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Www.maritime-systems.com La démonstration qui suit se fera avec le logo et le site web de maritime-systems.com. Nos clients ont accès à ce site depuis.

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1 La démonstration qui suit se fera avec le logo et le site web de maritime-systems.com. Nos clients ont accès à ce site depuis le leur avec leurs logos et leurs références

2 Démarrer Internet Explorer Saisir l'adresse du site internet applicatif avec à la place de XXX les initiales de votre société et tapezhttp://www.XXX.maritime-systems.com Saisissez alors votre login et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton de connexion

3 Ici vous verrez le logo de votre société Menu principal de Maritime systems auquel on accède après avoir saisi son nom d'utilisateur et son login Tous les sous-menus sont accessibles par la barre de défilement à gauche de l'écran Voici toutes les actions possibles par ladministrateur du site

4 Pour saisir un ordre d'assurance, il vous faut cliquer sur le bouton Saisie Ordre dans le menu gauche de l'écran Ce lien vous permettra de saisir un ordre de manière simplifiée, certains champs tels que la référence le commissaire davaries, référence colis, etc.… ne seront pas disponibles Ce lien vous permettra de saisir un ordre complet. Tous les champs de saisie d'ordre seront disponibles. Selon la configuration de votre site, une demande de certificat vous sera automatiquement envoyée par mail, ou bien l'assuré aura la possibilité d'éditer et/ou imprimer directement le certificat En entête de page vous retrouvez les informations importantes de votre police

5 A présent vous pouvez saisir toutes les informations de votre ordre dassurance Seules les zones apparaissant en gras sont obligatoires Vous pouvez vous aider des listes de choix à votre disposition pour la saisie des informations

6 Sélectionnez parmi les différents critères, ceux qui correspondent à l'ordre d'assurance pour que le taux s'affiche automatiquement selon la définition de la grille. Ceci permet de choisir uniquement le mode de transport défini dans la police et de déterminer le taux que ne connaît pas forcement lassuré La valeur assurée doit être inférieure au montant du plein de la police

7 Au moment de la saisie du commissaire d'avaries vous pouvez être confronté à deux cas. Où vous saisissez vous-même un nouveau commissaire en cochant la case « Nouveau » et en remplissant les champs correspondant Où vous sélectionnez le commissaire dans la liste déroulante La date d'expédition doit être supérieure ou égale à la date du jour. Néanmoins on peut paramétrer un délai de retard de déclaration en nombre de jours Au cas où il y aurait des erreurs lors de votre saisie, un message d'information vous informera de sa nature, comme par exemple lors de la saisie d'une mauvaise date

8 Une fois votre saisie effectuée, vous pouvez choisir de confirmer directement cet ordre en cliquant sur le bouton Vous pouvez aussi, et c'est ce qui est recommandé, choisir de visualiser cet ordre avant de le confirmer définitivement

9 Lors de la validation, un est envoyé à l'administrateur du site pour l'informer de la saisie. On peut paramétrer le site pour que systématiquement dès quun ordre est saisi par lassuré, ce soit vous qui ayez la décision finale de validation de la saisie ou pas avec modification éventuelle Si vous cliquez sur visualiser, le certificat que vous avez saisi saffichera et vous pouvez dès à présent soit le confirmer, le modifier ou lannuler

10 Lorsque votre ordre est validé, vous pouvez alors imprimer la facture le concernant. Il vous suffit de cliquer sur le lien à votre disposition. L'Edition des factures nécessite que le logiciel Adobe Acrobat Reader soit installé sur votre ordinateur Vous pouvez aussi saisir d'autres ordres sur la police ou bien revenir sur la page de démarrage Dans le cas où auriez plusieurs ordres à saisir pour le même voyage une fonction de duplication est disponible. Pour l'utiliser, il suffit, après avoir saisi et enregistrer le premier ordre de la série, de cliquer sur le lien « Dupliquer l'ordre » comme ci- dessous Vous pouvez imprimer le certificat en cliquant sur le lien « Imprimer le certificat ». Comme pour les factures, l'impression des certificats nécessite que le logiciel Adobe Acrobat Reader soit installé sur votre ordinateur

11 Voici un exemple de facture que vous obtiendrez

12 Voici un exemple de certificat que vous obtiendrez


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