La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942 Votre support d'autoformation interactif Cliquez ici pour Commencer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942 Votre support d'autoformation interactif Cliquez ici pour Commencer."— Transcription de la présentation:

1 1 Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942 Votre support d'autoformation interactif Cliquez ici pour Commencer

2 2 Sommaire Utilisation du didacticiel Cliquez pour retourner au menu " Les fonctions essentielles avec votre poste évolué " Cliquez pour retourner à la page précédente Cliquez pour aller à la page suivante Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Le poste " Cisco 7942 " Découvrir votre poste Les fonctions essentielles La personnalisation de votre poste Application téléphonique sur votre PC : La messagerie vocale unifiée L'appel d'un N° avec son PC : clic to call La présentation de votre poste vous guidera vers une utilisation spontanée de ses nouvelles fonctionnalités. En cas de besoin contactez dsi- assistance en composant le sur votre poste La messagerie vocale La personnalisation de votre poste via la page Web Cliquez sur votre choix

3 3 Découvrir votre poste Menu Les différentes zones de votre poste Les fonctions essentielles Personnaliser votre poste La messagerie vocale Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Cliquez sur votre choix

4 4 Les différentes zones de votre poste Cliquez sur les différentes zones du poste pour en découvrir les fonctionnalités Les touches Lafficheur Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

5 5 Lafficheur Date et heure Date et heure Numéro interne 4 chiffres Nom et prénom Nom de l'appelant si communication interne Nom de l'appelant si communication interne Numéro de l'appelant si communication externe Numéro de l'appelant si communication externe Menus interactifs via vos options actuelles Cliquez ici pour revenir à votre poste Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

6 6 Les touches Ligne personnelle Touches personnalisables ou programmées par le système Visualisation de l'occupation du poste supervisé Clignotant = appel entrant sur le poste Fixe = vous êtes en ligne Clignotant = correspondant en attente Les changements de couleur Les différents icônes Ligne Appel direct du n° mémorisé Appel direct et visualisation de létat du poste supervisé Le clavier alphanumérique Il vous permet : De numéroter en interne ou en externe De lutiliser pour lappel par le nom ( comme pour les SMS via les portables) Cliquez ici pour revenir à votre poste Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

7 7 Suivez l'afficheur ! Cliquez ici pour revenir à votre poste Laissez vous guider par les informations associées aux touches dynamiques. Selon létat de la communication ou de votre poste les informations changent. Il suffit dappuyer sur la touche associée à la fonction à activer Une touche = une fonction Le navigateur vous permet de faire défiler les informations à lécran Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

8 8 Le confort et ses plus ! Répertoire Vous permet daccéder à lhistorique des appels et à l'annuaire Paramètres Vous permet daccéder aux paramètres tels que: Contraste de lécran Choix de sonnerie interne et/ou externe Etc… Aide Vous permet daccéder à laide en ligne Services Touche non active Aucun service configuré Message Vous permet daccéder à votre boite vocale Cliquez sur les différentes touches du poste pour en découvrir les fonctionnalités Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

9 9 Le confort et accès aux services ! Activée Inactive Activée Inactive Main libre Active ou désactive le mode main libre Mode secret Active ou désactive le mode secret Activé votre correspondant ne vous entend plus ( ce nest pas la mise en garde !) Casque Active ou désactive loption casque Volume Règle les volumes suivants: Si raccroché = volume de la sonnerie Si décroché = volume du haut parleur Si en conversation = volume du combiné Cliquez ici pour revenir à votre poste Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

10 10 Les fonctions essentielles Appeler un correspondant à partir Appeler un correspondant à partir de son PC : clic to call Laisser une demande de rappel Récupérer le 1 ier Correspondant Récupérer le 1 ier Correspondant Passer d'un correspondant à l'autre Établir une Conférence de 3 à 8 Transférer un appel Répondre à un appel Mettre en attente Répondre à un deuxième appel Appeler par le nom Fonction bis Personnaliser son poste Choisir sa sonnerie Le contraste de l'afficheur Configurer son poste avec la page Web : Configurer vos renvois Le code secret Vos répertoires personnels Intercepter un appel Le journal des appels Parquer un appel Annuler votre renvoi Renvoyer vos appels vers un poste Renvoyer vos appels vers sa boite vocale Renvoyer vos appels vers sa boite vocale La messagerie vocale Appeler un correspondant Appeler un correspondant Cliquez sur la fonction de votre choix Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

11 11 Pour appeler En décrochant votre combiné En main libre ou Décrocher Composer Appuyer sur la touche Composer Le haut-parleur est alors activé. Vous êtes en main libre Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

12 12 Un correspondant À l'extérieur 0 + son numéro Au sein des sites concernés par la nouvelle téléphonie Composer les 4 chiffres du poste ou avec l'annuaire intégré au poste téléphonique ou Dans Outlook appeler en cliquant directement : Clic to call Pour appeler le standard composez le 9 Pour appeler …. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

13 13 Pour appeler à partir du PC Appeler un correspondant avec Outlook : dans contacts Clic to call : permet de faire numéroter directement le téléphone grâce aux liens dans Outlook Sur le contact d'Outlook, clic droit puis sélectionnez actions supplémentaires et choisissez le N° ou Cliquez pou appeler Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Pour bénéficier de cette fonctionnalité une configuration spécifique doit être demandée à dsi-assistance au ou par mail à l'adresse

14 14 Lappel par le nom Après avoir appuyé sur la touche «Répertoire» 1 - Sélectionnez le champ « Répertoire entreprise » ou faites le Sélectionnez le bon correspondant recherché parmi les Saisissez sur votre clavier, comme un SMS, les premières lettre du nom du correspondant recherché 3 - Utilisez l e navigateur pour faire défiler les informations à lécran Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

15 15 Rappeler le dernier numéro composé Appuyer sur la touche Appuyer sur la touche Et accéder à la liste des derniers N° composés OU Retour au choix des fonctions Retour au sommaire J'ai oublié de te dire...

16 16 La demande de rappel Le poste de votre correspondant sonne mais reste sans réponse ….. En interne Le correspondant ne répond pas : le poste propose la fonction ' Rappel' Le correspondant est occupé : le poste propose la fonction ' Rappel' Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

17 17 Le rappel Dès que le poste qui a été sollicité en « rappel » se libère, Votre afficheur de poste sonne et vous proposera le rappel en appuyant sur Compos. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

18 18 Répondre à un appel 4 solutions possibles Le haut parleur est activé Présentation du nom de l'appelant interne ou du N° si c'est un appel extérieur. Attention ! En appuyant sur " Répond. " vous êtes automatiquement mis en main libre Appuyez sur la touche programmée qui clignote si le poste est programmé pour recevoir plusieurs appels simultanément Appuyez sur la touche « Répond. » Appuyez sur la touche mains libres Décrochez le combiné Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

19 19 Répondre à un deuxième appel -1- En cours de communication un second appel se présente sur votre poste -2- Vous souhaitez répondre à ce correspondant ? Positionnez vous sur cet appel à laide du navigateur, Puis appuyez sur « Répond » Automatiquement le 1 er appel sera mis en attente. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

20 20 Passer dun correspondant à lautre En conversation avec 2 correspondants, vous souhaitez basculer de lun à lautre. Pour cela, positionnez vous sur le correspondant que vous souhaitez reprendre à laide du navigateur. Puis appuyez sur la touche " Reprend. " pour entrer en communication avec le correspondant sélectionné. Second correspondant Premier correspondant Vous avez besoin de demander des précisions avant de transférer ….. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

21 21 Mettre en attente En cours de communication vous pouvez faire patienter votre correspondant en musique ! Pour reprendre votre correspondant… Appuyez sur la touche « Reprend.» Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

22 22 Transférer un appel En communication : Appuyez sur la touche « trnsfer » Appelez un second correspondant en composant son numéro Il décroche et accepte lappel, raccrochez ou accédez à la fonction « trnsfer » via le menu Le premier correspondant est mis automatiquement en attente dès composition du second numéro Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

23 23 Récupérer votre premier correspondant En communication : Votre correspondant interne ne répond pas, est occupé ou ne souhaite pas prendre ce correspondant ! Pour revenir avec votre premier interlocuteur appuyez successivement sur les touches « FinApp » puis « Reprend. » Pensez à vous laisser guider par les informations associées à vos touches interactives Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

24 24 Établir une conférence de 3 à 8 Pour établir une conférence à trois, appuyez sur la touche « autres » lorsque vous êtes en communication avec votre premier correspondant Appuyez ensuite sur la touche « Conf » …puis composez le numéro de votre second correspondant Si votre 2ème interlocuteur accepte la mise en conférence, appuyez de nouveau sur la touche « Conf » pour parler à 3 en mode conférence. En communication : Fonction pour ajouter des participants Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

25 25 Plusieurs types de renvoi sont accessibles. A partir de votre poste : Renvoi immédiat vers un poste Faire suivre ses appels Renvoi immédiat sur votre messagerie vocale Renvoi immédiat sur votre messagerie vocale Annulation du renvoi Annulation du renvoi Cliquez ici pour continuer Par défaut, après 5 sonneries vos appels seront renvoyés automatiquement vers la boite vocale Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

26 26 Renvoi immédiat vers un poste Vous quittez votre poste de travail et souhaitez renvoyer tous vos appels vers un collègue. Vous avez une touche dynamique pour activer ce renvoi immédiat ! Composez le numéro du destinataire. Votre poste est renvoyé Renvoi immédiat activé : Vos appels sont directement renvoyés vers votre destinataire, votre poste ne sonne plus. Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

27 27 Renvoi immédiat sur boite vocale Vous quittez votre poste de travail et souhaitez renvoyer tous vos appels sur votre boite vocale. Vous avez une touche dynamique pour activer ce renvoi immédiat ! Appuyez sur la touche « enveloppe ». Votre poste est renvoyé Renvoyé vers messagerie 8888 Ou composez Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Renvoi immédiat activé : Vos appels sont directement renvoyés vers votre messagerie vocale, votre poste ne sonne plus.

28 28 Annuler votre renvoi Votre poste est renvoyé Appuyer sur la touche " RenvTv "pour annuler toute forme de renvoi Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

29 29 Intercepter un appel Votre collègue a quitté son poste de travail et son poste sonne …… Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Pour bénéficier de cette fonctionnalité une configuration spécifique doit être demandée à dsi-assistance au ou par mail à l'adresse

30 30 Parcage dun correspondant Appuyez sur la touche « Parquer » Après avoir raccroché, notez impérativement le numéro affiché sur votre écran. Puis dun autre poste composez ce numéro. Vous retrouverez ainsi votre correspondant. Vous avez 10 minutes ! Etape 1 2 Cette fonction vous permet de mettre un correspondant en attente puis de vous déplacer sur un autre poste de travail pour reprendre votre correspondant dun autre endroit à partir dun autre poste Etape 2 Etape 3 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

31 31 Le journal des appels Un menu interactif pour choisir la liste Vous pouvez consulter la liste des appels : Non répondus en Interne Non répondus en Externe Des appels reçus Des appels émis de votre poste Appuyez sur la touche " répertoire " Faire votre choix Appuyez sur cette touche efface toutes les entrées des menus 1,2 et 3 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

32 32 Rappeler ou avec Déclencher l'appel avec Sélectionner l'appel La liste des appels s'affiche Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

33 33 Découvrir votre messagerie vocale unifiée Via votre poste Consulter vos messages vocaux Cliquer pour appeler Cliquez ici pour continuer Menu Via votre PC Retour au choix des fonctions Retour au sommaire 8888

34 34 Votre messagerie vocale via le poste Accédez à votre boîte vocale De votre poste, appuyez sur la touche messagerie De l'extérieur, composez le Le guide vocal vous demande de composer votre code Par défaut le code est le 1234 Puis laissez vous guider par le guide vocal Vous devez impérativement initialiser votre boite vocale Laissez vous guider Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

35 35 Renvoi immédiat sur boite vocale Vous quittez votre poste de travail et souhaitez renvoyer tous vos appels sur votre boite vocale. Appuyez sur la touche « enveloppe ». Votre poste est renvoyé Appuyer sur cette touche pour annuler toute forme de renvoi Renvoyé vers messagerie 8888 Ou composez Vous avez une touche dynamique pour activer ce renvoi immédiat ! Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

36 36 Des messages à consulter ? Jappuie sur lenveloppe de mon poste et me laisse guider Cest facile ! est activée devant votre numéro de poste Le voyant rouge clignote

37 37 Consultez vos messages Consultez vos messages Ouvrez votre boîte de réception Outlook Sélectionnez et ouvrez le message vocal à écouter Via votre PC Consultez vos messages vocaux Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Pour bénéficier de cette fonctionnalité une configuration spécifique doit être demandée à dsi-assistance au ou par mail à l'adresse

38 38 Votre messagerie via votre PC Consultez : écouter un message Vos mails Vos messages vocaux è Envoyez et faire suivre Vos mails Des copies de messages vocaux Communiquer avec sa messagerie A partir de votre messagerie OUTLOOK Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

39 39 2 modes d'écoute possible: è à partir du combiné de votre poste téléphonique è ou de votre ordinateur (s'il est équipé d'une carte son) Écouter un message vocal via le PC 8888 Ouvrez votre boîte de réception Outlook Sélectionnez et ouvrez le message vocal à écouter Cliquez pour choisir et déclencher l'écoute Régler le volume d'écoute Avec le curseur, revenez en arrière pour réécouter un passage du message Cliquez et comme un « mail », vous pouvez faire suivre un message vocal à un collègue Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

40 40 Configurer votre poste avec l'interface Web Plusieurs choix sont accessibles. Configurer les renvois Appels extérieur et intérieur Appels externes Appels internes Durée non réponse Configurer le code secret de votre poste Configurer vos répertoires Votre numérotation rapide (touches programmables) Votre carnet d'adresse Vos N°abrégés Recherche dans l'annuaire Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Cliquez ici pour continuer

41 41 Interface web : accès Adresse de linterface web utilisateur : Fournir le login/mot de passe de session Windows Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

42 42 Interface web : choix du poste On peut choisir le téléphone quon souhaite administrer si nécessaire Sélection de langue de linterface et du téléphone Nathalie Barraqué Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

43 43 Interface web : touches programmables « Numéros abrégés » permet de configurer les touches programmes "paramètres de ligne" Pour utiliser vos numéros rapides Pour programmer les touches de votre poste et du boitier additionnel si option Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

44 44 Interface web : configurer les renvois « Paramètres de ligne » permet de configurer les renvois Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

45 45 Interface web : les mots de passe « paramètres utilisateur » permet de configurer Le mot de passe du navigateur : pour accès à la page web Le code PIN du téléphone : pour accès au téléphone Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

46 46 Interface web : recherche annuaire « Répertoire » permet de réaliser des recherches dans lannuaire dentreprise et de faire numéroter directement le téléphone grâce aux liens Pour appeler directement Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

47 47 Interface web : votre carnet d'adresse « Carnet dadresses personnel » permet de gérer les contacts personnels de manière à les retrouver dans le répertoire personnel de lutilisateur Pour utiliser votre carnet d'adresse Appuyez sur la touche " répertoire " Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

48 48 Interface web : vos n° abrégés " Numéros abrégés " permet de gérer les abrégés personnels venant des contacts personnels de manière à les retrouver dans le répertoire personnel de lutilisateur Pour utiliser un numéro abrégés personnels Appuyez sur la touche " répertoire " Faite votre choix pour appeler Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

49 49 Personnaliser votre poste Plusieurs choix sont accessibles. Vos sonneries Le contraste de l'afficheur Retour au choix des fonctions Retour au sommaire Cliquez ici pour continuer

50 50 Choisir sa sonnerie Après avoir appuyé sur la touche " programmation " Pensez à sélectionner une sonnerie pour vos appels internes et une différente pour vos appels externes ! Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

51 51 Régler le contraste de votre poste Positionner dabord correctement votre poste sur votre bureau puis: Régler linclinaison Régler le contraste de lécran Bouton de réglage de linclinaison de votre poste Faire le choix 4 Réglage 1 Faire votre choix puis enregistrer le Réglage 2 Retour au choix des fonctions Retour au sommaire

52 52 Pour toute demande dassistance informatique et téléphonique appeler dsi-assistance au ou envoyer un à Rappel des consignes Retour au choix des fonctions Retour au sommaire


Télécharger ppt "1 Didacticiel d'autoformation poste CISCO 7942 Votre support d'autoformation interactif Cliquez ici pour Commencer."

Présentations similaires


Annonces Google