La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Retour en zone THEME DU JOUR …. Il faut trois conditions pour quune équipe commette une situation de retour en zone… 1.léquipe doit contrôler le ballon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Retour en zone THEME DU JOUR …. Il faut trois conditions pour quune équipe commette une situation de retour en zone… 1.léquipe doit contrôler le ballon."— Transcription de la présentation:

1 Retour en zone THEME DU JOUR …

2 Il faut trois conditions pour quune équipe commette une situation de retour en zone… 1.léquipe doit contrôler le ballon (A) 2.Le dernier joueur qui touche le ballon en zone avant, doit appartenir à cette équipe 3.Le premier joueur qui touche le ballon en zone arrière, doit appartenir également à cette équipe Cette restriction sapplique à toutes les situations se produisant dans la zone avant dune équipe, y compris les remises en jeu. SI SEULEMENT DEUX CONDITIONS REMPLIES ALORS PAS DE SITUATION DE RETOUR EN ZONE

3 PRIVILEGE DU DRIBBLEUR… Le ballon est considéré en zone avant, lorsque durant le dribble de la zone arrière > la zone avant les DEUX pieds et le ballon sont en contact avec la zone avant

4 Situation avec DRIBBLEUR… Aucune… Les deux pieds et le ballon NE SONT PAS en contact avec la zone avant Décision ? JOUER Les deux pieds et le ballon ne sont pas en contact avec la zone avant Question(s) que je me pose !!!

5 Situation avec DRIBBLEUR… Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe A Qui touche en dernier en zone avant ? Un joueur de léquipe A Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? VIOLATION = 1 = 2 = 3 Les deux pieds ET le ballon sont en contact avec la zone avant Questions que je me pose !!! signalisation ?

6 Situation avec PASSEUR… Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe A Qui touche en dernier en zone avant ? Un joueur de léquipe A Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? VIOLATION = 1 = 2 = 3 Les deux pieds ET le ballon sont en contact avec la zone avant Questions que je me pose !!! signalisation ?

7 Situation avec PASSEUR… Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe B Qui touche en dernier en zone avant ? joueur en lair Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? JOUER NOUVEAU contrôle : léquipe A prend le contrôle du ballon dans les airs = 1 = 2 Les deux pieds et le ballon sont en contact avec la zone avant Questions que je me pose !!!

8 Situation avec PASSEUR… Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe A Qui touche en dernier en zone avant ? Un joueur de léquipe A Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? VIOLATION = 1 = 2 = 3 Les deux pieds et le ballon sont en contact avec la zone avant Questions que je me pose !!! signalisation ?

9 Situation avec PASSEUR… Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe A Qui touche en dernier en zone avant ? Personne, A2 deux pieds en zone arrière Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? JOUER = 1 = 2 Questions que je me pose !!! Si les deux pieds et le ballon du récepteur sont en contact avec la zone arrière

10 Situation avec PASSEUR… Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe A Qui touche en dernier en zone avant ? A2, en lair Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? VIOLATION = 1 = 2 = 3 Questions que je me pose !!! signalisation ? dans ce cas, il faut regarder son point de départ

11 Situation avec PASSEUR… Le joueur est à cheval Il passe en zone arrière et nest plus dribbleur Question(s) que je me pose !!! Qui contrôle le ballon ? Un joueur de léquipe A Qui touche en dernier en zone avant ? Un joueur de léquipe A Qui touche en premier en zone arrière ? Un joueur de léquipe A Décision ? VIOLATION = 1 = 2 = 3 signalisation ?

12


Télécharger ppt "Retour en zone THEME DU JOUR …. Il faut trois conditions pour quune équipe commette une situation de retour en zone… 1.léquipe doit contrôler le ballon."

Présentations similaires


Annonces Google