La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VOL DANS LES DISTRIBUTEURS En premier, on voit un individu qui, apparamment, effectue une transaction au distributeur de billets..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VOL DANS LES DISTRIBUTEURS En premier, on voit un individu qui, apparamment, effectue une transaction au distributeur de billets.."— Transcription de la présentation:

1 VOL DANS LES DISTRIBUTEURS En premier, on voit un individu qui, apparamment, effectue une transaction au distributeur de billets..

2 Ce quil fait en réalité, cest de placer un piège dans le distributeur pour capturer la carte de lutilisateur suivant. MISE EN PLACE DU PIEGE

3 AVERTISSEMENT Ces individus opèrent généralement à deux: un témoin occulaire et un autre pour la victime potentielle.

4 Nous voyons ici le client suivant utilisant le distributeur piégé. Il insère sa carte et commence une transaction. LA VICTIME

5 LA CAPTURE La carte a été capturée et le client se demande pourquoi ? Nous voyons là, la future aide qui sapproche…

6 LAIDE Nous voyons ici le fraudeur qui prétend pouvoir aider… Ce qu'il essaye de faire en réalité est d'obtenir le code secret de la carte capturée.

7 OBTENIR LE CODE Il convaint le client quil pourra récupérer sa carte sil étudie le code secret tandis quil appuie à la fois sur cancel et enter.

8 CONSIDERE COMME PERDUE Après plusieurs tentatives, le client est persuadé que le distributeur a avalé sa carte. Tous les deux ressortent de la cabine.

9 RECUPERATION DE LA CARTE La zône étant dégagée, le fraudeur revient pour récupérer la carte calpturée avec son piège. Non seulement il a la carte mais aussi le numéro secret du client.

10 L A F U I T E En possession de la carte et du code secret, il quitte la cabine en emportant avec lui tout largent quil a pu extraire du compte.

11 L E P I E G E Le piège est fait de papiers de radiographies au rayon X, lesquels sont préférés par les fraudeurs car la couleur est semblable à celle du cadre du distributeur.

12 LA MISE EN PLACE Le piège est insérer dans la canelure du distributeur en veillant à ne pas linsérer entièrement. Les coins sont collés afin quils tiennent et haut et en bas de la fente.

13 INVISIBLE Une fois les coins collés, il est impossible que le client puisse le détecter.

14 COMMENT EST CAPTUREE LA CARTE ? Des coupes sont réalisées des deux côtés du piège afin que la carte soit arrêtée avant la transaction.

15 RECUPERER LA CARTE. Le client parti, le fraudeur pourra détacher les coins et, en maintenant la bande,il retirera la carte.

16 RECOMMENDATIONS 1.-Une fois la carte retenue, le client devra vérifier si la fente ne dispose pas de papier collé. Si oui, tirer le piège et récupérer la carte. 2 – Informer immédiatement la banque.

17 ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS AMIS Claudio Valerio


Télécharger ppt "VOL DANS LES DISTRIBUTEURS En premier, on voit un individu qui, apparamment, effectue une transaction au distributeur de billets.."

Présentations similaires


Annonces Google