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Stéphane RAYMOND (c) Stéphane RAYMOND / www.weballemand.fr.

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1 Stéphane RAYMOND (c) Stéphane RAYMOND /

2 un site internet permettant de créer gratuitement des listes lexicales associées à différentes activités dentraînement et dévaluation, destinées à permettre lapprentissage et lacquisition du dit lexique. (c) Stéphane RAYMOND /

3 En cliquant sur le message Inscrivez- vous, on accède à lespace de création de compte On complète les différents champs de renseignement, on accepte les Conditions dutilisation et lon valide en cliquant sur le bouton Inscrivez-vous (c) Stéphane RAYMOND / On confirme la création du compte via le mail que lon reçoit

4 (c) Stéphane RAYMOND / Une fois le compte créé, on peut faire des fiches en cliquant sur les liens afférents

5 (c) Stéphane RAYMOND / On donne un titre à sa série, on indique de quel sujet elle traite, on définit les utilisateurs qui y auront accès, les éventuels autres éditeurs (dans la cadre dun travail collaboratif) et lon décrit plus en détail ce que la nouvelle série doit permettre de faire.

6 (c) Stéphane RAYMOND / Je peux limiter laccès à un groupe délèves que jaurai constitué … … ou permettre laccès via un mot de passe que je vais définir (cela permet par exemple de ne rendre accessible certaines fiches lexicales que progressivement, au fil de lavancement du travail de classe) Je peux combiner les deux.

7 (c) Stéphane RAYMOND / Je tape le lexique à associer langue cible > langue source, sachant que dans le cas dun travail interlangues, je peux associer des listes de mots anglais à des mots allemands Fonctionnalité payante (10$ /an)

8 (c) Stéphane RAYMOND / Je sélectionne les langues Je sauvegarde, afin denregistrer la liste

9 (c) Stéphane RAYMOND / En cliquant sur le lien de la liste, jaccède à son interface dutilisation, où je retrouve différentes informations sy rapportant Je dispose également de la liste que je peux imprimer.

10 (c) Stéphane RAYMOND / Visualisation des flashcards avec les deux langues Visualisation des flashcards avec alternance des deux langues par un clic Boutons de navigation

11 (c) Stéphane RAYMOND / Les boutons de gauche affichent le nombre de mots restant, le nombre de réponses correctes et le nombre derreurs Il est possible de paramétrer les critères dévaluation Fonction non testée, non disponible pour lallemand Bouton pour recommencer

12 (c) Stéphane RAYMOND / Lon découvre si la réponse est juste ou fausse On entre la réponse et on valide soit à laide de la touche Entrée, soit à laide du bouton Répondre

13 (c) Stéphane RAYMOND / Lapplication génère automatiquement, à partir de la liste, un test incluant: 1.des questions nécessitant une réponse écrite 2.des mises en correspondance 3.des choix de type QCN ou Vrai / faux En revenant à la page de la série et en cliquant sur le bouton Tester, jaccède à linterface de test Il est possible de choisir le type de questions posées, il suffit de cliquer, après sélection, sur le bouton Régénérer

14 (c) Stéphane RAYMOND / Les réponses incorrectes sont automatiquement indiquées, de façon à pouvoir se corriger En cliquant sur le bouton Vérifier les réponses (situé en bas du test), on obtient une note ainsi quun pourcentage de réussite Le bouton Générer un nouveau test permet de se lancer un nouveau défi pour augmenter son score

15 (c) Stéphane RAYMOND / Le but du jeu est expliqué à louverture de la page En revenant à la page de la série, puis en cliquant sur le bouton Dispersion, on arrive sur la page du jeu Dispersion

16 (c) Stéphane RAYMOND / Un chronomètre mesure le temps passé sur lexercice et permet aux élèves de se mesurer en essayant de battre le record Les mots sont disposés sur la page. Il suffit de cliquer dessus, en maintenant le bouton gauche enfoncé, afin de les déplacer. Au contact de leur binôme, ils disparaissent.

17 (c) Stéphane RAYMOND / Une zone va permettre dentrer les informations demandées Le score saffiche au fur et à mesure des mots retrouvés. Il est dégressif lorsque des erreurs sont commises Lobjectif de lexercice est clair

18 (c) Stéphane RAYMOND / Une sélection avec glisser déposer ne permet pas de débloquer la suite du jeu (mot en rouge). Lélève est obligé de taper lui-même le mot pour poursuivre le jeu (le mot saffiche en vert). Lorsquun mot arrive en bordure de page, une fenêtre de correction souvre Les mots défilent

19 (c) Stéphane RAYMOND / Il est possible de réaliser lexercice dans lautre sens ou en mélangeant les termes français et étrangers Le score augmente et le nombre de vies aussi Au fur et à mesure du jeu, différents niveaux saffichent

20 Il est possible dimaginer différentes applications pour cette plateforme: - des jeux danagrammes - des exercices de conjugaison - des exercices pour apprendre les verbes irréguliers - des jeux de formulation de questions - des quiz culturels / civilisationnels - … (c) Stéphane RAYMOND /

21 un jeu danagramme pour revoir les couleurs en portugais (c) Stéphane RAYMOND / A tester à ladresse suivante: Touche 8

22 un exercice de conjugaison en espagnol: les verbes decir, pedir et venir (c) Stéphane RAYMOND / A tester à ladresse suivante: Avantage pour langlais et lespagnol, la possibilité davoir du son pour travailler également la prononciation! Touche 8

23 des verbes irréguliers en anglais (c) Stéphane RAYMOND / A tester à ladresse suivante: Quiz en sélectionnant le type de questions Ecrites Touche 8

24 des questions-réponses en anglais (c) Stéphane RAYMOND / A tester à ladresse suivante: Quiz en sélectionnant le type de questions Correspondance Touche 8

25 des verbes forts à conjuguer à différentes personnes au prétérit en allemand (c) Stéphane RAYMOND / A tester à ladresse suivante: Les caractères spéciaux sont inclus Touche 8

26 à vous den inventer dautres (c) Stéphane RAYMOND / Noubliez pas de les faire partager à la communauté en réagissant à cette présentation.

27 (c) Stéphane RAYMOND / Longlet Mes groupes permet de visualiser les groupes que lon a montés ou den créer de nouveaux

28 (c) Stéphane RAYMOND / Pour créer un groupe, il suffit de lui donner un nom, dentrer une description et de définir les options dinscription ou de jonction, puis de cliquer sur le bouton Créer un groupe

29 (c) Stéphane RAYMOND / Il est possible dinviter des amis (collègues, …) à intégrer un groupe On entre ladresse électronique de la personne que lon souhaite inviter. Il est possible pour les élèves dutiliser leur adresse dENT (inscription possible à partir de 13 ans). On sélectionne le groupe dans lequel on linvite On écrit un petit message … … et on envoie les invitations

30 (c) Stéphane RAYMOND / Lintégration dun quiz sur un site, un blog ou un ENT est très aisée, il suffit de cliquer sur le lien Lier ou incorporer Une fenêtre souvre, proposant différents liens à copier-coller dans le code de sa page web. Les premiers sont juste des liens vers la page comprenant la liste, les seconds permettent dintégrer lespace Fiches, Apprendre ou Dispersion, accessible par menu déroulant

31 (c) Stéphane RAYMOND / Un exemple dans lENT après avoir copié collé le code

32 (c) Stéphane RAYMOND / Un exemple de deux intégrations dans une page web classique

33 (c) Stéphane RAYMOND / Merci de citer la source si vous utilisez cette présentation


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