La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages."— Transcription de la présentation:

1 TRAQUE SUR INTERNET

2 Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages

3 Tout le monde connait linterface habituelle de recherche sur internet ! Jusque là, rien dinhabituel… Il suffit donc de taper le mot clés de son choix et de cliquer sur recherche Google. Dans sa dernière version, des mots clés associés sont proposés avec le nombre de pages qui correspondent

4 Pensez à bien sélectionner létendue de la recherche : Web, pages francophones, page France.

5 Classiquement, on clique avec le bouton gauche sur le lien pour louvrir et accéder. En utilisant le bouton droit, on peut ouvrir la page dans un nouvel onglet et ainsi conserver la liste originale de recherche

6 Dans lexemple ci-dessous, on a ouvert les deux premiers liens dans 2 onglets supplémentaires, ce qui laisse la possibilité de poursuivre la consultation de la recherche initiale et daller secondairement sur les sites ouverts

7 Après lavoir consulté une première fois, on peu décider de placer un site dans ses favoris. De la même manière, après avoir ouvert de nombreux onglets, on peut décider de tous les mettre en favoris en utilisant la fonction « Ajouter le groupe donglets aux favoris »

8 Avant de se lancer tête baissée dans les recherches sur internet, il nest pas inutile de réfléchir aux différentes recherches à entreprendre et de se préparer à lavance des dossiers dans lesquels on va placer ses favoris. On peut ainsi créer un dossier IFCS puis des sous- dossiers ; droit, mémoire, stage, etc.…. Il sera possible daménager secondairement lorganisation des répertoires en utilisant la même fonction « organiser les favoris » LA METHODE, YAKSA DVRAI !

9 Pour ceux qui veulent pousser la curiosité au-delà des frontières de lhexagone, se pose parfois le problème de la langue ! Voici donc la solution à vos craintes :

10 Ce site de traduction permet de traduire des éléments que vous avez copié sur un site (fonction copier) et que vous avez collé dans la partie réservée à cet effet (fonction coller, toujours avec le bouton droit de la souri) Il vous suffit ensuite de choisir la langue de départ et celle darrivée avec un choix tout bonnement extraordinaire. Il est aussi possible de traduire des pages entières en indiquant ladresse à lendroit prévu à cet effet : Lintérêt de cette méthode repose sur le fait que généralement personne ne parle mieux de son pays que ceux qui lhabite. Ainsi, si vous voulez faire une étude comparative avec des pays étrangers, il est utile de voir ce qui se dit chez nos voisins. Par exemple, cadre infirmier, en Néerlandais se dit : kader verpleegkundige

11 La recherche dimage utilise le même procédé quune recherche de site, par le biais du moteur de recherche. Il suffit de sélectionner litem « images », tout comme on peut sélectionner la recherche de vidéo ou dautres critères qui permettent de limiter létendue des recherches. Par défaut, toutes les tailles dimages sont proposées. Il est possible de faire un tri secondaire par le biais du menu déroulant.

12 ENREGISTREMENT Si vous souhaitez enregistrer les images, vous devez utiliser le bouton droit de la souri et sélectionner le type daction souhaitée. Pour vous rendre compte de la taille réelle de limage, il est souhaitable de louvrir dans un nouvel onglet et ainsi se créer une succession donglets qui contiennent les images afin de déterminer celles que lon veut conserver ou non. On peut aussi directement « ENREGISTRER LA CIBLE SOUS ». Cette distinction est essentielle car sinon on enregistre la miniature et non pas limage dans sa taille originale.

13 Si vous décidez douvrir limage dans un nouvel onglet, vous obtiendrez la miniature de limage et la page Web dans laquelle limage apparait en taille originale. Le problème est que si la page est grande, il faut chercher limage. Par contre, cela peut permettre de découvrir dautres images intéressantes ! Pour voir limage initialement choisie en taille réelle, cliquez sur limage en haut

14 Visualisation de limage en taille réelle Enregistrement de limage en utilisant le clic droit de la souri et en utilisant la fonction « Enregistrer la photo sous »


Télécharger ppt "TRAQUE SUR INTERNET. Recherche classique Ne pas perdre le fil de ses recherches Gérer les favoris Sites étrangers Recherche et enregistrement dimages."

Présentations similaires


Annonces Google