La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942"— Transcription de la présentation:

1 Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942
Votre support d'autoformation interactif Cliquez ici pour Commencer

2 Utilisation du didacticiel
Sommaire Cliquez sur votre choix Le poste " Cisco 7942 " Découvrir votre poste Les fonctions essentielles La messagerie vocale La personnalisation de votre poste La présentation de votre poste vous guidera vers une utilisation spontanée de ses nouvelles fonctionnalités . En cas de besoin contactez dsi-assistance en composant le sur votre poste Application téléphonique sur votre PC : La messagerie vocale unifiée L'appel d'un N° avec son PC : clic to call La personnalisation de votre poste via la page Web Cliquez pour retourner au menu " Les fonctions essentielles avec votre poste évolué " Cliquez pour retourner à la page précédente Cliquez pour aller à la page suivante Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

3 Retour au choix des fonctions
Découvrir votre poste Cliquez sur votre choix Menu Les différentes zones de votre poste Les fonctions essentielles Personnaliser votre poste La messagerie vocale Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

4 Les différentes zones de votre poste
Cliquez sur les différentes zones du poste pour en découvrir les fonctionnalités L’afficheur Les touches Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

5 Cliquez ici pour revenir Retour au choix des fonctions
L’afficheur Cliquez ici pour revenir à votre poste Date et heure Numéro interne 4 chiffres Nom et prénom Nom de l'appelant si communication interne Numéro de l'appelant si communication externe Menus interactifs via vos options actuelles Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

6 Cliquez ici pour revenir Retour au choix des fonctions
Les touches Cliquez ici pour revenir à votre poste Ligne personnelle Touches personnalisables ou programmées par le système Les changements de couleur Visualisation de l'occupation du poste supervisé Clignotant = appel entrant sur le poste Fixe = vous êtes en ligne Clignotant = correspondant en attente Les différents icônes Ligne Le clavier alphanumérique Il vous permet : De numéroter en interne ou en externe De l’utiliser pour l’appel par le nom ( comme pour les SMS via les portables) Appel direct du n° mémorisé Appel direct et visualisation de l’état du poste supervisé Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

7 Cliquez ici pour revenir Retour au choix des fonctions
Suivez l'afficheur ! Cliquez ici pour revenir à votre poste Laissez vous guider par les informations associées aux touches dynamiques. Selon l’état de la communication ou de votre poste les informations changent. Il suffit d’appuyer sur la touche associée à la fonction à activer Une touche = une fonction Le navigateur vous permet de faire défiler les informations à l’écran Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

8 Retour au choix des fonctions
Le confort et ses plus ! Cliquez sur les différentes touches du poste pour en découvrir les fonctionnalités Message Vous permet d’accéder à votre boite vocale Répertoire Vous permet d’accéder à l’historique des appels et à l'annuaire Paramètres Vous permet d’accéder aux paramètres tels que: Contraste de l’écran Choix de sonnerie interne et/ou externe Etc… Services Touche non active Aucun service configuré Aide Vous permet d’accéder à l’aide en ligne Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

9 Le confort et accès aux services !
Cliquez ici pour revenir à votre poste Volume Règle les volumes suivants: Si raccroché = volume de la sonnerie Si décroché = volume du haut parleur Si en conversation = volume du combiné Main libre Active ou désactive le mode main libre Inactive Activée Mode secret Active ou désactive le mode secret Activé votre correspondant ne vous entend plus ( ce n’est pas la mise en garde !) Casque Active ou désactive l’option casque Inactive Activée Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

10 Les fonctions essentielles
Cliquez sur la fonction de votre choix Appeler un correspondant Renvoyer vos appels vers un poste Appeler un correspondant à partir de son PC : clic to call Renvoyer vos appels vers sa boite vocale Appeler par le nom Annuler votre renvoi Fonction bis Intercepter un appel Laisser une demande de rappel Parquer un appel Répondre à un appel Le journal des appels Répondre à un deuxième appel La messagerie vocale Passer d'un correspondant à l'autre Configurer son poste avec la page Web : Configurer vos renvois Le code secret Vos répertoires personnels Mettre en attente Transférer un appel Récupérer le 1ier Correspondant Personnaliser son poste Choisir sa sonnerie Le contraste de l'afficheur Établir une Conférence de 3 à 8 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 10

11 Retour au choix des fonctions
Pour appeler En décrochant votre combiné En main libre ou Appuyer sur la touche Décrocher Composer Composer Le haut-parleur est alors activé. Vous êtes en main libre Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 11

12 Retour au choix des fonctions
Pour appeler …. Un correspondant À l'extérieur 0 + son numéro Au sein des sites concernés par la nouvelle téléphonie Composer les 4 chiffres du poste ou avec l'annuaire intégré au poste téléphonique ou Dans Outlook appeler en cliquant directement : Clic to call Pour appeler le standard composez le 9 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

13 Pour appeler à partir du PC
Appeler un correspondant avec Outlook : dans contacts Clic to call : permet de faire numéroter directement le téléphone grâce aux liens dans Outlook Cliquez pou appeler ou Sur le contact d'Outlook, clic droit puis sélectionnez actions supplémentaires et choisissez le N° Pour bénéficier de cette fonctionnalité une configuration spécifique doit être demandée à dsi-assistance au ou par mail à l'adresse Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

14 L’appel par le nom Après avoir appuyé sur la touche «Répertoire» 2 - Saisissez sur votre clavier, comme un SMS, les premières lettre du nom du correspondant recherché 1- Sélectionnez le champ « Répertoire entreprise » ou faites le 6 3 - Utilisez le navigateur pour faire défiler les informations à l’écran 4 - Sélectionnez le bon correspondant recherché parmi les 4 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

15 Rappeler le dernier numéro composé
J'ai oublié de te dire ... Appuyer sur la touche OU Appuyer sur la touche Et accéder à la liste des derniers N° composés Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

16 Retour au choix des fonctions
La demande de rappel En interne Le correspondant ne répond pas : le poste propose la fonction ' Rappel' Le correspondant est occupé : le poste propose la fonction ' Rappel' Le poste de votre correspondant sonne mais reste sans réponse ….. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 16

17 Retour au choix des fonctions
Le rappel Dès que le poste qui a été sollicité en « rappel » se libère, Votre afficheur de poste sonne et vous proposera le rappel en appuyant sur Compos. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 17

18 Retour au choix des fonctions
Répondre à un appel Présentation du nom de l'appelant interne ou du N° si c'est un appel extérieur. 4 solutions possibles Appuyez sur la touche programmée qui clignote si le poste est programmé pour recevoir plusieurs appels simultanément Appuyez sur la touche « Répond. » Appuyez sur la touche mains libres Décrochez le combiné Attention ! En appuyant sur " Répond. " vous êtes automatiquement mis en main libre Le haut parleur est activé Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

19 Répondre à un deuxième appel
-2- Vous souhaitez répondre à ce correspondant ? Positionnez vous sur cet appel à l’aide du navigateur, Puis appuyez sur « Répond » Automatiquement le 1er appel sera mis en attente. -1- En cours de communication un second appel se présente sur votre poste Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 19

20 Passer d’un correspondant à l’autre
Vous avez besoin de demander des précisions avant de transférer ….. En conversation avec 2 correspondants, vous souhaitez basculer de l’un à l’autre. Pour cela, positionnez vous sur le correspondant que vous souhaitez reprendre à l’aide du navigateur. Puis appuyez sur la touche " Reprend. " pour entrer en communication avec le correspondant sélectionné. Second correspondant Premier correspondant Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 20

21 Retour au choix des fonctions
Mettre en attente Pour reprendre votre correspondant… Appuyez sur la touche « Reprend.» En cours de communication vous pouvez faire patienter votre correspondant en musique ! Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 21

22 Retour au choix des fonctions
Transférer un appel En communication : Appuyez sur la touche « trnsfer » Appelez un second correspondant en composant son numéro Il décroche et accepte l’appel, raccrochez ou accédez à la fonction «  trnsfer  » via le menu Le premier correspondant est mis automatiquement en attente dès composition du second numéro Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 22

23 Récupérer votre premier correspondant
En communication : Votre correspondant interne ne répond pas, est occupé ou ne souhaite pas prendre ce correspondant ! Pour revenir avec votre premier interlocuteur appuyez successivement sur les touches «  FinApp » puis « Reprend. » Pensez à vous laisser guider par les informations associées à vos touches interactives Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 23

24 Établir une conférence de 3 à 8
En communication : Pour établir une conférence à trois, appuyez sur la touche « autres » lorsque vous êtes en communication avec votre premier correspondant Appuyez ensuite sur la touche « Conf » …puis composez le numéro de votre second correspondant Si votre 2ème interlocuteur accepte la mise en conférence, appuyez de nouveau sur la touche « Conf » pour parler à 3 en mode conférence. 1 3 2 Fonction pour ajouter des participants 4 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 24

25 Faire suivre ses appels
Cliquez ici pour continuer Plusieurs types de renvoi sont accessibles. A partir de votre poste : Renvoi immédiat vers un poste Renvoi immédiat sur votre messagerie vocale Annulation du renvoi Par défaut, après 5 sonneries vos appels seront renvoyés automatiquement vers la boite vocale Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 25

26 Renvoi immédiat vers un poste
Vous quittez votre poste de travail et souhaitez renvoyer tous vos appels vers un collègue. Composez le numéro du destinataire. Vous avez une touche dynamique pour activer ce renvoi immédiat ! Votre poste est renvoyé Renvoi immédiat activé : Vos appels sont directement renvoyés vers votre destinataire, votre poste ne sonne plus. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 26

27 Renvoi immédiat sur boite vocale
Vous quittez votre poste de travail et souhaitez renvoyer tous vos appels sur votre boite vocale. Appuyez sur la touche « enveloppe ». Vous avez une touche dynamique pour activer ce renvoi immédiat ! Ou composez 8888 Votre poste est renvoyé Renvoi immédiat activé : Vos appels sont directement renvoyés vers votre messagerie vocale, votre poste ne sonne plus. Renvoyé vers messagerie Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 27

28 Retour au choix des fonctions
Annuler votre renvoi Votre poste est renvoyé Appuyer sur la touche " RenvTv "pour annuler toute forme de renvoi Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

29 Retour au choix des fonctions
Intercepter un appel Votre collègue a quitté son poste de travail et son poste sonne …… Pour bénéficier de cette fonctionnalité une configuration spécifique doit être demandée à dsi-assistance au ou par mail à l'adresse Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 29

30 Parcage d’un correspondant
Cette fonction vous permet de mettre un correspondant en attente puis de vous déplacer sur un autre poste de travail pour reprendre votre correspondant d’un autre endroit à partir d’un autre poste. Puis d’un autre poste composez ce numéro. Vous retrouverez ainsi votre correspondant. Vous avez 10 minutes ! 5500 Appuyez sur la touche « Parquer » Etape 1 Etape 3 Etape 2 Après avoir raccroché, notez impérativement le numéro affiché sur votre écran. 5500 2 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 30

31 Le journal des appels Un menu interactif pour choisir la liste
Vous pouvez consulter la liste des appels : Un menu interactif pour choisir la liste Non répondus en Interne Non répondus en Externe Des appels reçus Des appels émis de votre poste Appuyez sur la touche " répertoire " Faire votre choix Appuyez sur cette touche efface toutes les entrées des menus 1,2 et 3 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

32 Retour au choix des fonctions
Rappeler La liste des appels s'affiche Sélectionner l'appel Déclencher l'appel avec ou avec Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

33 Découvrir votre messagerie vocale unifiée
Menu Via votre poste Cliquez ici pour continuer Via votre PC Consulter vos messages vocaux Cliquer pour appeler 8888 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 33

34 Votre messagerie vocale via le poste
Accédez à votre boîte vocale De votre poste, appuyez sur la touche messagerie De l'extérieur, composez le Le guide vocal vous demande de composer votre code Par défaut le code est le 1234 Puis laissez vous guider par le guide vocal Vous devez impérativement initialiser votre boite vocale Laissez vous guider Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 34

35 Renvoi immédiat sur boite vocale
Appuyez sur la touche « enveloppe ». Vous quittez votre poste de travail et souhaitez renvoyer tous vos appels sur votre boite vocale. Ou composez Vous avez une touche dynamique pour activer ce renvoi immédiat ! 8888 Votre poste est renvoyé Renvoyé vers messagerie Appuyer sur cette touche pour annuler toute forme de renvoi Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 35

36 Des messages à consulter ?
est activée devant votre numéro de poste J’appuie sur l’enveloppe de mon poste et me laisse guider C’est facile ! Le voyant rouge clignote 36

37 Retour au choix des fonctions
Consultez vos messages vocaux Consultez vos messages Via votre PC Ouvrez votre boîte de réception Outlook Sélectionnez et ouvrez le message vocal à écouter Pour bénéficier de cette fonctionnalité une configuration spécifique doit être demandée à dsi-assistance au ou par mail à l'adresse Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 37

38 Votre messagerie via votre PC
Communiquer avec sa messagerie A partir de votre messagerie OUTLOOK Consultez : écouter un message Vos mails Vos messages vocaux Envoyez et faire suivre Des copies de messages vocaux Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 38

39 Écouter un message vocal via le PC
Ouvrez votre boîte de réception Outlook Sélectionnez et ouvrez le message vocal à écouter 2 modes d'écoute possible: à partir du combiné de votre poste téléphonique ou de votre ordinateur (s'il est équipé d'une carte son) Avec le curseur, revenez en arrière pour réécouter un passage du message 8888 Cliquez pour choisir et déclencher l'écoute Régler le volume d'écoute Cliquez et comme un « mail » , vous pouvez faire suivre un message vocal à un collègue Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

40 Configurer votre poste avec l'interface Web
Plusieurs choix sont accessibles. Configurer les renvois Appels extérieur et intérieur Appels externes Appels internes Durée non réponse Configurer le code secret de votre poste Configurer vos répertoires Votre numérotation rapide (touches programmables) Votre carnet d'adresse Vos N°abrégés Recherche dans l'annuaire Cliquez ici pour continuer Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 40

41 Retour au choix des fonctions
Interface web : accès Adresse de l’interface web utilisateur : Fournir le login/mot de passe de session Windows Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

42 Interface web : choix du poste
On peut choisir le téléphone qu’on souhaite administrer si nécessaire Sélection de langue de l’interface et du téléphone Nathalie Barraqué Nathalie Barraqué Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

43 Interface web : touches programmables
« Numéros abrégés » permet de configurer les touches programmes "paramètres de ligne" Pour utiliser vos numéros rapides Pour programmer les touches de votre poste et du boitier additionnel si option Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

44 Interface web : configurer les renvois
« Paramètres de ligne » permet de configurer les renvois Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

45 Interface web : les mots de passe
« paramètres utilisateur » permet de configurer Le mot de passe du navigateur : pour accès à la page web Le code PIN du téléphone : pour accès au téléphone Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

46 Interface web : recherche annuaire
« Répertoire » permet de réaliser des recherches dans l’annuaire d’entreprise et de faire numéroter directement le téléphone grâce aux liens Pour appeler directement Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

47 Interface web : votre carnet d'adresse
« Carnet d’adresses personnel » permet de gérer les contacts personnels de manière à les retrouver dans le répertoire personnel de l’utilisateur Pour utiliser votre carnet d'adresse Appuyez sur la touche " répertoire " Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

48 Interface web : vos n° abrégés
" Numéros abrégés " permet de gérer les abrégés personnels venant des contacts personnels de manière à les retrouver dans le répertoire personnel de l’utilisateur Pour utiliser un numéro abrégés personnels Appuyez sur la touche " répertoire " Faite votre choix pour appeler Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

49 Personnaliser votre poste
Plusieurs choix sont accessibles. Vos sonneries Le contraste de l'afficheur Cliquez ici pour continuer Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 49

50 Choisir sa sonnerie Après avoir appuyé sur la touche " programmation " Pensez à sélectionner une sonnerie pour vos appels internes et une différente pour vos appels externes ! Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

51 Régler le contraste de votre poste
Réglage 2 Positionner d’abord correctement votre poste sur votre bureau puis: Régler l’inclinaison Régler le contraste de l’écran Réglage 1 Faire le choix 4 Bouton de réglage de l’inclinaison de votre poste Faire votre choix puis enregistrer le Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

52 Retour au choix des fonctions
Rappel des consignes Pour toute demande d’assistance informatique et téléphonique appeler dsi-assistance au ou envoyer un à Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 52


Télécharger ppt "Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942"

Présentations similaires


Annonces Google