La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vraie vie est en Abitibi! LAbitibi, ce n'est pas loin, c'est Montréal qui est à l'autre bout du monde. La preuve, c'est qu'on n'a pas besoin de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vraie vie est en Abitibi! LAbitibi, ce n'est pas loin, c'est Montréal qui est à l'autre bout du monde. La preuve, c'est qu'on n'a pas besoin de."— Transcription de la présentation:

1

2 La vraie vie est en Abitibi!

3

4 LAbitibi, ce n'est pas loin, c'est Montréal qui est à l'autre bout du monde. La preuve, c'est qu'on n'a pas besoin de faire deux heures de route pour se rendre au chalet.

5

6 L'Abitibi, là où les histoires de pêches du lac Témiscamingue, sont aussi vraies que le monde qui y vit. Là où les feux de camp de Rouyn, Amos et de Val-dOr s'éteignent tôt le matin sur des airs de Richard Desjardins.

7

8 Et partout, du Témiscamingue jusqu'à notre Normétal national, on lève notre Bleue à nos maringouins, qui sont capables d'en prendre. Et l'on se dit, en l'écrasant le maudit qu'on l'a, la sainte paix! Parce qu'on est en Abitibi, Et fier d'y être!

9 Village minier Bourlamaque Val-dOr Val-dOr, vue de la tour Rotary Rouyn-Noranda la nuit

10 Ancienne école de lagriculture Amos et sa cathédrale Décor champêtre De lhistoire dhier et daujourdhui

11 Vous êtes de l'Abitibi-Témiscamingue quand: 1. «Vacances» signifie une fin de semaine à Montréal; 1. «Vacances» signifie une fin de semaine à Montréal; 2. Vous mesurez les distances en heures; 2. Vous mesurez les distances en heures; 3. Plusieurs personnes de votre entourage ont déjà frappé des orignaux; 3. Plusieurs personnes de votre entourage ont déjà frappé des orignaux;

12 Lac Duparquet, Duparquet Lac Blouin, Val-dOr Lac Beauchêne, Témiscamingue Matagami...on the beach Lac Kipawa

13 Réservoir Decelles Marina de Ville-Marie Levée du jour au lac Parent Lac Malartic Doux réveil à La Baie Gillis

14 4. 4. Vous passez souvent du «chauffage» à lair climatisée dans une même journée; Vous utilisez une douillette de duvet en plein été; Vos grands-parents conduisent à 90 km/heure à travers 12 pieds de neige dans une tempête sans broncher;

15 Rivière Bell, Matagami Rivière de Pressiac Rapide-deux Les diamants des collines Kékéko Au parc dAiguebelle

16 7. Vous traînez des câbles à «booster» dans votre valise de «char» et votre blonde sait comment les utiliser; 8. Vous faites le costume d'Halloween de vos enfants en fonction de leurs 'suits' d'hiver; 9. Vous connaissez 4 saisons: le presqu'hiver, lhiver, encore lhiver et les vacances de la construction;

17

18 10. Vous connaissez 2 sortes d'huile... l'huile à chauffage et l'huile à mouche! 10. Vous connaissez 2 sortes d'huile... l'huile à chauffage et l'huile à mouche! 11. Vous enlevez vos pneus d'hiver en juin et les remettez en octobre Vous enlevez vos pneus d'hiver en juin et les remettez en octobre La plupart de vos étés se produisent en juin et septembre et que juillet et août deviennent le printemps et l'automne! 12. La plupart de vos étés se produisent en juin et septembre et que juillet et août deviennent le printemps et l'automne!

19 Balbuzard pêcheur Le Huard Renardeaux Castor Marmotte Orignaux Ours noir Entre Laniel et Témis. Nous autres aussi des fois on est pris dans le traffic! Bernache

20 13. Tout le monde vous dit: 'vous restez loin!!!' 14. Vous trouvez que le métro de Montréal est une attraction touristique! 15. Votre visite croit que le journal arrive par hélicoptère!

21

22 16. Vos ami(e)s des grandes villes croient que les calèches et les lampes à l'huile habitent nos rues et nos maisons! 17. Vous comprenez ces jokes et les transférez à vos chums de l'Abitibi-Témiscamingue!! ROCK ONN!! ON L'A L'AFFAIRE!!

23 Un secret révélé... La bitte à Ti-Bi

24 Diaporama réalisé par Danielle R Le 3 avril 2008 La vraie vie est en Abitibi! Faite circuler ce message, c'est bon pour faire connaître notre coin de pays,,,,OUI, NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE ABITIBI !!!!!! Photos du site «Merveilles de lAbitibi Le trou de la serrure Chanson interprétée par La Bottine Souriante Le réel du forgeron.


Télécharger ppt "La vraie vie est en Abitibi! LAbitibi, ce n'est pas loin, c'est Montréal qui est à l'autre bout du monde. La preuve, c'est qu'on n'a pas besoin de."

Présentations similaires


Annonces Google