La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et montage : Alberte S. C. ©

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et montage : Alberte S. C. ©"— Transcription de la présentation:

1

2 Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et montage : Alberte S. C. ©

3 J'ai souvent maquillé mon visage de striures et de rictus ressemblant à des sourires... Je me suis cachée maintes fois derrière des masques... Mais, j'ai toujours su qu'en dedans de moi, il y avait une petite source qui jaillissait de mon cœur pour se rendre laver mes idées ternes. La preuve... c'est que son eau déborde souvent de mes yeux! Je la laisse s'écouler de moi, car je sais qu'elle est intarissable!

4 Au fil des années, j'ai appris à monter des murs autour de moi, à installer des barrières... croyant ainsi que je me protégerais de la souffrance. À l'aube de la cinquantaine, je me rends compte que l'eau vive qui jaillit de mon âme fait fi des barrages et qu'elle vient à bout de tous mes mécanismes de défense! Alors, j'ai appris à m'abreuver de celle-ci!

5 Doucement, j'ai pris conscience que je n'avais plus à être victime des gens ou des événements extérieurs... J'ai commencé à agir, plutôt que de réagir trop prestement! J'ai réappris, tout doucement, à me centrer et à me ressentir... Je suis redevenue une petite fille confiante en ma vie intérieure! Avec elle, j'ai pris le temps de m'asseoir tout près de la source, porteuse intarissable de joies fluides et pures! J'ai tendu la main vers cette eau vive pour y saisir l'éclat de lumière apporté par le soleil...

6 Je l'ai regardé et je me suis rendue compte que tout comme elle, je pouvais contourner les obstacles et continuer mon chemin! Je me suis ensuite penchée vers elle et mes yeux ont rencontré les yeux du présent. Je regarde maintenant ce présent en m'accrochant à son regard, oubliant les malheurs et les déconvenues du passé. J'ai aussi arrêté de chercher à quoi pourrait ressembler mon Avenir. Croyez-moi, que je m'en porte bien mieux.

7 Je laisse maintenant l'Amour couler en moi et déborder de moi pour se rendre vers ceux qui m'entourent. Je laisse cet Amour s'exprimer par mes gestes, mes mots et mes sourires ! Je suis Action plutôt que Réaction! Retrouver la simplicité de l'enfant... est un magnifique cadeau que la Vie m'a apportée... Tout comme l'enfant, je tends maintenant ma main vers l'Arbre du Quotidien... Je le sais et je le sens maintenant... que l'Amour est en moi! Alors, je peux vraiment vous dire dans un élan du cœur que la Vie est une fleur et que l'Amour en est le miel !


Télécharger ppt "Auteure du texte : Jovette Mimeault Conception et montage : Alberte S. C. ©"

Présentations similaires


Annonces Google