La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De Mars 2010 à mai 2011. Un rapport quelque peu difficile à établir puisque nous navons aucunes données pour les cordées épistolaires. Et pourtant cette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De Mars 2010 à mai 2011. Un rapport quelque peu difficile à établir puisque nous navons aucunes données pour les cordées épistolaires. Et pourtant cette."— Transcription de la présentation:

1 De Mars 2010 à mai 2011

2

3 Un rapport quelque peu difficile à établir puisque nous navons aucunes données pour les cordées épistolaires. Et pourtant cette année fut riche en évènements, en projets (certains réalisés en mai 2011). - Mars 2010 : Journées nationales des cordées… La neige interdit à certains de participer. Beaucoup de travail malgré tout, une formation très riche et la venue de Daniel Blot, administrateur nous prouve combien les cordées sont encrées dans la vie de notre association. Egalement présent Jean-Luc Mortet, Conseiller territorial de la vie associative dans le Sud-est et du directeur de délégation de lAllie, Jean Christian Le Jariel.

4 Vichy : Journée avec Solange Jarry… On en redemande !

5

6

7 CORDÉES ÉLECTRONIQUES 247 CORDISTES (- 19 cordistes) Ils vivent, le plus souvent à domicile. Quelques uns vivent en Foyers. On commence à voir arriver des usagers des ESAT… … mais ne restent pas longtemps… Un grand va et vient dans les cordées… cela sest concrétisé par : 234 départs et 215 arrivées de cordistes Doù, pour le Premier de Cordée, une difficulté plus grande pour animer. Il faudra en tenir compte et réfléchir à sa formation.

8 Cest pas beau de copier Marie-Andrée…

9 17 Cordées électroniques dont : 1 cordée de parents 1 cordée thématique (littérature) 1 cordée dadolescents Visites reçues : Profil des cordistes : 151 Personnes Handicapées (135 H + 13 SEP + 3 SEP30) (61.13 %) 67 Personnes valides : (27.13 %) Une majorité de femmes : (66.40 %) 164 Femmes 83 Hommes Une légère augmentation des adhérents : (48.99 % contre % en 2009)

10 Ah ! Le sourire de Marie-Agnès… toute une légende !

11 Une année riche - Reconduction du concours littéraire en 2011 (en cours) - Démander aux cordistes dalimenter le blog (pas vraiment productif) - Réactualisation de la plaquette et création dune affiche spécifique (fait) - Quota des élections en 2012 pour le nouveau bureau : 4 membres des cordées électroniques et 4 membres des cordées épistolaires afin que chaque type de cordées soit bien représenté - Constitution de cinq pôles, cinq cordistes territoriaux qui animent le réseau et veillent. - Chaque «référent» sera nommé sous lappellation de PC. PC de Pôle, PC régionaux… voir plus tard si nécessaire, PC départemental. - Dans les cordées épistolaires les compagnons de route deviennent 1er de cordée et inversement.

12 Début 2010, après la réunion de bureau…

13 Noël 2010 : Sur une idée de Jean-Luc, nous créons, en quelques heures, la cordée de Nël en quelques jours. Un ras de marée du cœur donne raison à cette création. Un instant unique, rare, époustouflant… Décision du bureau : Le bureau propose que la cordée de Noël soit mise sur le blog, avec une note intitulée «Trace de Noël» (titre à revoir) relatera ce que peut-être une période de noël chez les Cordistes et la puissance des mots qui peut en émaner. (en cours mais pas terminé)

14 - Travail sur la création dun site Internet spécialement réservé aux cordées. Ce site est aujourdhui opérationnel pour aller sur nos cordées… A suivre pour une utilisation optimale de ce site. - Remise à jour de notre blog et présentation plus simple et ordonnnée. - Mise en place dun nouveau listing pour les cordées. Nous passons sur Access mais aussi -Grace les délégations auront ainsi les noms de tous les cordistes.

15

16 Les membres du bureau ont eu envie de donner, à des cordistes plus que méritants, un diplôme… Deux ont été distribuée en cette année Un à Claude Rivet lors des journées nationales à Vichy - Un à Aline lors de la réunion de bureau de juin.

17

18 Aline, nommée « sage » de nos cordées… Rôle loin dêtre de tout repos.

19 Remise de la médaille André Trannoy à lun de nos plus anciens cordistes : Claude Rivet, en présence de la fille dAndré Trannoy. Grands moments damotion pour tous.

20 Le concours des cordées PRIX DE LA BELLE CORDIERE : Poésie classique - Thème libre PRIX DE LA ROSE DOR : Poésie libre – Thème libre PRIX DU CALLIBOUR : Poèmes courts – Thème libre PRIX DU CHAT PERCHE : Conte ou nouvelle – Thème libre PRIX DU VIRGILE TRAVESTI : Texte humoristique PRIX DE LA ROTONDE : Courte pièce de théâtre ou sketch PRIX DE LA MARQUISE DE SEVIGNE : Lettre damitié nexcédant pas 3 pages PRIX DE LHERBE ROUGE : Lettre ouverte au président de la république PRIX DENISE BOIZOT : Toutes formes de texte ayant pour thème : "Juste un sourire" PRIX DE LAVENIR : (moins de 30 ans) Toutes formes PRIX DE POESIE PAR SMS : 1 à trois textes très courts écrits avec le langage utilisé pour les SMS. La poésie doit essentiellement se trouver dans lesprit, le langage. PRIX DU CHEVREFEUILLE : Lettre damour PRIX DE LA LUMIERE : photo de format A4 (21x 29,7cm). Tirage sur papier photo. Thème : "Juste un sourire« PRIX DU "DELIRE DEVELYNE" : Slam sur papier ne dépassant pas 50 lignes. Il sera lu par un performer, lors dun scène-slam et jugé par le public lors dune scène ouverte en juin, place dItalie à Paris. (à confirmer)

21 Remise des prix en mars 2011 avec Jean-Marie Barbier, président de lAPF

22 Belle équipe damitié… Et les pionnières des cordées électroniques…

23

24 Un clin dœil à Jean-Charles qui en ce début 2011, nous quittait.

25 Evelyne… bye amie ! Eclaire notre chemin.

26

27 Départ de Nadia pour une retraite bien méritée !

28 Martine Gabrillargues prends le relais…

29 Nicolas nous quitte en gardant un œil sur nous…

30 Et Noëlle Pirony nous arrive…

31

32 Demain ???? - déjà en route : - Eric Moreau vient renforcer léquipe pour tout ce qui touche au site, blog, et informatique. - Lucrèce Desnoyers de Marbaix prendra en charge le listing des cordistes épistolaires et électroniques. - Création de cordées à thèmes pour les cordées électroniques : cuisine entre autre. - Création dune cordée pour non voyant et nayant pas dordinateur… - Et tant dautres idées que le temps et le manque de volontaires nous obligent à retarder. - avec des interrogations : - Jean-Luc Pons étant élu au CA, quen sera-t-il de sa participation à la vie des cordées et à son soutien jusque là ? - Nomination, avant la fin de lannée, de notre responsable adjoint(e) des cordées.

33


Télécharger ppt "De Mars 2010 à mai 2011. Un rapport quelque peu difficile à établir puisque nous navons aucunes données pour les cordées épistolaires. Et pourtant cette."

Présentations similaires


Annonces Google