La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 3. Application mobile 4. Conclusion Accueil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 3. Application mobile 4. Conclusion Accueil."— Transcription de la présentation:

1 accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 3. Application mobile 4. Conclusion Accueil

2 Plan mkt 1. Marketing Mix plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Objectif de Nestlé -Les prévisions de ventes: 1 à 2 % de points de pénétration par an (Offre haut de gamme) -Pénétration dun nouveau marché: thé -en France, il est estimé à 500 millions deuros, dont 338 millions vendus en grandes et moyennes surfaces.

3 2 Plan mkt 1. Marketing Mix plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Lobjectif : offrir aux amoureux du thé, le meilleur thé en toute simplicité. INNOVATION technologique : - Alliance du « hardware », la machine, et du « software », la capsule. - La machine permet de maîtriser linfusion parfaite du thé (dosage, température de leau, temps dinfusion)

4 2 Plan mkt 1. Marketing Mix plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Positionnement : haut de gamme / luxe Discours de Special.T: il joue sur lonirisme, le voyage et un univers très féminin. Orientations stratégiques : Cible : Les femmes, et les personnes qui manquent de temps ou de savoir-faire en matière de thé.

5 2 Plan mkt 1. Marketing Mix plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Les machines: Gamme: 5 lignes Produit : Les thés : 25 capsules de thé Accessoires: tasses

6 2 Plan mkt 1. Marketing Mix plan mkt conceptapplication conclusionaccueil La politique de prix est une politique décrémage: Machine: 89 euros Capsules: 35 centimes Prix :

7 2 Plan mkt 1. Marketing Mix plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Place: uniquement sur Internet et non dans le réseau de distribution du marché du PEM (Petit Electroménager). Place / Promotion : Promotion: Depuis Septembre 2010: un conte féérique, la machine n'est dévoilée qu'à la fin du clip.

8 concept 2. Concept plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Salon de thé, ouverture le 08/03/11 pour privilégié Avenue Rivoli = Corrélation cible visée Initier notre cible à la dégustation de thé trois éléments majeurs : -produits dexceptions -machines intelligentes -service client hors pair

9 2 concept 2. Concept plan mkt conceptapplication conclusionaccueil services facilitateurs: -Dégustation en boutique -Club spécial T -Vente par correspondance

10 3 concept plan mkt conceptapplication conclusionaccueil 2. Concept Dans chaque espace : - Un expert-dégustateur de thé du pays - Une ambiance qui ressemble au pays Lhistoire du thé du pays Objectif : Permettre aux femmes de découvrir les bienfaits des thés. But : Associer un thé à un état psychologique, et/ou ambiance

11 4 concept 2. Concept plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Services associés - Service Online - agent virtuel - vidéo : différentes phases de la dégustation - musiques dambiance à télécharger - Autres services (payants) (boutique): Cours dinitiation

12 Application mobile 3. Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Analyse appli ° Nespresso : Reprendre Système Géolocalisation – Achat sur mobile Préconisation : Multi supports Style : # de Nespresso qui a un côté trop masculin Adapté à notre cible, jouer sur code couleur zen, détente

13 2 Application mobile 3. Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Onglet 1: Accueil jeux

14 3 Application mobile 3. Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Onglet 2: Géolocalisation Permet de trouver: -boutique Spécial T -ami dans boutique -Revendeurs -point collecte capsule vide

15 4 Application mobile 3. Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Onglet 3: Dégustation Description: Glossaire sur le thé (pays, terroirs, goûts, bienfaits …) Système de reconnaissance capsule special T = accès direct à ses spécificités + possibilité achat

16 5 Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil 3. Application mobile Onglet 3: Dégustation -Initiation à la dégustation (appui vidéo) -Notation/commentaire sur chaque thé -Accord ambiance / thé par système de reconnaissance musical = proposez un thé suivant ambiance

17 6 Application mobile 3. Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Onglet 3: Icône Forum / Communauté - Favorisé rencontre de consommateurs (géolocalisation) - Avis / commentaires - Classement meilleur parfums - Exemple accord ambiance / thé - Permet davoir un retour sur les produits special T

18 7 Application mobile 3. Application mobile plan mkt conceptapplication conclusionaccueil Onglet 4: Achat Sinspirer de ce qui a déjà été fait sur lapplication Nespresso + paiement par téléphone dans boutiques Special T

19 conclusion 4. Conclusion plan mkt conceptapplication conclusionaccueil La machine Special T va-t-elle révolutionner le marché du thé?


Télécharger ppt "Accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 3. Application mobile 4. Conclusion Accueil."

Présentations similaires


Annonces Google