La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A 35 kms au nord ouest de Bukavu, à Kahuzi Biega, on se trouve en pleine nature. La forêt, les grandes fougères, les hauts arbres, 2100 m daltitude, des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A 35 kms au nord ouest de Bukavu, à Kahuzi Biega, on se trouve en pleine nature. La forêt, les grandes fougères, les hauts arbres, 2100 m daltitude, des."— Transcription de la présentation:

1 A 35 kms au nord ouest de Bukavu, à Kahuzi Biega, on se trouve en pleine nature. La forêt, les grandes fougères, les hauts arbres, 2100 m daltitude, des écharpes de brume fantomatique, un air pur et frais.

2 Un sentier guilleret… je ne sais pas si ça existe un sentier pareil; je crois que le marcheur prête au sentier ses propres émotions… Bref ce sentier vous emmène dans une végétation inextricable où de la chlorophyle pure finit presque par vous soûler

3 Après 40 minutes de marche, le guide qui maccompagne mindique un nid aérien … (expression utilisée par lui); on aurait presque envie de répondre: « où veutukiswagromalin »

4 Un peu plus loin, il mindique un nid terrestre … Là, jai eu envie de répondre: « ne serait-ce pas plutôt la toilette ici ? », mais une obscure raison ma poussé à me taire

5 Quelques minutes plus tard, des bosses noires sont apparues …

6 Heureusement que je me suis tu à propos de la toilette …

7

8

9

10

11

12

13 Le parc de kahuzi Biega a été créé dans les années 70. Lun des fondateurs est Adrien Deschrijver, conservateur des parcs de la région. Sur une surface de km² vivent des gorilles, des éléphants divers singes de petite taille. 10 familles de gorilles y vivent, ce qui représente 140 individus. 2 de ces familles sont totalement habituées à la présence de lhomme et une 3 ème est en cours dadaptation. Les autres vivent tranquilles et sont observées de loin par les gardes et quelques rares scientifiques.

14


Télécharger ppt "A 35 kms au nord ouest de Bukavu, à Kahuzi Biega, on se trouve en pleine nature. La forêt, les grandes fougères, les hauts arbres, 2100 m daltitude, des."

Présentations similaires


Annonces Google