La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Mon opinion personelle sur la plate-fome et sur ce projet ; -La comédie ( Molière ) -Ses oeuvres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Mon opinion personelle sur la plate-fome et sur ce projet ; -La comédie ( Molière ) -Ses oeuvres."— Transcription de la présentation:

1 - Mon opinion personelle sur la plate-fome et sur ce projet ; -La comédie ( Molière ) -Ses oeuvres.

2 Mon opinion : Le projet du 'Social Lerning' a pris en considération toutes les quatrièmes classes du lycée pour la durée de deux mois. On peut dire que la plate-forme a donné aux élèves la possibilité d'échanger entre eux des informations mais aussi des opinions sur un 'argument défini, dans notre cas spécifique : Molière. Dans cette façon notre école italienne a voulu expérimenter une nouvelle méthode d'étude pour attirer l'attention des élèves qui préfèrent rester plus de temps à l'ordinateur que sur les livres. Après cette expérience j'ai mieux compris l'importance des livres qui représentent l'un des meilleurs moyens pour étudier. Donc, on peut dire que les infos sur les livres sont beaucoup plus ordonnées que celles postées sur internet qui n'ont pas d'ordre! En plus, je pense que l'ordinateur et, bien sur internet, vont détourner les jeunes de l'étude! Sans aucun doute je préfère passer du temps à étudier comme d'habitude sur les livres et je préfère aussi rester en classe en suivant un prof qui explique la leçon et les arguments prévus car je pense que les élèves ont encore besoin d'un guide! En conclusion, on peut affirmer que nous ne sommes pas prêts à étudier de manière indépendante, sans l'aide d'un prof!

3 Mon parcours Pour avoir de bonnes ressources, j'ai utilisé internet, mais aussi mon livre de littérature française! La plate-forme sur laquelle jai travaillé était désordonnée, donc jai cherché à suivre un parcours logique et claire et grâce à mes recherches j'ai pu découvrir les oeuvres de Molière afin de mieux comprendre. son style, ses idées principales en soulignant les thèmes quil a exposé.

4 La Comédie de Molière Corneille, Racine et Molière sont trois dramaturges du siècle classique. Le deux premiers ont surtout écrit des tragédies, au contraire Molière a excellé dans la comédie. Deux types de société coexistent dans la comédie: Un premier groupe de personnages qui représentent l'autorité, le pouvoir. Un deuxième groupe de personnages qui représentent la jeunesse. Ces personnages peuvent être aussi les héros et les héroïnes. En plus.. La comédie de Molière peut se développer de deux façons: En mettant l'accent sur les scènes de découverte et de réconciliation En mettant l'accent sur le personnage-obstacle. La comédie devient comédie- satire ou comédie de moeurs. C'est la formule employée par Molière.. Une satire est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet en fait les pièces composées se moquent des comportements parfois ridicules des hommes du XVII° siècle.

5 Misanthrope: Le Misanthrope est l'une des comédies les plus profondes car l'auteur va dénoncer l'hypocrisie des rapports humains de la société de son temps. Donc, il présente une vrai critique de la société de son siècle. Des autres thèmes dominants : -LA MISANTHROPIE: Alceste refuse la société de cour, il a des accès de colère, de mélancolie et il a un sens profond de lhonneur. Il conteste la société de son époque, toutes les conventions sociales donc il préfère labandonner à son destin! -LAMOUR: Alceste aime tellement Célimène quil accepte dêtre considéré comme dupe aux yeux de ses amis. Résumé : Alceste hait l'humanité toute entière. Il dénonce l'hypocrisie et la compromission. Pourtant il aime Célimène et tente de la convaincre de d'abandonner son monde et tout ce qu'elle a de plus chers pour lui. Mais leur histoire va prendre un tournent décisif et ils vont tout les deux se rendre compte qu'ils sont différents l'un de l'autre et vont se quitter. Alceste suite à cette séparation décide donc de quitter la haute société, il vivra donc seul et souffrira de la solitude.

6 Les précieuses ridicules : Je me suis dediée aussi à la découverte dune oeuvre très connue : Les précieuses ridicules ( lune des premières pièces de Molière ) Les précieuses ridicules est une pièce dans la veine satirique et au fin de ne pas heurter les salons parisiens, Molière a choisi de mettre en scène deux précieuses provinciales ! La preciosité est apparu dans le salons où des femmes aristocrates ont voulu créer autour d'elles une atmosphère plus raffinée et plus élégante. Elle répond surtout au désir d'échapper à tout ce que la vie comporte de commun et de se distinguer du vulgaire. Dans le salons,on parle de tout : d'amour, de poésie et d'histoire, de grammaire et de beaux arts. Résumé : Chatos et Magdelon, deux jeunes provinciales, veulent être courtisées selon les formes de la préciosité et repoussent deux gentilshommes parisiens qui ne sont pas assez galants. En effet les deux prétendants décident de se moquer d'elles en leur envoyant leur valets déguisés avec mission de jouer les beaux esprits.


Télécharger ppt "- Mon opinion personelle sur la plate-fome et sur ce projet ; -La comédie ( Molière ) -Ses oeuvres."

Présentations similaires


Annonces Google