La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L ÉCOLE NUMÉRO 22 CRAIOVA, ROUMANIE « MIRCEA ELIADE»

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L ÉCOLE NUMÉRO 22 CRAIOVA, ROUMANIE « MIRCEA ELIADE»"— Transcription de la présentation:

1 L ÉCOLE NUMÉRO 22 CRAIOVA, ROUMANIE « MIRCEA ELIADE»

2 L ÉCOLE NUMÉRO 22 « MIRCEA ELIADE » DOCENDO DISCIMUS! Craiova, Roumanie

3 LHISTORIQUE DE L ÉCOLE – 1964 : periode pendant laquelle l École Numéro 22 a été construite ayant la même adresse quaujourdhui: 1, rue Closca. Le 1 septembre 1965: notre école ouvre ses portes a la rentrée academique ayant 15 salles de classe et un effective de 1168 élèves. Dès le début, l'école a bénéficié d'un grand prestige dans la communauté locale, grâce à la qualité de léducation : L'école reçoit le nom du célèbre 'écrivain et Mircea Eliade. Juin 2003 – Janvier 2004 : programme de réhabilitation géré par la Banque Mondiale.

4 La MISSION de notre école est basée sur les trois valeurs essentielles : lindividu, la societé et lenvironnement Notre but est celui de : aider les enfants à comprendre et à clarifier ce qu'ils veulent et ce quils pourraient faire de leur vie; d'utiliser leurs compétences, talents, droits et leurs chances; être prêts à apprendre et comprendre le monde dans lequel ils vivent; à respecter les autres, indépendamment de l'âge, le sexe, la nationalité et l'origine sociale; prendre soin des autres et à pratiquer la bonté et le respect dans les relations avec les autres; être tolérant assurer l'égalité des chances, la formation et le respect de différentes valeurs; la qualité du processus éducatif (caractérisé par la compétence, la rigueur et le dynamisme);

5 A propos de nous… L'équipe L'Ecole Numéro 22 « Mircea Eliade » est composée de 35 enseignants, de véritables professionnels, fortement spécialisés, ayant des études universitaires, de Master et même doctorales. Les enseignants sont très compétents, grâce à la passion, le dévouement et la certitude que leur travail est dur et difficile, mais noble. Une caractéristique essentielle de la personnalité de l'enseignant est l'effort et le désir d'améliorer et de s'efforcer de réussir. Ainsi, la plupart des enseignants ont participé à différents stages de formation comme: « Euroteacher – CCD « formateur de formateurs », « Trainer ARACIP Conseiller », « Media – EUROCOMP » - « Les formateurs – EUROCOMP » Université de Craiova « Formation de formateurs pour identifier et traiter les besoins émergents des enfants en Roumanie », Projet SOPHRD « Pratiquez votre éducation future »

6 PROJETS ET PARTENERIATS SCOLAIRES : Notre école a développé, plusieurs projets et partenariats scolaires, en collaboration avec différentes institutions, organismes culturels et établissements de notre région et dEurope. Les partenaires de notre école sont des institutions de prestige comme : la Bibliothèque publique « Alexandu et Aristia Aman », la Bibliothèque Omnia, le Théâtre Lyrique « Elena Teodorini», le Musée d'Art, Craiova la Fondation, « Le mot qui construit», World Vision, la Fondation Vasiliada, plusieurs écoles de la Pologne, la République Tchèque, le Portugal, lHollande, lIslande, lEstonie avec lesquelles nous avons collaboré dans le cadre dun projet E-twinning 22

7 PROJETS ET PARTENERIATS SCOLAIRES : le projet appelé « Techniques et outils pour l'enseignement interdisciplinaire des élèves (du primaire / secondaire) - laboratoire flexible pour les énergies alternatives » a impliqué directement ou indirectement tous les élèves et tous les enseignants de l'école à des activités intéressantes et très attractives le projet européen LLP - Grundtvig Partenariat « Me (u) moires » Flexible, dynamique et moderne, notre école peut être appelée, sans exagération aucune, une véritable école européenne. La qualité professionnelle des enseignants, lexcellente coopération avec la famille, de nombreuses activités extrascolaires contribuent, chaque année, à des résultats exceptionnels aux compétitions et concours scolaires, ce qui fait de nous une des meilleures écoles de la région. Animée par le souci de chacun de ses élèves, léquipe éducative du Collège se mobilise dans des actions pour offrir à tout enfant un parcours qui lui permet de se réaliser en développant le meilleur de lui-même.

8 MIRCEA ELIADE Travaux historiques, essais et romans Mircea Eliade a été un historien des religions, mythologue, philosophe et romancier roumain « Technique du Yoga » 1951 Psychologie et histoire des religions. À propos du symbolisme du « centre », Zurich 1959 « Naissances mystiques. Essai sur quelques types d'initiation » 1978 « Mademoiselle Christina» 1979 « La Nuit bengali, (Maitreyi)» 1982 « Les dix-neuf Roses » 1992 « Le Roman de l'adolescent myope » Théories et histoire des religions En 1953 Eliade publia « Les mythes du monde moderne », un essai très remarqué qui expliquait que la lecture quotidienne de l'homme du vingtième siècle prolonge les activités mythologiques de l'ère des religions déistes.

9 MERCI! L ÉCOLE NUMÉRO 22 « MIRCEA ELIADE» CRAIOVA, ROUMANIE


Télécharger ppt "L ÉCOLE NUMÉRO 22 CRAIOVA, ROUMANIE « MIRCEA ELIADE»"

Présentations similaires


Annonces Google