La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,"— Transcription de la présentation:

1

2 Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité

3 A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire, à défendre, à gagner, à partager… « Quelle joie de découvrir des personnes mettant leurs compétences au service dun collectif et de les voir sengager ! » Michel (Doubs)

4 A CTION Nous sommes engagés dans la société. Nous devenons acteurs de fraternité « La vie en mouvement ma appris et maide plus que jamais à résister pour connaître simplement la joie dexister. Aujourdhui, la foi en Dieu et la foi en lHomme me font vivre pleinement. » Valérie (Pyrénées orientales)

5 C ATHOLIQUE LACO, des femmes et des hommes. Des croyants. « Croyants en Jésus Christ, mort et ressuscité, nous croyons quIl nous soutient pour défendre justement la dignité de la personne humaine en agissant avec ceux qui se donnent ce but. » Yvette (Gard)

6 C ATHOLIQUE « Loriginalité est de vouloir enraciner cette mission dans le monde des travailleurs avec lensemble des collectifs et mouvements de la Mission ouvrière. » Charte des fondements de lACO « Laisser linsécurité de lemploi et le chômage persister, mettre des familles dans langoisse, cest insulter Dieu incarné dans notre humanité.» Christian (Pas de Calais) LACO situe sa mission au cœur de celle de lEglise.

7 O UVRIERE Des militants révélateurs de dignité. Ouvriers et employés représentent 60% de la population active : cest autant que lors de la création de lACO en « Votre lutte, cest lEvangile aujourdhui, Dieu ne veut pas autre chose que le respect de lHomme. » Jean (Seine Saint Denis)

8 O UVRIERE Des membres dACO engagés avec dautres dans les organisations syndicales, politiques, associatives. « La conscience ouvrière peut se reconstituer quand les gens se disent : on est dun même peuple, ce qui tarrive me touche. » Christiane (Somme)

9 LACO en pratique « Etre responsable nest pas sapproprier le pouvoir ni le savoir. Cest reconnaître que tout homme est responsable et porte en lui le goût du savoir et du partage. » Catherine (Seine Maritime) « Pour durer dans la foi, il faut une nourriture solide et régulière. Nous sommes appelés à semer des graines de justice, le résultat ne nous appartient pas. » Eliane (Vienne) Révisions de vie Formations

10 LACO en pratique « A lEucharistie, lors des offrandes, on apporte la vie ouvrière, nous sommes tous uniques aux yeux de Dieu, chacun apporte ce quil est et ceux avec qui il vit. » Marie (Hautes Pyrénées) Célébrations Retraites spirituelles VivreCroireCélébrer

11 LACO invite Elle veut être un lieu de parole, découte, de convivialité, despoir et de foi « Ca ma fait du bien davoir été invitée et de vivre ce moment. Je ny croyais plus, cest de nouveau possible ! » Claude (Haut Rhin) Partages et Relais Fêtes et rassemblements

12 LACO invite Invite-toi à lACO !

13


Télécharger ppt "Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,"

Présentations similaires


Annonces Google