La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Doù vient le chocolat? Les premiers civilisations qui ont utilisé le chocolat etaient les civilisations précolombiennes: Les Aztèques Les Mayas Les Incas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Doù vient le chocolat? Les premiers civilisations qui ont utilisé le chocolat etaient les civilisations précolombiennes: Les Aztèques Les Mayas Les Incas."— Transcription de la présentation:

1

2 Doù vient le chocolat?

3 Les premiers civilisations qui ont utilisé le chocolat etaient les civilisations précolombiennes: Les Aztèques Les Mayas Les Incas

4 Les Aztèques Les Aztèques s'étaient sédentarisé dans la vallée de Mexico, dans XIV e siècle av. J.C.. La civilisation a été considérée barbare à cause des sacrifices humains pratiqués régulièrement comme un simple divertissement (et non un rituel religieux) et l'absence d'écriture alphabétique. Les fêtes des Aztèques donnent lieu à des libations ou des offrandes de chocolat. Les fèves de cacao servaient de monnaie et pour préparer un boisson amère. Les Aztèques associèrent le chocolat à la déesse de la fertilité.

5 Les Mayas La civilisation du Maya s`etait située dans la partie du Mexique, Belize, Guatemala, Honduras et Salvador actuels. Apparue à la fin du III e millénaire av. J.-C., elle connut son apogée entre le VI e siècle et le IX e siècle de notre ère avant dentrer en décadence et de disparaître lors de la conquête espagnole au XVI e siècle. Les Mayas cultivent des cacaoyers et utilisent les fèves de cacao pour fabriquer une boisson mousseuse et amère, souvent aromatisée avec de la vanille.

6 Les Incas Constitué en un peu moins d'un siècle, l'empire inca étendit son pouvoir sur une vaste région de l'Amérique andine. À son apogée il s'étendait de l'actuelle Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, par delà l'Équateur, le Pérou, la Bolivie. La capitale était Cuzco, ville de l'actuel Pérou. La pomme de terre étaient laliment de base et aussi le maïs réservé aux offrandes ou réservé pour les fêtes, des tomates, des arachides, des haricots, des piments, des ananas, le cacao, ainsi que la coca, puisqu'elle était utilisée dans cérémonies.

7

8 Produits apportées par les Européens du Nouveau Monde Les produits que les Européens ont apportées du Nouveau Monde etainent, parmi autres: les fèves de cacao lamande la canne de sucre la vanille la cannelle le maïs la pomme de terre le tabac les tomates

9 Le mot cacao vient du mot Azteque CACAHUATL signifiant eau amére De plus, de nombreuses langues parlées au Mexique et même aux Philippines, ont emprunté chicolatl, une autre version du mot. Dans plusieurs régions du Mexique, en effet chicolear signifie « battre, remuer ».


Télécharger ppt "Doù vient le chocolat? Les premiers civilisations qui ont utilisé le chocolat etaient les civilisations précolombiennes: Les Aztèques Les Mayas Les Incas."

Présentations similaires


Annonces Google