La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace."— Transcription de la présentation:

1 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace

2 Préparation de la séance: Avant darriver à laréna.Avant darriver à laréna. Sur papier ou carton. Éviter dapporter le cahier sur le bord de la bande.Sur papier ou carton. Éviter dapporter le cahier sur le bord de la bande.

3 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Rôles des adjoints: Préparer le matériel.Préparer le matériel. Connaître la séance.Connaître la séance. Savoir sur quoi intervenir.Savoir sur quoi intervenir.

4 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Matériel requis: Pour chaque mise en situation.Pour chaque mise en situation. Mise en place pendant les explications de lentraîneur-chef.Mise en place pendant les explications de lentraîneur-chef. Ramasser à la fin de la mise en situation.Ramasser à la fin de la mise en situation.

5 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Entrée sur la patinoire: Entraîneur-chef ou un adjoint en premier (bienvenue chez nous).Entraîneur-chef ou un adjoint en premier (bienvenue chez nous). Échauffement préparé (5 minutes).Échauffement préparé (5 minutes). Pas de perte de temps.Pas de perte de temps.

6 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Rassemblements: CodeCode EndroitEndroit Éviter les distractionsÉviter les distractions Capter lattentionCapter lattention CourtCourt

7 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Positionnement sur la patinoire: Vue densemble sur le déroulement.Vue densemble sur le déroulement. Hors du tracé des joueurs.Hors du tracé des joueurs.

8 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Fractionnement de la mise en situation: Introduction (maximum une minute).Introduction (maximum une minute). Déroulement, première partie, exploration.Déroulement, première partie, exploration. Rassemblement, points à surveiller, questions (maximum une minute).Rassemblement, points à surveiller, questions (maximum une minute). Déroulement, deuxième partie, exécution.Déroulement, deuxième partie, exécution. Conclusion (maximum 30 secondes).Conclusion (maximum 30 secondes).

9 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Intervention: Sur le déroulement dans la première partie de la mise en situation et points à surveiller déjà enseignés.Sur le déroulement dans la première partie de la mise en situation et points à surveiller déjà enseignés. Sur lapplication des points à surveiller dans la deuxième partie de la mise en situation. Correctifs.Sur lapplication des points à surveiller dans la deuxième partie de la mise en situation. Correctifs.

10 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Points à surveiller: Respect de lordre présenté.Respect de lordre présenté. Progression.Progression.

11 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Mot de la fin: Résumé des nouveautés du jour.Résumé des nouveautés du jour. Faire le point sur les acquis.Faire le point sur les acquis.

12 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Sortie de la patinoire: Au signal.Au signal. Ordonnée.Ordonnée. Un adjoint près de la porte.Un adjoint près de la porte.

13 Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Pour imprimer la portion Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace, visitez le centre de téléchargement de Hockey Benoit Barbeau au sous la rubrique Astuces du mois. Pour imprimer la portion Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace, visitez le centre de téléchargement de Hockey Benoit Barbeau au sous la rubrique Astuces du mois.


Télécharger ppt "Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace."

Présentations similaires


Annonces Google