La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 2012-2013 Carte dextension Realisé par : FATIHA ESSADEQ Encadré par : MR TANARI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 2012-2013 Carte dextension Realisé par : FATIHA ESSADEQ Encadré par : MR TANARI."— Transcription de la présentation:

1 ANNÉE SCOLAIRE Carte dextension Realisé par : FATIHA ESSADEQ Encadré par : MR TANARI

2 Définition de la carte dextension. Les différents types de la carte dextension. Les connecteurs de la cartes dextension Carte TV. Carte satellite. Conclusion.

3 DÉFINITION DE LA CARTE DEXTENSION: Dans un ordinateur Une carte dextension est un ensemble de composants placés sur un circuit imprimé qui est connectable à la carte mère via un bus informatique. Les cartes dextension sont aussi appelées des interfaces dextension. Le but dune carte dextension est dajouter des capacités ou des fonctionnalités à un ordinateur.

4 CARTES DEXTENSION AUX FONCTIONS SPÉCIALES:

5 LES DIFFÉRENTS TYPES DE LA CARTE DEXTENSION:

6

7 DÉFINITION DE CONNECTEUR (SLOTS):

8 LES CONNECTEURS DE CARTES DEXTENSION:

9 Les connecteurs VESA-local-Bus : sont très peu répandus parce quils ont été surplantés par les connecteurs PCI. Les connecteurs VESA se retrouvait sur quelques carte mère des ordinateurs 486. Il est très difficile de remplacer une carte VLB, vaut mieux changer de carte mère… Les connecteurs PCI : (Peripheral Component Interconnect ) sont issus des laboratoires de la société INTEL, afin dessayer de faire fonctionner les cartes dextension à la même vitesse que le processeur. Les connecteurs PCI se retrouvent à la fois sur presque tous les types dordinateurs : Les ordinateurs PC équipés de processeur INTEL. Les ordinateurs Macintosh équipés de processeur POWERPC de chez MOTOROLA. Les ordinateurs UNIX équipés de processeur SPARC de chez SUN. Les ordinateur UNIX équipés de processeur ALPHA de chez DIGITAL. Les connecteurs VESA-local-Bus : sont très peu répandus parce quils ont été surplantés par les connecteurs PCI. Les connecteurs VESA se retrouvait sur quelques carte mère des ordinateurs 486. Il est très difficile de remplacer une carte VLB, vaut mieux changer de carte mère… Les connecteurs PCI : (Peripheral Component Interconnect ) sont issus des laboratoires de la société INTEL, afin dessayer de faire fonctionner les cartes dextension à la même vitesse que le processeur. Les connecteurs PCI se retrouvent à la fois sur presque tous les types dordinateurs : Les ordinateurs PC équipés de processeur INTEL. Les ordinateurs Macintosh équipés de processeur POWERPC de chez MOTOROLA. Les ordinateurs UNIX équipés de processeur SPARC de chez SUN. Les ordinateur UNIX équipés de processeur ALPHA de chez DIGITAL.

10 Les connecteurs AGP: sont des connecteurs spécialisés pour les cartes dextension vidéo, particulièrement les cartes vidéo 3D, qui accélèrent laffichage en trois dimensions. Slot AGP : de couleur noire ou brune et destiné à recevoir les cartes graphiques, le slot AGP est en exemplaire unique et c'est le plus proche du processeur sur les cartes mères des PC. De même format que le PCI il est physiquement décalé pour éviter toute confusion. Ce connecteur est en phase d'obsolescence avancée (début 2008). Il est en train d'être remplacé par le port PCI ExpressAGP Les connecteurs NUBUS : des ordinateurs MACINTOSH (la série des MAC II) équipés de processeur de chez MOTOROLA. Les connecteurs AGP: sont des connecteurs spécialisés pour les cartes dextension vidéo, particulièrement les cartes vidéo 3D, qui accélèrent laffichage en trois dimensions. Slot AGP : de couleur noire ou brune et destiné à recevoir les cartes graphiques, le slot AGP est en exemplaire unique et c'est le plus proche du processeur sur les cartes mères des PC. De même format que le PCI il est physiquement décalé pour éviter toute confusion. Ce connecteur est en phase d'obsolescence avancée (début 2008). Il est en train d'être remplacé par le port PCI ExpressAGP Les connecteurs NUBUS : des ordinateurs MACINTOSH (la série des MAC II) équipés de processeur de chez MOTOROLA.

11

12 Le bus local PCI

13

14 DÉFINITION DE LA CARTE TV Pratique et simple d'utilisation, la carte d'acquisition TV est une carte d'extension qui permet de recevoir la télévision sur l'ordinateur. On trouve sur le marché un large choix de cartes télé aux caractéristiques différentes. Une carte Tv permettant la réception de la télévision sur votre PC et fournie avec une télécommande Véritable fonction magnétoscope (enregistrement de séquences vidéo sur votre disque dur). Fonction Time Shift pour ne rien louper des programmes TV. Pratique et simple d'utilisation, la carte d'acquisition TV est une carte d'extension qui permet de recevoir la télévision sur l'ordinateur. On trouve sur le marché un large choix de cartes télé aux caractéristiques différentes. Une carte Tv permettant la réception de la télévision sur votre PC et fournie avec une télécommande Véritable fonction magnétoscope (enregistrement de séquences vidéo sur votre disque dur). Fonction Time Shift pour ne rien louper des programmes TV.

15 À propos des tuners TV: Un tuner TV est un périphérique qui vous permet de connecter un signal TV analogique ou numérique à votre ordinateur. Sans tuner TV, vous ne pouvez pas regarder et enregistrer la télévision en direct dans Windows Media Center. Les tuners TV existent en deux modèles de base : les tuners TV externes qui, généralement, se branchent à un port USB de votre ordinateur, et les cartes tuner TV internes, que vous devez installer à l'intérieur de votre ordinateur. Avant d'acheter une carte TV, il est important de savoir qu'une carte d'acquisition TV peut être équipée d'un tuner TV analogique ou d'un tuner TNT, voire des deux. Dans la plupart des cas, il est fortement recommandé d'opter pour un tuner numérique (TNT) qui offre une qualité de réception bien meilleure. À propos des tuners TV: Un tuner TV est un périphérique qui vous permet de connecter un signal TV analogique ou numérique à votre ordinateur. Sans tuner TV, vous ne pouvez pas regarder et enregistrer la télévision en direct dans Windows Media Center. Les tuners TV existent en deux modèles de base : les tuners TV externes qui, généralement, se branchent à un port USB de votre ordinateur, et les cartes tuner TV internes, que vous devez installer à l'intérieur de votre ordinateur. Avant d'acheter une carte TV, il est important de savoir qu'une carte d'acquisition TV peut être équipée d'un tuner TV analogique ou d'un tuner TNT, voire des deux. Dans la plupart des cas, il est fortement recommandé d'opter pour un tuner numérique (TNT) qui offre une qualité de réception bien meilleure.

16 CONCLUSION: La précaution avant dacheter: Avant dacheter une carte dextension, il faut bien sassurer que le type de la carte dextension correspond au type de connecteur disponible sur la carte mère. Il existe des cartes dextension pour pratiquement tous les types de périphériques, et pour pratiquement tous les types de connecteurs. Aujourdhui, il est préférable de privilégié la technologie standard. La précaution avant dacheter: Avant dacheter une carte dextension, il faut bien sassurer que le type de la carte dextension correspond au type de connecteur disponible sur la carte mère. Il existe des cartes dextension pour pratiquement tous les types de périphériques, et pour pratiquement tous les types de connecteurs. Aujourdhui, il est préférable de privilégié la technologie standard.

17


Télécharger ppt "ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 2012-2013 Carte dextension Realisé par : FATIHA ESSADEQ Encadré par : MR TANARI."

Présentations similaires


Annonces Google