription de la présentation:

1 Le point de vue de la narration Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? En examinant : les pronoms personnels et les déterminants.

2 Le point de vue de la narration Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : A. Est-ce que l auteur raconte sa propre histoire? Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte sa propre histoire? Dans ce cas, le récit est écrit à la 1 re personne. Le point de vue est celui du narrateur participant ou de la narratrice participante.

3 Le point de vue de la narration Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : B. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelqu un d autre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice voit tout et connaît tout? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3 e personne. Le point de vue est celui du narrateur omniscient ou de la narratrice omnisciente.

4 Le point de vue de la narration Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : C. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelqu un d autre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice est un témoin? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3 e personne. Le point de vue est celui du narrateur ou de la narratrice témoin.

5 Le point de vue de la narration Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? En examinant : les pronoms personnels et les déterminants. Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : A. Est-ce que lauteur raconte sa propre histoire? Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte sa propre histoire? Dans ce cas, le récit est écrit à la 1 re personne. Le point de vue est celui du narrateur participant ou de la narratrice participante. B. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelquun dautre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice voit tout et connaît tout? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3 e personne. Le point de vue est celui du narrateur omniscient ou de la narratrice omnisciente. C. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelquun dautre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice est un témoin? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3 e personne. Le point de vue est celui du narrateur ou de la narratrice témoin.


Télécharger ppt "Le point de vue de la narration Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? En examinant : les pronoms personnels et les déterminants."

Présentations similaires


Annonces Google