La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en."— Transcription de la présentation:

1 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en ligne Laurent Bazet AD42.com

2 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 2 Précisions Laurent Bazet –+33(0) AD42 –Place de marché pour acheter et vendre de la publicité Internet –A destination des annonceurs TPE/PME –http://www.ad42.comhttp://www.ad42.com –http://blog.ad42.comhttp://blog.ad42.com

3 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 3 Précisions Survol en 42 points de 7 composantes de la communication en ligne : –Généralités –Publicité –Affiliation –Référencement –Mailing –Blog –Mesure defficacité Détails, budgets, prestataires et exemples : –http://blog.ad42.comhttp://blog.ad42.com

4 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 4 Généralités Placer le-commerce comme un vrai projet dentreprise Mobiliser des moyens Fixer des résultats Mesurer les incidences Garder votre bon sens Travailler avec des professionnels

5 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 5 Généralités 1 – Assumer un vrai projet dentreprise 2 – Nommer Monsieur e-Commerce 3 – Garder votre bon sens 4 – Former vos équipes 5 – Soigner la logistique et la relation client 6 – Travailler avec des professionnels

6 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 6 Publicité Différents supports –Sites –Moteurs –Annuaires – ing, sponsoring newsletter Différents formats et créations –Graphiques –Liens sponsorisés Différents modes de commercialisation –CPM –CPC –CPL –Temps de présence

7 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 7 Publicité 7 – Fixer les objectifs 8 – Mobiliser un budget 9 – Ne pas tout miser sur une seule campagne 10 – Soigner « laprès clic » 11 – Méfiez vous du jargon 12 – Pensez au bouche à oreille

8 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 8 Affiliation Créer un réseau de revendeurs Récompenser les performances –Vendre –Recruter des prospects Fixer la rémunération –Fixe –Variable –Mixte Utiliser des plateformes spécialisées

9 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 9 Affiliation 13 – Ne pas confondre affiliation et publicité 14 – Prendre le temps de choisir la plateforme 15 – Bien fixer les rémunérations 16 – Animer le réseau daffiliés 17 – Se comparer à dautres marchands 18 – Écouter ce que les revendeurs pensent de vous

10 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 10 Référencement Positionner vos pages produits dans les listes réponses des moteurs de recherche sur les mots clés qui font vendre Référencement organique naturel vs payant A confier à un prestataire et à comprendre en interne

11 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 11 Référencement 19 – Ne pas écouter les sorciers 20 – Être patient 21 – Ne pas succomber à la tentation 22 – Google… et les autres 23 – Apprendre à produire des contenus adaptés 24 – Dépenser intelligemment

12 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 12 Mailing Envoyer un ing vers une population ciblée Pour recruter des prospects ou déclencher des ventes Pour entretenir une relation avec des prospects ou des clients Utiliser des bases d s de votre entreprise ou des bases « louées »

13 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 13 Mailing 25 – Avoir des choses à dire 26 – Soigner la forme 27 – Externalisation obligatoire 28 – Respecter la LEN 29 – Bien choisir la date et lheure denvoi 30 – Tester, tester, tester

14 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 14 Blog Pas une mode mais à prendre très au sérieux. Nouveau support web pour publier et diffuser des informations Ouvert aux commentaires

15 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 15 Blog 31 – Être prêt à jouer le jeu 32 – Lire les blogs avant de vous lancer 33 – Dire autre chose que sur votre site 34 – Respecter un rythme précis 35 – Adopter un style clair et concis 36 – Se faire aider

16 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 16 Mesure defficacité Mesurer le-performance –Trafic –Audience –Publicité –E-Commerce –ROI Pour optimiser ses dépenses publicitaires Pour suivre son positionnement Pour améliorer la « web expérience » des clients Pour gérer

17 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 17 Mesure defficacité 37 – Fuir le syndrome du « chercheur dor » 38 – Éviter de multiplier les outils 39 – Adopter une approche tableau de bord 40 – Préférer les analyses dans le temps 41 – Adopter une démarche « un constat / une action » 42 – Ne pas devenir accro aux chiffres

18 17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 18 Merci !


Télécharger ppt "17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en."

Présentations similaires


Annonces Google