La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tendances sociales selon Faith Popcorn. Mode de vie trop rapide Trop peu de temps Mode de vie achalandé Oblige à assumer une multitude de rôles – Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tendances sociales selon Faith Popcorn. Mode de vie trop rapide Trop peu de temps Mode de vie achalandé Oblige à assumer une multitude de rôles – Les."— Transcription de la présentation:

1 Tendances sociales selon Faith Popcorn

2 Mode de vie trop rapide Trop peu de temps Mode de vie achalandé Oblige à assumer une multitude de rôles – Les entreprises tentent de trouver des moyens de rendre la vie des consommateurs plus facile.

3 Recherche des racines spirituelles et la signification. Prend ce qui est sécur dans le passé afin dêtre prêt pour lavenir. Va rechercher pour une réponse peu importe les efforts requis.

4 Les gens se protègent contre les imprévus, incertitudes et dangers du monde extérieur. - Les accessoirs de maison du style "country living" sont un exemple de cette tendance.

5 Rester à la maison mais tout de même rechercher à établir des liens avec dautres gens qui partagent des idées ou intérêts communs. Le besoin de valider ses propres croyances et façons de penser. - les forums de discussion à Internet sont un moyen de souvrir sur le monde sans quitter le domicile.

6 Expériences sans risque Recherchant un répit de la routine régulière en ayant recours à des voyages, nourriture et réalité virtuelle dans un milieu sécuritaire. – Vivre des expériences nouvelles à laide de la technologie – visite virtuelle dune maison grâce à MLS.ca – Visionner des vidéos YouTube videos pour apprendre à propos de dautres cultures.

7 Les consommateurs stressés veulent profiter de petits luxes. – Plus petites versions de véhicules de luxe Les gens se récompensent avec une multitudes de petites traites à prix abordables. - des vêtements imitant ceux de marques renommées, des chocolats exquis.

8 Les gens rebellent contre luniformité et la dépersonnalisation de la société. Les gens recherchent à tout prix lindividualité. - wii, iphone, ipod… - capacité dacheter des items communs et les personnaliser afin de les rendre unique.

9 Sauvons notre société Un accroissement du sentiment de vivre sur une planète en danger. Il y a une nouvelle conscientisation sur le plan social, environnemental, éthique et une nouvelle compassion.

10 Les travailleurs se détournent des emplois conventionnels pour favoriser un emploi qui leur apporte une satisfaction personnelle. – Simplifient leur mode de vie qui leur rapporte une plus grande satisfaction. – Déménagement en campagne – Prise de décision plus éclairées en faisant des achats dispendieux

11 Ceci est lattitude, Je men fous, je porte mon manteau de fourrure Les consommateurs sont fatigués des contraintes et règlements et apprécient des petits plaisirs défendus. - acheter des collations malsaines Les gens ont un besoin de ressentir quils peuvent se dégourdir et se laisser aller un peu. - prendre un voyage inattendu à Disney.

12 La façon dont les femmes pensent et se comportent a un impact de le monde des affaires. Le résultat est une tendance de séloigner dun modèle dhiérachie pour aller plus vers un modèle mettant laccent sur les relations.

13 "Wellness" as a concept continues to thrive La philosopie de vivre en santé domine. – Les changements de style de vie pour assurer la longévité de la vie en assurant une vie de qualité priment.

14 Se sentir jeune à nouveau Nostalgie pour une enfance passée - ex. Quand on trempe les biscuits Oreos ceci nous rappelle notre enfance. - les baby boomers ressentent un confort dans les produits familiers de leur enfance.

15 Les hommes adoptent une nouvelle façon de penser et ceci signifie quils vont séloigner des voies strictement éprouvées dans le commerce privé. Ils vont explorer davantage des libertés individuelles.

16 Le consommateur manipule léconomie à travers des pressions, protestations et la politique. – consommateurs organisent des boycotts

17 Si cest gros, étalibli, traditionnel, son existance est à risque. Les pilliers de la société sont mis en question et rejetés – Ex. Mouvement Occupy; 99% versus 1%

18 Air pollué, Eau contaminée, Source de nourriture corrompue.

19 Gens stressés par le chaos simultanné sur le plan social, économique, politique et éthique. Ils éprouvent de la difficulté à affronter aujourdhui sans compter limpossibilité de comment ils vont envisager leur avenir.


Télécharger ppt "Tendances sociales selon Faith Popcorn. Mode de vie trop rapide Trop peu de temps Mode de vie achalandé Oblige à assumer une multitude de rôles – Les."

Présentations similaires


Annonces Google