La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tatouages et Piercings; Quen pensez-vous? Mardi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tatouages et Piercings; Quen pensez-vous? Mardi."— Transcription de la présentation:

1 Tatouages et Piercings; Quen pensez-vous? Mardi

2

3

4

5 Pourquoi se faire un tatouage? Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens ont un tatouage, comme : - pour montrer lindépendance, lindividualité et sa personnalité - exprimer ce qui important - cest cool comme forme dart. Mais il est important de se rappeler que contrairement à une mauvaise coupe de cheveux, les tatouages sont permanents. Un tatouage sera toujours présent quand tu auras 65 ans. Ainsi, une grande réflexion est nécessaire avant de se faire tatouer.

6 Gardes à lesprit : - Est-ce quelque chose que tu voudras encore dans 5, 10 voire 20 ans? Se débarrasser dun tatouage est très douloureux, coûteux est difficile à faire. - Sa conception est importante et tu ne dois pas tennuyer de lavoir. Collectes des images, prends le temps de le faire et réfléchis sur ce que tu veux et ensuite trouve un artiste qui te fera ce que tu voudras. - Est-ce que tu veux quil soit visible (comme sur le bras par exemple) ou plus caché et privé? - Comment perçois-tu la douleur? Certains endroits du corps sont plus sensibles que dautres. De manière générale, la partie la plus charnue est la plus supportable à la douleur. Au contraire, un tatouage sur los comme à la cheville, au poignet ou sur les côtes est très douloureux. - Lexposition du tatouage au soleil ou dans les salons de bronzage peut estamper le tatouage au fil du temps. Utiliser une lotion de bronzage permettra de le protéger.

7 Quels sont les risques ? Parce ce que le tatouage est traiter avec des liquides organiques (cest-à- dire le sang), il y a des risques énormes que vous devriez savoir. Si les tatouages sont donnés dans des mauvaises conditions, comme lutilisation daiguille sale et impure ou non stérile, vous prenez le risque de contracter lhépatite B ou C, le VIH/Sida et dautres infections. Les personnes atteintes de pathologies telles que lhémophilie ou ceux qui prennent des médicaments sont plus exposés au risque dinfection. De plus, certaines personnes développent des réactions allergiques aux pigments utilisés. Cest une bonne idée de parler à un professionnel de la santé (médecin ou infirmière) pour vous assurer que vous navez pas un état de santé qui augmente les risques nocifs. Le bonne nouvelle est que si vous êtes en bonne santé et vous réaliser le tatouage dans des bonnes conditions hygiéniques, les risques raisonnables.

8 Comment choisir un artiste ? Seul un professionnel des tatouages peut ten faire un. Lors de la recherche dun artiste, commence par faire le tour, demandes à tes amis, visites des boutiques de tatouage, regardes les portefeuilles des artistes. Si jamais tu nas pas une bonne une première impression de la place, quittes. Pour tassurer que la boutique de tatouage est propre et sûr, demandes à lartiste : - Sil utilise des aiguilles stériles, jetables et à usage unique. - Sil utilise des gants de latex pour faire les tatouages. - Sil utilise des tasses jetables pour lencre (il ne faut quil utilise la même encre quavec un autre client). - Sil utilise de léquipement stérile. - Questionne-le sur son expérience. Si jamais le tatoueur répond facilement à tes questions sans hésitations, cest probablement en endroit sûr pour faire un tatouage.

9 Comment être sûr ? Pour tassurer que la boutique de tatouage est propre et sûr, il faut chercher des preuves de stérilités : - il y a-t-il une machine pour stériliser, un autoclave ? - il doit y avoir des bandes noires sur lemballage qui signifie que le matériel est stérile. Quelques conseils pour avoir une meilleure expérience : - Mange un repas équilibré avant daller te faire tatouer. Certains tatouages peuvent prendre plusieurs heures et une fois démarré, il nest pas question de sarrêter. - Porte des vêtements confortables et usés à cause des tâches dencre et de sang.

10 Comment choisir un perceur ? Le piercing doit être réalisé par un perceur professionnel. Lors de votre recherche dun perceur, demander à vos amis qui ont eu des bonnes expériences où ils ont réalisés leur piercing. Visites des boutiques et si jamais tu nas pas une bonne première impression de la place, quittes. Pour tassurer que la boutique de perçage est propre et sûr, demandes au perceur : - Sil utilise des aiguilles stériles, jetables et à usage unique. - Sil utilise des gants de latex pour faire les piercings. - Sil utilise de léquipement stérile. - Quel genre de bijoux il utilise (c'est-à-dire quel type de métal) - Questionne-le sur son expérience.

11 Pourquoi se faire un piercing ? La première question à se poser est pourquoi se faire un piercing? Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens ont un piercing, comme : - pour montrer lindépendance, lindividualité et sa personnalité - exprimer ce qui important - cest cool comme forme dart - pour des raisons culturelles ou religieuses - pour exprimer sa révolte contre sa famille, la société ou ses pairs Un piercing peut être réalisé sur différentes surfaces du corps (les lobes des oreilles, le nez, les sourcils, les lèvres, le nombril, les tétons) mais aussi dans la région génitale. Chaque zone nécessite des bijoux et un du temps à guérir (de 2 à 12 mois). Les bijoux pour les piercings doivent être en acier chirurgical ou en titane.

12 Comment choisir un perceur ? Si jamais le perceur répond facilement à tes questions sans hésitations, cest probablement en endroit sûr pour faire un tatouage. Pour tassurer que la boutique de perçage est propre et sûr, il faut chercher des preuves de stérilités : - il y a-t-il une machine pour stériliser, un autoclave ? - il doit y avoir des bandes noires sur lemballage qui signifie que le matériel est stérile. Quelques conseils pour avoir une meilleure expérience : - Mange un repas équilibré avant daller te faire percer - Porte des vêtements confortables. - Ne pas faire un piercing sous linfluence de drogues ou de lalcool - Avoir la zone de perçage propre et nettoyé - Et faire un piercing seulement si tu en souhaites en, ne pas être poussé par un ami(e).

13 Quels sont les risques ? Il y a différents risques à se faire faire un piercing. Si votre piercing est réalisé dans des mauvaises conditions, c'est-à-dire en utilisant un perceur ou une seringue non stérile, vous courrez le risque davoir lhépatite B ou lhépatite A, le VIH/Sida, et une foule dautres infections. Les maladies peuvent se transmettre de personne à personne par le sang, les bactéries ou les virus présents sur le matériel réutilisé et non stérilisé. Autres conditions à méditer Il est très important de dire au perceur si vous avez des problèmes médicaux. Ainsi, le perceur peut répondre à toutes vos questions et peut prévenir déventuelles complications graves. Dites au perceur si vous faites des réactions aux métaux, si vous avez de lasthme (à cause de lanxiété), si vous êtes atteint du diabète (qui peut rendre une cicatrisation difficile), des évanouissements, des maladies du cœur, si vous avez le VIH/Sida. De plus, un piercing ne doit pas se faire sur une zone de la peau avec de leczéma, une éruption cutanée, des grains de beauté, etc.

14 Comment prendre soin du piercing ? Linfection est un risque que lon prend quand on se fait percer. Suis les soins que te préconise le perceur pour minimiser les risques. Comme quelque chose de nouveau, tu auras probablement lenvie de jouer avec ton piercing, de le toucher… Mais il ne faut pas. Cela aggrave le temps de guérison du piercing. Les saletés sur les mains peuvent également infecter ton piercing. Autant que possible, il faut garder son piercing à lair et le garder au sec (la transpiration peut irriter un nouveau piercing). Pour diminuer les risques dinfection : - suivez les instructions du perceur - ne pas jouer avec son piercing - conserver le piercing au sec et au propre - nettoyer le piercing délicatement deux fois par jour avec un savon doux - éviter les piscines, bains à remous - avec des piercings sur le visage, il faut faire attention lors de lapplication de maquillage et de soins pour les cheveux, car ils peuvent facilement irriter le piercing et conduire à linfection.

15 Nettoyage Cest une bonne idée de nettoyer délicatement son piercing deux fois par jour avec un savon doux (se laver les mains en premier). Rincer le et sécher le complètement. Ne pas utiliser de serviettes de bain car elles sont pleines de bactéries.

16

17 Belles à tout prix À l'heure où le scandale des prothèses PIP fait rage, le nombre d'opérations plastiques et esthétiques ne cesse d'augmenter. Des opérations essentiellement réparatrices ? L'argument ne tient pas la route. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : il y aurait aujourd'hui en France environ 10 % d'opérations du sein suite à un cancer, contre 90 % pour de pures raisons esthétiques... Comment expliquer alors un tel besoin de se transformer ? Quel sens donner à ce goût de la métamorphose ? Quels en sont les risques ?

18 Nouveau ? N'avons-nous pas toujours été tentés de modifier le corps ? C'est vrai. De tout temps, que ce soit pour des raisons religieuses, guerrières ou sociales, l'homme a ressenti le besoin d'être "beau", idée qu'il associe très souvent à la puissance, à la force, parfois même à la violence. Et, comme si son sexe ne suffisait pas à le définir, il a éprouvé la nécessité d'améliorer la nature. Par le maquillage, la coiffure, le masque... Chez les Égyptiens, les chirurgiens réalisaient déjà des reconstructions du nez et tentaient parfois de reconstituer des visages ou des parties entières de corps abîmés ou mutilés. A la fin du XIXe siècle, des médecins juifs ont opéré leurs coreligionnaires qui souhaitaient perdre leur nez ethnique pour mieux s'identifier au modèle allemand.

19 Alors pourquoi s'inquiéter aujourd'hui ? Parce qu'on assiste actuellement à un phénomène de masse. La pression sociale est devenue insoutenable. Que ce soit sur le Web, à la télévision, sur les affiches publicitaires dans la rue, ou encore dans les films, un idéal de beauté s'impose à nous, et nous renvoie à notre condition humaine, que certains associent à une certaine idée de la médiocrité. La beauté est désormais considérée comme une condition essentielle au bonheur, exactement au même titre que la santé. Et certaines personnes n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour l'atteindre. L'exemple ultime que tout le monde garde en tête, c'est bien sûr Lolo Ferrari et ses trois litres de sérum dans chaque sein. Vous imaginez, elle n'osait même pas prendre l'avion, de peur que sa poitrine n'explose en plein vol ! Pour beaucoup, c'est l'idéologie hédoniste qui prime. Et tant pis si la santé en prend un coup ou si l'opération se transforme en charcutage...

20 Les hommes ne s'acceptent-ils plus comme ils sont ? Oui, c'est l'éternelle insatisfaction de la condition humaine. Elle est incontestablement symptomatique d'un certain mal-être. Mais je crois qu'au-delà de ça se cache le refus de vieillir, et le refus de la finitude


Télécharger ppt "Tatouages et Piercings; Quen pensez-vous? Mardi."

Présentations similaires


Annonces Google