La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE."— Transcription de la présentation:

1 Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE

2 QUEST-CE QUE L AG #0922? La Résolution de lAssemblée Générale de 2009 a adopté un nouveau document concernant les ministres ordonnés et mandatés.

3 QUEL EST LE TITRE DU NOUVEAU DOCUMENT SUR LE MINISTERE? Il est intitulé Politiques et les Critères pour le Mandat du Ministère

4 COMMENT PEUT-ON SE PROCURER UNE COPIE À LIRE OU ÉTUDIER? Allez sur le site de lEglise Chrétienne (Disciples du Christ) et cherchez Ordering of Ministry sur le côté gauche et vers la moitié de la page. Suivez ce lien!www.disciples.org

5 QUEST-CE QUE CELA A AVOIR AVEC NOUS ? Les Commissions Régionales sur le Ministère sont les corps qui mettront en place les politiques de ce document.

6 COMMENT CE DOCUMENT CHANGERA-T-IL LE MINISTÉRE AVEC UNE LICENSE DANS NOTRE RÉGION? Après le 1er Aout 2011, tous ministre ayant une license sera deviendra un ministre commissioné.

7 QUEST-CE QUE NOUS VOULONS DIRE PAR MINISTRE COMMISSIONÉ? Il y a deux types de ministre commissioné: Ceux qui veulent lordination Ceux qui ne veulent pas lordination

8 EST-CE QUE CE DOCUMENT AURA UN IMPACT SUR LE PROCESSUS POUR AIDER LES CANDIDATS À DEVENIR ORDONNÉS?

9 AURONS-NOUS UN GUIDE POUR NOUS AIDER À INTERPRÉTER LE CHEMIN DE NOS CANDIDATS À LORDINATION ÉTABLIT PAR CE NOUVEAU DOCUMENT SUR LES POLITIQUES ET LES CRITÈRES?

10 IL Y A DÉJA DES RESOURCES SUR LE SITE WEB EN 4 LANGUES VIVANTES Un manuel pour travailler avec les candidats à lordination Des fiches pour noter le progrès de vos candidats Des outils pour vous aider à leur créer un plan détude.

11 EN QUELLES LANGUES CES DOCUMENTS SONT-ILS DISPONIBLES? FrançaisEspagnol CoréenAnglais Allez sur

12 OU POUVONS-NOUS TROUVER UN GUIDE SUR LE PROCESSUS DORDINATION QUI EST EN ACCORD AVEC LE DOCUMENT SUR LES POLITIQUES ET LES CRITÈRES?

13 QUEL EST LE CONTENU DE CE MANUEL?

14 QUELS SONT LES AUTRES PARTIES DU MANUEL?

15 QUELS SONT LES POINTS ESSENTIELS À COUVRIR DANS CE MANUEL? La revue initiale du candidat La création dun plan détude La revue continue du candidat

16 POUR CONTINUER ….. La commission doit prendre en compte les neuf qualités personnelles requises au ministère dans son évaluation du candidat.

17 LES QUALITÉS À ÉVALUER …. La Foi en Jesus ChristUn sentiment dappel au ministère Une compréhension de lidentité pastorale Une capacité à la réflection theologique Un charactère moral Un bien-être suffisant au ministère Des connaissances relationnelles Une gestion financière responsable Une gestion des dons responsable

18 SI LA COMMISSION SAIT DÉJÀ QUELLE GUIDERA CE CANDIDAT DANS SON PROCESSUS DORDINATION… La commission doit évaluer le candidat par rapport aux 16 domaines de pratiques ministèrielles.

19 COMMENT LA COMMISSION DOIT-ELLE ÉVALUER CES DOMAINES? Les pages du Manuel vous guiderons.

20 QUELS SONT LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES?

21 LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES Savoir bibliques Administration de léglise Les expériences interculturelles et antiracistes La communication

22 LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES Létique Lévangélisation Le dévelopement déducation et de dirigeant Œcuménisme

23 LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES Le soin pastoral Le dévelopement spirituel La mission de léglise dans le monde La proclamation de la Bonne Nouvelle

24 LES DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES La théologie Une bonne intendance La comprèhension de notre patrimoine La louange

25 APRÈS LÉVALUATION …. La commission crée un plan détude. Une partie de ce plan détude et de formation doit prendre en compte une évaluation des circonstances de vie du candidat et les resources disponibles à sa préparation.

26 QUI DÉCIDE DU PLAN DÉTUDE ? Le plan est établi par la Commission sur le Ministère en consultant le candidat. Le plan NE DOIT PAS être établi par le candidat puis soumis à la commission.

27 EST-CE QUE LES 16 DOMAINES DE PRATIQUES MINISTÈRIELLES SONT DES SUGGESTIONS OU DES CONDITIONS REQUISES POUR LE PLAN DÉTUDE Le plan détude doit répondre aux critères du document sur le Mandat du Ministère Les Commissions Régionales sur le Ministère peuvent ajouter des critères specifiques à leurs conditions régionales.

28 LORSQUE LE PLAN A ÉTÈ MIS EN PLACE, QUEL EST LE RÔLE DE LA COMMISSION? La commission doit continuer à évaluer le progrès des candidats et surveiller leurs croissances par rapport aux charactèristiques et aux pratiques ministèrielles.

29 QUEST-CE QUE JE FAIS SI, APRÈS CETTE PRÉSENTATION, JAI ENCORE DES QUESTIONS SUR LE DOCUMENT DE POLITIQUES ET SON IMPACT SUR LE TRAVAIL DE LA COMMISSION SUR LE MINISTÈRE? La page sur le site des Disciples, où vous avez trouvé le document sur les Politiques et les Critères et le Manuel, contient également une fiche de questions et réponses qui peut vous servir de référence sil vous reste des questions.

30 ET QUE DOIS-JE FAIRE SI MES QUESTIONS NE FIGURENT PAS SUR LA FICHE DE QUESTIONS ET RÉPONSES? Vous pouvez contacter Richard Guentert, le Chair du Comité dApplication de la Commission Générale sur le Ministère- un comité qui a étè formé pour aider les régions à shabituer à leurs nouvelles fonctions.

31 NOUS VOUS REMERCIONS DU TRAVAIL IMPORTANT QUE VOUS EFFECTUEZ POUR AIDER LEGLISE ENTIÈRE À RENFORCER NOTRE MINISTÈRE COMMUN.


Télécharger ppt "Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE."

Présentations similaires


Annonces Google