La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous."— Transcription de la présentation:

1 Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation

2 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous pouvez gérer le contenu de votre site local, créer des pages, les modifier, ajouter des images, gérer les mots-clés, etc. Une page de votre site La même, dans votre gestionnaire

3 2. Paramétrage souple et évolutif Exemple : vous pouvez décider du nombre de section, ainsi que de leur intitulé. Désactiver une section supprimer son libellé

4 3. Edition facile en trois étapes Pour créer un nouvelle page, vous enregistrez dabord votre texte Date Auteur Titre dans le menu Titre Chapeau Texte

5 3. Edition facile en trois étapes Ajoutez-y une image et des descripteurs Mots-clé qui sajoutent aux mots-clé principaux du site Cadrage de la photo Choix de la photo Légende (alternative)

6 3. Edition facile en trois étapes Votre page est créée. Mais elle nest pas encore sur le site. Elle le sera quand vous laurez chargée dans une des sections du site. Sur un seul écran, gérez tout lenchainement des pages dans le site. Choix de la rubrique Les pages qui sy trouvent déjà Les pages en attente (celle que vous venez de créer !) Les pages archivées

7 3. Edition facile en trois étapes En un seul clic, vous faites « monter » votre page dans une des rubriques. Encore un ou deux clics et elle est exactement où vous voulez. A laide des boutons mettez vos pages dans lordre désiré Cliquez sur pour faire passer le texte en attente dans la rubrique publique

8 3. Edition facile en trois étapes Voilà, votre page est en ligne ! Vous lavez ajouté à la rubrique « Accueil » et vous lavez mise en première position.

9 4. Finies les corvées Penser à entretenir le plan du site lorsque vous ajouter une nouvelle page ? Plus besoin, ça se fait tout seul. Votre page est reprise automatiquement dans le plan du site.

10 5. Formulaire de contact Le site est fourni avec un formulaire de contact. Pratique : Ladresse de réception napparaît pas : fini le spam ! Ladresse de réception peut être changée en tout temps.

11 6. Votre site est branché sur Votre site affiche de façon automatique les 1, 2 ou 3 derniers communiqués dECOLO. Cest aussi une façon danimer votre site quotidiennement. Contenu automatiquement injecté par le site fédéral. Les liens souvrent dans une nouvelle fenêtre. Pour vos annonces « chaudes », cette petite zone présente sur toutes les pages. Paramétrage facile.

12 Pour plus dinformations et pour suivre lavancement du projet, une seule adresse : 7. Envie de se lancer


Télécharger ppt "Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous."

Présentations similaires


Annonces Google