La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Instituée en 1982,la chambre nationale de la batellerie artisanale est un établissement public a caractère administratif jouant le rôle dune chambre des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Instituée en 1982,la chambre nationale de la batellerie artisanale est un établissement public a caractère administratif jouant le rôle dune chambre des."— Transcription de la présentation:

1

2 Instituée en 1982,la chambre nationale de la batellerie artisanale est un établissement public a caractère administratif jouant le rôle dune chambre des métiers dans le secteur du transport fluvial de marchandise. A travers les mission dont elle est investie, la CNBA veille a la représentation et a la promotion de la profession batelière

3 Ses principales missions Représenter les intérêts généraux de la batellerie artisanale auprès des pouvoirs public et des agents économique du secteur La CNBA constitue un partenaire incontournable dans les négociations portant sur lamélioration des infrastructures,laction sociale et lenvironnement législatif et réglementaire de la profession

4 Quelque demande de nos adhérent Des contrats dassurance adaptés Un réseau fiable et sécurisé Les nouvelles normes inapplicables Le rôle de lexpert Les chantiers

5 Des contrats adaptée En cette période de crise peu de garantie sur les pertes dexploitation Quel couverture par rapport aux nouvelles technologies (exemple: les cartographie par GPS) Les nouvelles motorisations (les types de carburants, les sécurité moteur par rapport au bateau) Les propulseurs détrave Les litiges suite a la manutention de la cargaison

6 Un réseau fiable et sécurisé Quel sont les recours et poursuites des compagnies envers le gestionnaire du réseau lorsque celui-ci est défaillant ? (à noter que lassuré, lui, ne peut naviguer sans ses titres de navigation en conformité…) Les assureurs ont-ils effectué une demande de reconnaissance européenne, tel que cela se pratique sur le réseau belge pour la reconnaissance des dommages ?

7 Les nouvelles normes Problème des prescriptions techniques suite a lapplication du règlement de la CCNR pour une grande partie de la flotte a partir de janvier Quel est la position des assureurs, quand à cette prochaine entrée en vigueur? (a noter, le paradoxe entre létat vétuste de la flotte et le nombre moindre daccidents enregistrés PS: les dépenses envisagées par les bateliers au vu de leur mise en conformité sont excessivement importantes

8 Le rôle de lexpert Une clarification de lexpert: soit il agit pour le compte des assureurs,soit, pour le compte du propriétaire du bateau lors du renouvellement des titres de navigation. Dans tout les cas ce rôle doit être dissocié Concernant le renouvellement des titres :les délais dattribution doivent être respectés ainsi que la détermination des tarifs (clair et affichés) Le compte rendu de lexpert doit être remis au propriétaire; en aucun cas il ne doit être pénalisé,par manque dinformation, auprès du centre instructeur, lors de la remise de ses titres de navigation

9 Les chantiers Manque de chantiers dans certains bassins Manque de spécialisation dans le domaine des nouvelles technologies(seulement deux personnes vendent et installent le Tresco) Formation portant sur les réparations nécessaires dans le cadre des nouvelles prescriptions Savoir sauvegarder les anciens pour la formation des jeunes, dans le domaine de la construction fluvial et de ses spécificités

10 Conclusion Le monde du fluvial ne peut que tendre vers un développement, durable notamment dans le cadre dune politique de désengorgement du transport routier. Le secteur, par le biais de lactivité des entreprises de transport fluvial, mais aussi des professions environnantes(chantiers, motoristes, menuisiers, électriciens…),peut connaitre une expansion certaine, créatrice demplois Dans lEurope, le transport fluvial français a toujours été considéré comme étant >, malgré quelques signes dencouragement de la part du Président de la Publique Française qui semble aujourdhui vouloir lui redonner sa place Tout reste a faire

11 Avec mes remercîments pour votre attention DOURLENT Michel


Télécharger ppt "Instituée en 1982,la chambre nationale de la batellerie artisanale est un établissement public a caractère administratif jouant le rôle dune chambre des."

Présentations similaires


Annonces Google