La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011."— Transcription de la présentation:

1 Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011

2 Communication » 2011 Objectifs Comité de Pilotage du 9 juin Soutien des lignes de TGV (+ utilisation des transports doux) 2. Attirer de nouveaux visiteurs (Cibles et Territoire)

3 Communication » 2011 Thèmes de Communication Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Noël en Alsace : cest ici que tout a commencé… -Clin dœil sans le dire aux « 20 ans de la campagne » -Réalité historique : plus ancien marché de Noël, première mention écrite de la vente dun arbre de Noël… -Authenticité de lAlsace sur cet événement

4 Communication » 2011 Visuel de Campagne Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Douceur -Poursuite dans lunivers onirique des campagnes Un personnage central qui prend la forme de Chriskindel sous les traits « frais » dune jeune-fille et Force -Couleurs symboles de puissance (le bleu) -Visuel très captif

5 Visuel » 2011 Comité de Pilotage du 9 juin 2011 MAQUETT E

6 Communication » 2011 Plan de Communication Comité de Pilotage du 9 juin Affichage événementiel à Paris - du 4 au 17 octobre : Gare de lEst « POUTRE » Accès aux quais - du 4 au 17 octobre : Gare de Lyon « ECRIN 8 »

7 Affichage Gare de lEst Noël en Alsace 100 marchés de Noël 1000 événements Informations : Réservations aux : 036 xxxxxxxxxxxxx Noël en Alsace 100 marchés de Noël 1000 événements Informations : Réservations aux : 036 xxxxxxxxxxxxx 6 m

8 Affichage Gare de Lyon Noël en Alsace 100 marchés de Noël 1000 événements Informations : Réservations aux : 036 xxxxxxxxxxxxx

9 Communication » Informations Grand Public Comité de Pilotage du 9 juin 2011 A ) Le magazine « Noël en Alsace » -Format magazine 22 x17 cm -Couverture glacée -Format 60 ou 100 pages -Dos carré collé

10 Communication » 2011 Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Le magazine « Noël en Alsace » PROJET

11 Communication » 2011 Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Le magazine « Noël en Alsace PROJET

12 Communication » 2011 Informations Grand Public Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Le magazine « Noël en Alsace » -Diffusion : Gare de lEst et Gare de Lyon à Paris, Gare Part Dieu à Lyon -Par colportage (hôtesses habillées à nos couleurs) dans les halls de gares -Ouvert à publicité

13 Communication » 2011 B ) Le Calendrier des festivités Comité de Pilotage du 9 juin Option 1 : passer le magazine « Noël en Alsace » à 100 pages pour y inclure lessentiel des manifestations de Noël 2. Option 2 : trouver une collaboration avec un groupe de presse régionale

14 Communication » 2011 C) Le guide du voyageur ! Comité de Pilotage du 9 juin Un flyer disponible dans les hôtels et OT des grandes villes qui présentes les liaisons en train vers les destinations de Noël (ie : les Navettes de Noël)

15 Développement » 2011 Un nouveau site « Noël en Alsace » lancement en septembre 2011 Comité de Pilotage du 9 juin 2011 MAQUETTE

16 Communication » 2011 Vidéo Buzz Noël Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Lancement dun concours de très court-métrage ouvert à tous (amateurs et semi-professionnels) sur la thématique de noël en Alsace. Objectif : Par des regards neufs et créatifs, obtenir un buzz sur les réseaux sociaux et toucher une cible plus jeune, tout en imposant « Noël en Alsace » comme unique et incontournable. Et donc comme toute grande marque, propre à être détournée.

17 Relations Presse » 2011 Voyages de Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011 A ) En collaboration avec les Pays de Noël et les ADTs B) Trois marchés « cibles » : Allemagne / France / Belgique

18 Relations Presse » 2011 Voyages de presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Recommandations : 1. Proposer des manifestations denvergure nationale 2. Ne pas surcharger les programmes en activités 3. Sassurer de la qualité de laccueil de chaque prestataire sollicité 4. Accueillir et accompagner les journalistes à chaque étape du programme (1 ou 2 personnes maximum)

19 Relations Presse » 2011 Rencontres de Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011 RP Nationale : le 4 ou le 6 oct. RP Locale : en novembre 16h – 18h : Workshop 18h -21h : Veillée NOUVELLE FORMULE !

20 Partenariats Médias » 2011 Délocalisation de RTL en Alsace Comité de Pilotage du 9 juin er week-end de lAvent à Colmar Dautres partenariats sont en cours de négociation

21 Divers » 2011 Présence à Strasbourg Comité de Pilotage du 9 juin 2011 Option 1 : Chalet / Place de la gare Option 2 : Chalet Place du Vieux Marché Aux Vins, à côté de Saint Pierre le Vieux Protestant Option 3 : Espace dAnimation dans la salle de Saint Pierre le Vieux Protestant


Télécharger ppt "Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011."

Présentations similaires


Annonces Google