La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre."— Transcription de la présentation:

1 Zoom sur… SITRA cest quoi ?

2 Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre partenaire membre du réseau, dun système dinformation touristique ouvert, performant et évolutif qui contribue à faciliter la diffusion des offres touristiques à travers des supports de communication très variés. Ces fonctionnalités permettent de renseigner les clients au comptoir, dextraire des données pour les éditions de documents, dalimenter des sites web, la téléphonie mobile, GPS, bornes interactives….

3 Rappel de SITRA : SITRA, c'est : une base de informations touristiques dans la région : lieux à visiter, évènements, hébergements,... l'assurance d'une information fiable grâce au réseau des 270 offices de tourisme qui renseignent directement et utilisent l'information de SITRA. Le réseau SITRA est composé d'un noyau de 270 structures du tourisme institutionnel en Rhône-Alpes et de nombreux acteurs : sites web touristiques publics et privés, webagencies, imprimeurs,... qui multiplient les initiatives pour utiliser les informations de SITRA sur différents supports de communication : web, guides et brochures, téléphonie mobile, GPS, bornes interactives et panneaux d'affichage de villes...

4 Types dinformations touristiques contenues dans SITRA LHôtellerie de Tourisme Lhébergement locatif (meublés, chambres dhôtes) Lhébergement collectif (centres de vacances, résidences de tourisme, villages de gîtes …) Lhôtellerie de plein air (campings, aires naturelles, campings à la ferme) Les équipements touristiques de loisirs Les activités (sportives ou culturelles) encadrées Les fêtes et manifestations Le patrimoine naturel (les sites naturels) Le patrimoine culturel (musées, monuments …) Les « séjours packagés » (produits touristiques « tout compris ») Les domaines skiables Les commerces et services, associations … SITRA, c'est aujourdhui en 2012 : une base de informations touristiques dans la région Rhône-Alpes. Pour lArdèche ce sont fiches qui sont visibles sur les supports de diffusion...

5 Sites internes Brochures Touristiques Appli Smartphone Accueil des Offices Réseaux sociaux Presse et Médias Sites externes JE DIFFUSE MON INFORMATION TOURISTIQUE AVEC SITRA (Système dInformation Touristique Rhône-Alpes)

6 Voici le lien pour consulter la liste des diffuseurs Rhône Alpins les widgets SITRA : adoptés par de plus en plus de sites web ! Publié le 25 mars 2010 par Claudia Peteau25 mars 2010Claudia Peteau Faciles à implémenter, de plus en plus doffices de tourisme intègrent les widgets SITRA sur leur site web. Que vous soyez office de tourisme ou non, si vous intégrez un widget SITRA, nhésitez pas à nous le faire remonter et prolonger la liste ! -> SITRA vous accueille sur Netvibes : les widgets SITRA en ligne, ainsi que le mode demploi pour installer le widget sur vos pages perso ou votre site. Nhésitez pas à créer votre compte Netvibes pour y accéder, si ce nest déjà fait !Netvibes

7 Un nouvel onglet « diffusion » est inséré dans les fonctionnalités de SITRA et nous permet de savoir qui diffuse linformation de chaque objet et structure. Exemple 1 :

8 Exemple 2 :

9 1/ Loffice de Tourisme de votre secteur : « Rhône Crussol Tourisme » 2/ Nadine Charra-Bouchet (animatrice SITRA) guide.com


Télécharger ppt "Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre."

Présentations similaires


Annonces Google