La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Laccolade Celui qui pose sa main sur lépaule de son interlocuteur est celui qui détient le pouvoir ou souhaite faire passer ce message. La main (gauche)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Laccolade Celui qui pose sa main sur lépaule de son interlocuteur est celui qui détient le pouvoir ou souhaite faire passer ce message. La main (gauche)"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Laccolade Celui qui pose sa main sur lépaule de son interlocuteur est celui qui détient le pouvoir ou souhaite faire passer ce message. La main (gauche) qui vient se poser sur lépaule droite est une façon de limiter lambition de celui qui reçoit laccolade. Quant à la main qui se pose sur lépaule gauche, elle est un message daffection ou de reconnaissance à un ami.

4 Le vendeur passe sa pince pouce- index de chaque côté de ses lèvres en promettant à son client de livrer la commande dans le délais. Il vient de MENTIR.

5 La position de ses jambes infirme sa pseudo-adhésion. « je suis absolument daccord avec vous,» renchérit le faux-cul qui croise résolument sa jambe droite sur la gauche »

6 Une bouche en assiette de potage renversée. Les lèvres vérouillées, il ne commente pas, ne réagit pas. On constate que son regard est éteint. On parle à un mur.

7 Quand on croise les doigts, coudes en appui, tandis que la personne écoute religieusement. Le personnage représenté est dit cognitif (le pouce droit domine le gauche), lon a affaire à un individu rationnel et carré dans son approche intellectuelle.

8 Loptimisme Quand la main droite se réfugie régulièrement sous lépaule gauche, paume plaquée sous laisselle gauche. Le geste est rassurant, car la paume entre en contact avec les battements du cœur. Laisselle gauche est le siège symbolique de loptimisme. Tant que le cœur bat tout va.

9 Le pessimisme La main gauche se réfugie sous lépaule droite, paume coincée sous laisselle droite. (le sujet à le sentiment dêtre mal perçu par son entourage) Il croise les bras pouces en érection, paumes collées sous les aisselles. Une bonne façon de se remonter les épaules pour donner limpression quon a de la carrure. Mais chez ladulte, cela montre un état dépressif

10 La langue des ancrages (les avants bras) Vous agrippez votre avant-bras droit de votre main gauche. Ce type dancrage révèle un bon niveau de superstition, sil est produit de manière constante. Linverse (vous agrippez votre avant-bras gauche de votre main droite) votre hyperémotivité devrait se voir à lœil nu.

11 La langue des ancrages (chevilles) Lancrage de la cheville droite Il y a clairement un rapport indirect entre la cheville droite et la peur de léchec. En agrippant la cheville droite, jambe en équerre, le sujet met sa motivation à labri. Lancrage de la cheville gauche A lopposé, les individus de sexe masculin souffrant de troubles sexuels ont plutôt tendance à effectuer le même geste en entrecroisant leurs doigts sur la cheville gauche. Cela indique dans tous les cas un sentiment dangoisse. (la jambe gauche est en appui sur le genou droit).

12 La langue des ancrages (les coudes) Lancrage du coude gauche : échec affectif redouté ou confirmé. Lancrage du coude droit : échec scolaire ou professionnel redouté ! Les personnes qui reproduisent cette attitude régulièrement privilégient linertie à laction.

13 La langue des ancrages (Les coudes) Lancrage des deux coudes : Ils sont enveloppés par les mains, bras croisés. Cette variante est révélatrice dune vraie frilosité face aux difficultés de la vie.

14 La langue des ancrages (les doigts) Vous retenez les doigts de votre main gauche dans la main droite, vos bras sont cachés dans le dos. Les doigts des deux mains sont source de créativité. Quand ils sont immobilités par lautre main, le message non verbal se traduit par le refus du dialogue. Il arrive que lancrage se fasse sur un ou deux doigts. Index et majeur droits bloqués par la main gauche trahissent un déficit daffirmation et de confiance en soi.

15 La langue des ancrages (Les épaules) Le double ancrage des mains aux épaules Cette posture très glamour trahit un tempérament hyperémotif de la part dun individu qui tire volontiers des plans sur la comète.

16 La langue des ancrages (Les épaules) Lancrage de lépaule gauche Votre main droite est accrochée à lépaule gauche, le bras replié sur lui-même. Quand lenthousiasme se dégonfle, la main droite saccroche souvent à lépaule gauche. Lancrage de lépaule droite Lépaule droite est le siège symbolique des ambitions. On y accroche sa main gauche pour se protéger du mauvais œil.

17 La langue des ancrages (Les genoux) Le croisement des doigts sur lun des genoux est un refrain classique. « jai peur dun coup de pied à ce niveau » est le sens symbolique de cette attitude. Le genou droit est le siège de la mobilité et du progrès. Le genou gauche est la siège symbolique de la fuite.( vous défiler)

18 La langue des ancrages (Le stylo) La plupart des leaders dopinion conservent un stylo entre leurs doigts, stylo auquel ils se raccrochent. Il sagit là dun geste barrière typique chez les hommes dinfluence (politiciens, journalistes, animateurs). Leur stylo est une arme symbolique qui est censée les protéger contre le harcèlement de leurs détracteurs.

19 La langue des ancrages Latémi La main gauche retient la main droite au niveau de la tranche externe de la paume et vice-versa. Le tranchant de la main est équivalent au tranchant du couteau, de la hache ou du sabre. Lancrage au tranchant est un geste dagressivité latente. Cela traduit une colère non exprimée.

20 Applaudissement Ce type dapplaudisseur (critique) nest pas forcément bon public dans la mesure où sa raison inhibe son émotion. A linverse, quand la main gauche percute la main droite, lémotion domine la raison (admirateur).

21 Applaudissement Lenthousiasme est au rendez- vous.

22 Appui (prendre) Les avant-bras posés à plat sur la table signalent un entrepreneur. Les avants-bras en appui indique un bon niveau de confiance en soi.

23 Appui (prendre) Les gestionnaire : Il pose ses poignets ou ses mains sur le bord de la table, ce refrain révèle un tempérament soumis aux règlements ou à la hiérarchie, plus gestionnaire quentreprenant.

24 Appui (prendre) Le penseur Les coudes en appui. Une manie propre à tous ceux qui pensent plus souvent quils nagissent. Et ceux qui pensent sont bien utiles à tous ceux qui agissent et aux autres qui gèrent. Il faut donc de tout pour faire un monde.

25 Assise (la position) La manière dont nous nous asseyons traduit le climat ponctuel qui règne dans lattitude mentale. Il faut observer vos interlocuteurs en position assise. Sil est projeté en avant, il a peur dêtre récusé ou censuré. Sil est en arrière, il exprime son besoin de liberté ou de fuite. Sil est incliné à droite, il trahit une volonté daboutir. Penché alternativement à gauche et à droite, il tente de vous séduire, au sens large du terme.

26 Assise (la position) Ici les individus timides adoptent souvent cette attitude.

27 Assise (la position) Elle pose lun de ses talons sur le bords de son siège, cuisse ramenée contre le tronc. Quand un pied quitte le sol, lapesanteur se manifeste au niveau intellectuel et lassurance fait trois pas en arrière.

28 Assise (la position) Les pieds posés sur le coin du bureau Lattitude est typique de ces minus qui se prennent pour des patrons cool. Cest aussi une posture méprisant pour celui qui se trouve en face.

29 Assise (la position) Elle croise une jambe sur lautre tout en glissant lune de ses mains entre ses cuisses. Il ou elle attend de votre part une potion magique qui lui permettrait de réaliser ses rêves. Peur déchouer.

30 Assise (la position) Bras et jambes croisés, il se penche en avant sur sa chaise. Double croisement et attitude denfermement imposée par la méfiance.

31 Assise (la position) Elle sassoit en ramenant un de ses pieds sous ses fesses. Les pieds en apesanteur expriment le manque total demprise sur la réalité. C est une jolie rêveuse.

32 Assise (la position) Elle sappuie sur ses coudes sur la table, le corps penché en avant vers son interlocuteur Viol du territoire de lautre, pour la bonne cause en cas de parade amoureuse et pour la mauvais quand il faut persuader à tous prix un client récalcitrant.

33 Assise (la position) Il se sent le bienvenu et exprime ce sentiment en se mettant à laise

34 Assise (la position) La posture fœtale par excellence ! Se protège-t-elle ou au contraire attend-elle que vous la preniez dans vos bras ? La posture foetale équivaut à une forteresse vide dans laquelle elle se réfugie.

35 Assise (la position) Posture assez courante qui révèle un esprit obtus et un beau degré de naïveté

36 Assise (la position) Attitude héritée de lenfance, il est possible que le ton trop pédagogique dun interlocuteur induise une relation de maître à élève qui influence le climat mental et provoque cette séquence gestuelle particulière.

37 Assise (la position) Cette séquence gestuelle est une attitude contestataire de type adolescent. Votre interlocuteur a littéralement coupé le courant qui le relie à la terre.

38 Il se sure lécartement entre les incisives avec longle de son auriculaire. Un réflexe typique dune personnalité narcissique. Ou il se gratte les commissures des lèvres de lauriculaire droit ou gauche Il na pas la conscience tranquille ou vous le mettez mal à laise.

39 Les avants bras Siège symbolique des moyens défensifs naturels, de la méfiance et de la prévention. Lavant bras gauche du droitier est son bouclier. Lavant bras droit est celui de la suggestibilité et de la superstition.

40 Les avants bras Leur corps penche du côté du cœur. Ils sont parfaitement inconscients de leffet de protection que cela procure, et pourtant tous les grands tribuns la reproduisent.

41 Il sagit dune attitude de fausse désinvolture de la part dune simulatrice. En les superposant hors contexte de violence, vous anticipez une hostilité larvée.

42 Le baiser Le baiser fait partie de la panoplie des conventions sociale. Hiérarchiquement, le baiser représente le degré au-dessus de la poignée de main. Pourquoi 4 bisous et non pas 2, 3… Embrasser lautre, cest créer les conditions dun pacte de non- agression. D'où la manie dembrasser tout le monde y compris les inconnus.

43 Bas-ventre Il sagit dun geste inconscient coutumier chez les individus enrobés, ceux quon nomme aussi les bons vivants. Il révèle effectivement un besoin de protéger le bas-ventre dune agression éventuelle.

44 Le double ancrage des biceps Est un signal fort, une demande de protection massive face à une situation perçue comme étant désespérée.

45 Lancrage unique du biceps gauche de la main droite est un aveu quand il est reproduit avec constance : « je suis un perdant » est le sens symbolique de ce geste.

46 La main en cornet est une sorte dentonnoir destiné à empêcher les pensées de se verbaliser. Ce refrain gestuel alternatif trahit une hostilité authentique et parfaitement prédictive. Sens critique très négatif.

47 Le bras caché Si cest la main gauche qui est cachée, il tente de contrôler ses émotions Sil sagit de la main droite, il craint de perdre le contrôle de la situation.

48 Signe de superstition

49 Manque de conviction

50 Signe de frilosité

51 Le simple fait de serrer les poings dans un cadre professionnel et en soi un signe dhostilité. Mais aussi de lâcheté


Télécharger ppt "Laccolade Celui qui pose sa main sur lépaule de son interlocuteur est celui qui détient le pouvoir ou souhaite faire passer ce message. La main (gauche)"

Présentations similaires


Annonces Google