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D EKAPHARMA P AR S OPHIE C ÔTÉ -B ÉDARD R EPRÉSENTANTE PHARMACEUTIQUE.

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1 D EKAPHARMA P AR S OPHIE C ÔTÉ -B ÉDARD R EPRÉSENTANTE PHARMACEUTIQUE

2 P ARCE QUE ÇA PREND UN PLAN … 1. Dabord2. Ensuite3. Par après4. Puis5. Enfin Problématique Mise en contexte Raison de la rencontre Définir la clientèle Stratégies à adopter Et tout le reste 2

3 … ET UNE MISE EN CONTEXTE Zytas -Faibles effets secondaires -Grande efficacité -Spécialistes très confiants -Médecins +/- à laise -Prix plus élevé -Remboursé partiellement Flovista -Recommandé des praticiens -Un compétiteur de moins -Moins deffets secondaires -Risques dun agent Mes ventes passent de 30% à 40% et doublent en terme de $ Mes ventes augmentent dun pourcent, et passent de 2 millions à 3 millions de dollars 3 Bons produits (best-sellers)

4 4 R AISON D ÊTRE ICI P OURQUOI ON SE RENCONTRE. O Ù VOULONS - NOUS ALLER ?

5 « Élaborer un plan daction en vue dexercer linfluence nécessaire sur les médecins de mon district de sorte à les mettre en confiance avec Flovista… » « …et convaincre leur clientèle de la plus-value que Zytas peut leur procurer au quotidien. » 5

6 6 À QUI ON S ADRESSE ? Q UI SERA LE PUBLIC CIBLE ?

7 Flovista| B2B : Les médecins et pharmaciens -Suivre de près la R&D -Tenir à jour la clientèle Zystas | B2C : Les patients atteint de diabète de type 2 -Campagne de sensibilisation -Meilleure qualité de vie -Être présent auprès des médecins -Le même discours doit être emprunter par les médecins 7

8 8 D E QUELLE FAÇON S Y RENDRE Q UELLE STRATÉGIE ADOPTER ?

9 P LAN D ACTION 9 Flovista Agir en tant quinformateur et donner tous les renseignements disponibles aux médecins et pharmaciens au sujet du médicament et de ses composantes -Conférences et communiqués dès que les avancées technologiques nous permettent davoir lheure juste sur le médicament (contrôle de linformation) Zystas Campagne publicitaire axée sur les conséquences quotidiennes dun bon médicaments sans effets secondaires

10 10 E T CONCRÈTEMENT Q UELLES SERONT LES TACTIQUES POUR RÉUSSIR ?

11 DANS LE TEMPS RapidementRassurer les clients sur Flovista Élaborer la campagne de sensibilisation grand public pour Zystas Moins urgentRenseigner de façon constante les clients à propos des avancées technologiques (COX-2) Et plus tardPoursuivre les efforts de sensibilisations et dinformation auprès des clients 11

12 P ORTAIL WEB 12

13 E T POURQUOI ÇA FONCTIONNERAIT ? Être présent auprès des clients …en temps réel Agir en tant quexpert Fournir des informations rapidement Tenir à jour sur les conférences et activités organisées par Dekapharma Ne pas sabaisser à la vente… de voitures! 13

14 D ES QUESTIONS ? 14

15 B UDGET 15 District A : 30% des ventes en 2002, et près de 40% des ventes lannée dernière. – 45% pour lannée qui vient – $


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