La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous, Letticia et Valérie avons choisi de faire une recherche sur les grottes. Nous vous aiderons à percer le secret des grottes en vous expliquant leur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous, Letticia et Valérie avons choisi de faire une recherche sur les grottes. Nous vous aiderons à percer le secret des grottes en vous expliquant leur."— Transcription de la présentation:

1

2 Nous, Letticia et Valérie avons choisi de faire une recherche sur les grottes. Nous vous aiderons à percer le secret des grottes en vous expliquant leur origine et leur formation. Ensuite, nous vous informerons sur ce que sont les stalactites et les stalagmites. Pour finir, nous vous dévoilerons la grotte de Jeita.

3 Les grottes sont des abris faites de roches et creusées grâce à lérosion de leau.Une grotte, cest un trou immense et naturel creusé dans la roche. Elles peuvent être ouvertes soit de lextérieur ou de lintérieur. Elles sont souvent faites de couloirs éparpillés. Définition Grotte intérieure

4 Les stalactites et stalagmites Les stalactites sont des formations que l on retrouve dans les grottes. Elles pendent des plafonds ou surgissent des parois dune caverne calcaire. Une stalactite est une concrétion du carbonate de calcium en forme de glaçon. La concrétion est une réunion de parties en un corps solide. Les stalactites se forment pendant une durée de plusieurs milliers dannées.

5 Leau circulant dans les assises rocheuses, qui se situent au- dessus des cavernes, accumule le bicarbonate de calcium au moment ou elle traverse le calcaire. Quand leau apparaît au plafond, elle a tendance à sy coller sous forme de gouttelettes. Lorsquelles se vident de leur eau et du dioxyde de carbone, le carbonate de calcium se précipite et se dépose comme un glaçon. Leau, qui continue de filtrer, fait des dépôts qui augmentent en longueur et en largeur formant des stalactites. Les stalactites ont souvent une tailles énorme et de très belles formes. Leau qui tombe au sol s accumule et forme des stalagmites. Souvent les stalactites et les stalagmites se rejoignent pour donner des colonnes qui peuvent atteindre 1,5 mètre de diamètre. * Calcaire: matière de certaines roches, blanches ou colorée, que l ont peut chauffer pour faire de chaux.

6 Jeïta est lune des plus belles grottes du monde. Dans cette grotte, leau a fait un travail superbe car elle serait digne dune cathédrale. Jeïta à été le lieu de plusieurs manifestations et de concerts. La grotte, qui est faite de réseau, mesure près de neuf kilomètres.

7 Nous avons aimé travailler sur cette recherche qui portait sur les grottes. Nous espérons que nous avons éveillé en vous un savoir et un intérêt à propos des grottes. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour trouver des informations ainsi que des images.


Télécharger ppt "Nous, Letticia et Valérie avons choisi de faire une recherche sur les grottes. Nous vous aiderons à percer le secret des grottes en vous expliquant leur."

Présentations similaires


Annonces Google