La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le magicien d'OZ. Présentation du livre Présentation de l'auteur et l'illustrateur Lembarras du choix !!!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le magicien d'OZ. Présentation du livre Présentation de l'auteur et l'illustrateur Lembarras du choix !!!"— Transcription de la présentation:

1 Le magicien d'OZ

2 Présentation du livre Présentation de l'auteur et l'illustrateur Lembarras du choix !!!

3 L'auteur Lyman Frank Baume (15 mai 1856 – 6 mai 1919) était un auteur, acteur et réalisateur indépendant américain, plus connu comme créateur, avec l'illustrateur William Wallace Denslow, d'un des livres pour enfants les plus populaires aux États- Unis : Le Magicien d'Oz (1900). Il écrivit treize suites, neuf autres romans sur la Fantasy, et fit de nombreux efforts pour porter son travail à l'écran.15mai18566 mai1919auteuracteur réalisateuraméricainillustrateur William Wallace DenslowLe Magicien d'Oz Fantasy

4 L'illustrateur Né à Philadelphie, il s'installe dans les années 1880 à Chicago, où il rencontre l'auteur américain L. Frank Baum. Leur collaboration commence avec l'illustration du roman By the Candelabra's Glare ; les copyrights sont déposés simultanément et pour le roman et pour les illustrations.Philadelphieannées 1880ChicagoL. Frank Baum Denslow illustre le roman de Baum, The Wonderful Wizard of Oz (Le Magicien d'Oz), le premier d'une série. Lors de l'adaptation de The Wizard of Oz en 1902, Baum écrit le scénario, et le nom de Denslow apparaît pour les décors et costumes. Cependant ils sont en grave désaccord à propos du gouvernement supposé du pays d'Oz et Baum décide de ne plus poursuivre la collaboration avec Denslow.Le Magicien d'Oz1902pays d'Oz Denslow est aussi un éditeur de dessins humoristiques engagés politiquement ; il développe en particulier une interprétation politique du pays d'Oz. Après avoir dilapidé sa fortune, Denslow meurt de pneumonie le 27 mai 1915, seul et abandonné.pneumonie27mai1915

5 Cette aventure commence au Kansas

6 Les personnages du Kansas : J'habite au Kansas un village sombre et triste,avec mon chien Toto,tante EM et oncle Henri. Tante EM et moi

7 Le cyclone

8 -Je suis arrivée dans un pays bizarre qui s'appelle le pays d'OZ. Quand ma maison est tombée elle a atterri sur la méchante sorcière de l'Est. Et la fée du Nord m'a offert ses souliers.

9 Ce sont des Muntchkinz :

10 La fée du Nord qui m'a dit que si je voulais retourner chez moi je devais marcher jusqu'à la cité d'Emeraude,pour ça il faut que je suive la route pavée de briques d'or.

11 La rencontre avec l'Epouvantail Je marchais lorsque je me suis assise pour me reposer. Tout d'un coup je vis cet épouvantail qui mappelait Je lui répondit,et il me demanda si je pouvais le décrocher. Je le fis descendre et je lui dis que j'allais à la cité d'Emeraude et il m'a demandé s'il pouvait venir avec moi pour demander à OZ un cerveau. Et nous sommes partis tous les 2 pour la cité d'Emeraude.

12 La rencontre avec le bûcheron en fer blanc : Alors que j' allais me désaltérer j'ai entendu des cris. Donc je suis allé voir de plus prés et là j'ai vu un homme fait de fer blanc. Je me suis approché et je lui est demandé si je pouvais l'aider. Il m'a dit que dans sa maison il y avait de l'huile. Je suis allé la chercher. Puis je l'ai graissé et je lui ai dit que j'allais à la cité d'Emeraude. Et lui, il demanda s'il pouvait venir pour avoir un vrai cœur. Je lui ai dit qu'il pouvait essayer.

13 La rencontre avec le Lion Nous avons marché pendant des heures et des heures. Quand surgi un énorme lion qui attaqua Toto. J'ai attrapé Toto dans mes bras et le lion m'a dit qu'il ne lui aurait fait aucun mal car il est un lion poltron.Nous lui avons dit que nous allions à la cité d'Emeraude et il nous à demandé si il pouvait venir pour demander à OZ du courage

14 Le résumé Dorothée demeurait au beau milieu du Kansas,dans une prairie grise il y avait leur petite maison où elle habitait avec son chien Toto,sa tante EM et son oncle Henri. Un bon ou plutôt un mauvais jour un cyclone arriva au Kansas. Seuls tante EM et oncle Henri eurent le temps de rentrer dans l'abri sous terre car Dorothée avait voulu récupérer Toto. Elle n'eut pas le temps de rentrer dans l'abri alors elle se cacha dans sa maison. Le cyclone l'embarqua alors avec sa maison.

15 Suite du résumé Dorothée atterrit sur la méchante sorcière de l'Est. La fée du Nord qui habite au pays d'OZ lui dit : -Vous avez écrasé la méchante sorcière donc je vous offre ses souliers et si tu veux rentrer chez toi il te faut suivre la route pavée d'or pour aller à la cité d'Emeraude voir le grand OZ. Sur le chemin elle rencontra un épouvantail sans cervelle qui en voulait une,un bûcheron qui voulait un cœur et un lion poltron qui voulait du courage.

16 Vont-ils arriver à la fin de leur quête? Et avoir ce qu'ils veulent ? Retourner à la présentation de l'auteur

17 La rencontre des élèves de la Séauve Ils m'ont tous lu !!!

18 Diaporama créé par Popcorn Et 2 autres camarades


Télécharger ppt "Le magicien d'OZ. Présentation du livre Présentation de l'auteur et l'illustrateur Lembarras du choix !!!"

Présentations similaires


Annonces Google