La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dé monstration de la femme (Tout ce que je sais sur les femmes –ce qui nest pas grande chose-) Concert visuel dAntonio Bustamante avec pro-position musicale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dé monstration de la femme (Tout ce que je sais sur les femmes –ce qui nest pas grande chose-) Concert visuel dAntonio Bustamante avec pro-position musicale."— Transcription de la présentation:

1 Dé monstration de la femme (Tout ce que je sais sur les femmes –ce qui nest pas grande chose-) Concert visuel dAntonio Bustamante avec pro-position musicale de Jean Claude Cocquempot

2 © Antonio Bustamante et Jean Claude Coquempot, 2000.

3 Un jour jai suggéré à Jean Claude Cocquempot de regarder les images qui font partie de cette Dé monstration en entendant (sans les écouter), …

4 1

5 pour le premier mouvement, l Ave Maria de Schubert… (Virgen de la Leche)

6

7 (Je suis la galaxie de la Vierge à l'intérieur de ma femme aimée ; tout à lheure jétais l'univers tout entier)

8

9 (Mère, fils et corde…

10

11

12

13 2

14 pour le deuxième mouvement, quelque Concerto per flautino de Vivaldi,… qui ferait laffaire pour lAnnonciation ; cette Annonciation du déjà su, du déjà vécu ; bref : le Je sais, je sais, jsuis pas de glace…

15

16 (Déesse à loignon)

17

18 (Beauté et mobilité : la donna è mobile)

19

20 (Néolithique flamboyant. Divinité féminine en faux-rélief )

21

22 (Déesse dansante à loignon)

23

24 (Fidèle en oraison devant Déesse dansante à loignon)

25

26 (Café Cancan)

27

28 (Fidèle attiré par Le Vide)

29

30 3

31 pour le troisième mouvement, un bon bruit wagnérien à lair de la catastrophe… pourrait très bien illustrer le paquet de feminae pathogenici qui inaugure le monument à la femme qui ne fait quà sa tête : (La mujer que va a la suya)

32

33

34

35

36

37 (Lange de léquilibre)

38

39 4

40 et pour le quatrième mouvement, jai demandé a Jean Claude sil avait une idée à propos de la musique la plus adéquate. Le 14/3/2001, il mécrivait :

41 Pour ce qui est de la quatrième partie "Audio", peut-être que ce que tu n'entends pas -parce que tu pointes tes oreilles, humblement, vers les autres; la musique c'est peut-être celle de ton coeur avec la solution qu'il a trouvé. Tu rejoindrais le grand écologiste de la musique John Cage, qui découvrit que le silence absolu n'existe pas, parce que, même dans une salle privée d'écho il restait du bruit: il percevait les battements de son coeur; d'où l'idée d'un continuum du silence, en fait composé de bruits de fond, aux sons dits musicaux; d'où également une négation de la dialectique silence/sons en musique; et l'introduction au concert de cette pièce de piano 100 pour 100 silencieuse, de la part du pianiste, parce que la "musique" devait être créée par les réactions de l'auditoire, à tout le moins désemparé la première fois. Cette apothéose de la quatrième partie te tient à coeur et a sa propre musique; c'est celle que tu trouveras en toi; elle ne sera pas la même pour le spectateur de tes oeuvres sauf en ce qui concerne la proposition "musicale" que tu leur souffles dans les formes, le trait et les couleurs; la musique émerge comme, dirait Gage, des bulles rares et précieuses à la surface du

42 silence.

43

44 (Bifemme bimujer bidonna)

45

46 (Abulímica / anoréxica)

47

48 (Venus al vacío)

49

50 Du tout parce que Cage avait le don de proposer un continuum qui intégrait l'univers bruissant ou tonitruant dans l'appareil [la musique et ses institutions] musical et par là désintégrait gentiment le système de la musique à consommer -- tout comme tu réintègres la femme dans la/sa nature en la démy/stifiant/thifiant. Jai remercié Jean Claude de son cadeau musical. Le 24/3/2001, il mécrivait : Quant à mon cadeau musical, hélas, j'en ai un peu honte, mais il est à la mesure du rien --de mes moyens et du tout -de mes aspirations. Du rien, parce que … (Ici, le Maestro faisait des déclarations que jai censuré), Il continuait :

51 Et je nai rien à rajouter. Ah, oui ! : les paroles du maestro sont plus petites parce quil est humble; les miennes sont plus grandes parce que je suis gonflé. Cest comme ça.

52 C.Q.F.D.

53 Aubonne (CH), Jackson (USA), circa 2000.


Télécharger ppt "Dé monstration de la femme (Tout ce que je sais sur les femmes –ce qui nest pas grande chose-) Concert visuel dAntonio Bustamante avec pro-position musicale."

Présentations similaires


Annonces Google