La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MARYSE RONDEAU UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL OLIVIER GERBÉ HEC MONTRÉAL Projet: Profil de développement des compétences professionnelles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MARYSE RONDEAU UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL OLIVIER GERBÉ HEC MONTRÉAL Projet: Profil de développement des compétences professionnelles."— Transcription de la présentation:

1 MARYSE RONDEAU UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL OLIVIER GERBÉ HEC MONTRÉAL Projet: Profil de développement des compétences professionnelles.

2 Contexte Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire de la Faculté déducation de lUniversité de Montréal. Évaluation de compétences lors de stage en milieu scolaire Stagiaire Enseignant(e) Associé(e) Enseignant(e) Associé(e) Superviseur(e)

3 Objectif Développer un outil pour soutenir une démarche dautoévaluation et dévaluation formelle des compétences professionnelles développées lors des quatre stages intégrés au programme.

4 Processus de création 1 – Référentiel de compétences (développé par le ministère de lÉducation, MELS)

5 Processus de création 2 – Élaboration des manifestations observables pour lévaluation des compétences

6 Processus de création 3 – Construction du Plan de développement professionnel (pdp)

7 Processus dexécution 1 – Autoévaluation par les étudiants basée sur les manifestations observables avec plan daction si besoin 2 – Commentaires des enseignants associés et des superviseurs 3 – Évaluation des compétences par les enseignants associés et les superviseurs

8 Autoévaluations

9 Tableau des autoévaluations

10 Tableau des plans daction

11 Autoévaluations

12 Évaluations

13 Évaluation

14 Appropriation de la compétence

15 Avantages Outils simples à utiliser et pratiques. Permet la consultation du dossier en tout. Diminue la quantité de papier à imprimer. Permet une association automatique des manifestations observables et des plans daction à la compétence. Permet une interaction plus constante et directe entre les différents intervenants. Offre la possibilité de produire une multitude de rapports qui facilitent le travail de léquipe dencadrement et de la direction du CFIM. Le suivi des étudiants est plus serré et conséquent.

16 Inconvénients Tous les responsables de lévaluation ne sont pas à laise en informatique. Laccès à un ordinateur portable facilite le travail, mais tous ne possèdent pas ce type déquipement. Laccès à un service daide technique en tout temps est nécessaire. Des enseignants associés pourraient refuser dutiliser le format électronique, une partie des données de lévaluation ne serait pas traitée.


Télécharger ppt "MARYSE RONDEAU UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL OLIVIER GERBÉ HEC MONTRÉAL Projet: Profil de développement des compétences professionnelles."

Présentations similaires


Annonces Google