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LOffre de Services aux Entreprises Réunion du 2 septembre 2013 avec le G2ET.

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1 LOffre de Services aux Entreprises Réunion du 2 septembre 2013 avec le G2ET

2 Pôle emploi 2015 et le traitement des offres demploi Inscrite dans la convention tripartite Etat – Unédic – Pôle emploi, ladaptation de loffre de services aux entreprises est lune des priorités du plan stratégique Pôle emploi. Concernant le traitement des offres demploi, ce plan stratégique prévoit une offre de services différenciée en fonction: des besoins des entreprises et du potentiel de placement des demandeurs demploi.

3 La nouvelle offre de services aux entreprises Cette nouvelle offre de service permet de répondre de façon plus personnalisé aux besoins des entreprises en proposant des services au recrutement modulables, et des modes de diffusion diversifiés. Concernant les services en ligne (pole-emploi.fr): la gamme de services proposés dans les espaces recrutement est étendue, les offres demploi deviennent plus attractives, le nombre de CV disponibles est augmenté.

4 Des services au recrutement modulables Ces services sont différenciés en fonction des besoins et des typologies des entreprises. Ils prennent en compte de façon renforcée le potentiel de placement des demandeurs demploi par rapport au poste proposé. Toutes les offres bénéficient des services dappui au recrutement Et pour certaines offres le conseiller peut mobiliser des services daccompagnement au recrutement Services dappui au recrutement Services daccompagnement au recrutement

5 Les services « appui au recrutement » Simples et accessibles, ils sont mis à disposition de toutes les entreprises et garantissent : le recueil et la diffusion de loffre auprès des candidats potentiels et des conseillers, laccès direct à des profils de candidats, une information sur le marché du travail, une information sur lavancement du recrutement ainsi que des alertes en cas de difficulté, Une autonomie renforcée lors de lutilisation des services web Votre interlocuteur pour ces offres est léquipe professionnelle qui peut être jointe à tout moment (téléphone au ou par mél : Vous gérez en toute autonomie le suivi de loffre (internet, téléphone) tout en étant alerté en cas de difficulté.

6 Les services « accompagnement au recrutement » Ils sont basés sur un diagnostic tenant compte: de lautonomie RH du recruteur, de la typologie du poste, du potentiel de placement et/ou dadaptation des demandeurs demploi Ces services sont modulables et peuvent comprendre: un conseil en recrutement (analyse de poste, outil daide à lentretien). une présélection de candidats selon différentes modalités. des actions dadaptation au poste de travail (AFPR, POE,…) Vous disposez pour ces offres dun correspondant nommément identifié au sein de lagence.

7 Les services « accompagnement au recrutement »: zoom sur la présélection Lemployeur sengage à indiquer les candidats reçus et celui retenu Lemployeur sengage à faire un retour qualitatif concernant lensemble des candidatures réceptionnées (pour enrichir le dossier des demandeurs demploi) Lemployeur sengage à recevoir tous les candidats et à faire un retour qualitatif La présélection de candidats peut se réaliser selon lune des modalités suivantes : Le conseiller vérifie que les candidatures correspondent a minima aux pré-requis de loffre. Il sassure au préalable que le demandeur demploi est intéressé par loffre demploi et disponible Le conseiller présente les candidatures auprès de lemployeur avec une synthèse argumentée. Au delà des pré -requis, sont pris en compte les critères complémentaires du recrutement et leur pondération. Il peut à cette occasion mettre en valeur les candidatures relatives à des demandeurs demploi plus éloignés de lemploi. Le conseiller présente une sélection objectivée de plusieurs candidatures correspondant aux critères de loffre en sappuyant notamment sur les outils disponibles (MRS, EMTPR, ECCP, etc.). Il accompagne chaque candidature lors de la mise en relation en sappuyant sur les éléments objectifs issus de lutilisation des outils dévaluation. Évaluation Valorisation Vérification

8 Les 3 modes de diffusion des offres demploi Les modes de diffusion des offres demploi sont enrichis. Trois modes sont aujourdhui utilisables (quels que soient les services mobilisés): Enseigne + coordonnées (« nominatif »), Enseigne sans coordonnées (« visibilité »), Sans enseigne et sans coordonnées (« anonyme »). N.B.: Ils sont indépendants de lintervention dun conseiller sur la présélection de candidats.

9 L espace recrutement sur pole-emploi.fr De nouveaux services sont proposés dans les espaces recrutement. Pour toutes ses offres (quel que soit le canal de dépôt) lemployeur peut désormais : réaliser une sélection de candidats dans la CVthèque, demander à être rappelé sous 24 heures par un conseiller pour obtenir un conseil sur son recrutement choisir le mode de diffusion de son offre accéder au « journal de loffre » qui lui permet à chaque instant de suivre son recrutement pour les offres bénéficiant des services dappui, relancer ou clôturer son offre

10 Lattractivité des offres Lattractivité des offres demploi diffusées en ligne est renforcée (exemple page suivante): le descriptif de loffre comporte une zone de texte libre de 1000 caractères (288 auparavant) une « présentation de lemployeur », permet, en 500 caractères maximum dapporter au candidat des informations synthétiques, complémentaires et attractives au descriptif du poste proprement dit Les informations communiquées dans ce cadre peuvent être notamment : description de lactivité de lentreprise, des produits et services chiffre daffaire, rang sur le marché, taux de croissance organisation structurelle, implantations géographiques catégorie juridique, année de création nombre de collaborateurs…

11 Lattractivité des offres: un exemple

12 En chiffres 6000 établissements dont 90% sont des TPE sur 51 communes 2900 demandeurs demploi en catégorie A dont : 15% de jeunes (40% sans qualification) 22% de seniors, 9% de cadres Une agence constituée de 26 personnes dont les missions sont : - Laccompagnement des demandeurs demploi jusquà leur placement - Le calcul des droits au chômage et lindemnisation - Le suivi et la satisfaction des besoins en recrutement des entreprises Une équipe de 4 conseillers est disponible pour vous rencontrer et vous aider dans vos recrutements : Christelle BUJWILLO - FERRE Elise FRION Philippe JEANNOEL Isabelle PREVEL. Nous vous accueillons du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h au 15 rue de Saclas Etampes, Vous pouvez nous joindre par téléphone au ou au 3995 ou par mail : Lagence Pôle Emploi dEtampes


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