La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Scénario pédagogique Célébrités françaises et francophones ou globales du spectacle, les vêtements Ginnasio Gian Rinaldi Carlo Koper Projet présenté par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Scénario pédagogique Célébrités françaises et francophones ou globales du spectacle, les vêtements Ginnasio Gian Rinaldi Carlo Koper Projet présenté par."— Transcription de la présentation:

1 Scénario pédagogique Célébrités françaises et francophones ou globales du spectacle, les vêtements Ginnasio Gian Rinaldi Carlo Koper Projet présenté par : Prof. Mama Yufon / Prof. Liliane Strmčnik

2 Publicadolescents slovènes Niveau de français2 ème, 3 ème ou 4 ème année LieuGimnazija EnvironnementTravail en salle informatique et en classe de langue Durée du projet2h55 Objectifs et compétences linguistiques et de communication attendus lexique de la description physique, des vêtements, poser une question /répondre à une question, les adjectifs de couleurs. Compréhension orale des consignes des autres élèves. Compréhension écrite des biographies de célébrités. Production orale des consignes Objectifs socioculturelsLes célébrités françaises du monde du cinéma et de la chanson Objectifs et compétences culturelles et interculturelles attendus Être capable de comprendre la culture de lautre. Être capable de prendre de la distance par rapport aux stéréotypes véhiculés. Être capable de se décentrer face à une nouvelle culture. But du projet pédagogique Faciliter lautonomie des élèvees dans lapprentissage de la langue française Mettre en place un enseignement collaboratif afin de permettr e le dévéloppement transversal des compétences Capacité à trouver les informations sur internet. ÉvaluationÉvaluation formative (correction mutuelle des productions par les apprenants et le professeur qui servira dexpert en cas de doute) Evalution des productions orales et écrites des élèves Modalités de travailTravail en groupe et individuel Alternance cours et atelier dactivités multimédias

3 Supports Site Internet avec fiches descriptives de célébrités : E9s%20luxe.pdf E9s%20luxe.pdf (40 célébrités françaises et globales, fiches descriptives) Site permettant de réaliser des caricatures : Site anglo-saxon permettant dhabiller les célébrités : Site du Musé de la mode et des costumes Site africain Site des vêtements traditionnels du monde entier Logiciel dintelligence artificielle :

4 Supports (suite) Aides lexicales en ligne : Réviser ou acquérir le lexique du corps humain, des vêtements et de la mode : le corps, le visage et les vêtements : et Les vêtements : Le corps et les vêtements : Mode actuelle : Tendances : mode.com/2009/03/18/1267http://www.tendances-de- mode.com/2009/03/18/1267 Catalogue en ligne :

5 Déroulement dune séquence 1. La première séance sera consacrée en fonction des niveaux, à la décou v erte ou à lappropriation du lexique relatif à la mode, aux vêtements et aux accessoires. (compréhension dun court document authentique....) 2. La deuxième séance mettra laccent sur la réalisation des exercices dapplication (acquisition du lexique déjà mentionné) et à lapproche interculturelle de la mode et du style vestimentaire en Europe et à létranger (enri chi ssement lexical, lexique spécifique relatif au style vestimentaire étrangère, travail sur les stéréotypes liés à la mode...) 3. La troisème séance qui se déroulera dans la salle informatique, permettra aux élèves de pouvoir exprimer leur imagination et leur créativité sous la forme dun jeu ou de concours (voir les feuilles annexes)

6 Scénario ou tâches à effectuer Imaginez que vous êtes de jeunes stylistes à la recherche de votre place au soleil. Vous participez au concours « Létoile de loriginalité ». Vous devez choisir une vedette que vous devrez habiller de la tête aux pieds (noubliez pas les accessoires) pour une certaine occasion (à définir). Vous présenterez ensuite votre choix à vos camarades. Vous devrez être persuasifs et originaux, mais aussi rapides. Le vainqueur du concours sera désigné par vote. Le prix décerné est létoile de loriginalité. Que le meilleur gagne !

7 Evaluation Lévaluation pourrait se faire en fonction des niveaux sous forme dexpression orale ou sous la forme de production écrite.


Télécharger ppt "Scénario pédagogique Célébrités françaises et francophones ou globales du spectacle, les vêtements Ginnasio Gian Rinaldi Carlo Koper Projet présenté par."

Présentations similaires


Annonces Google