La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce diaporama a été conçu pour défiler automatiquement, sans intervention du spectateur. Il peut se regarder seul(e) ou mieux encore, on peut le partager.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce diaporama a été conçu pour défiler automatiquement, sans intervention du spectateur. Il peut se regarder seul(e) ou mieux encore, on peut le partager."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce diaporama a été conçu pour défiler automatiquement, sans intervention du spectateur. Il peut se regarder seul(e) ou mieux encore, on peut le partager entre amis ! Bonjour,

3 Asseyez-vous, ça va commencer ! Durée du diaporama : 9 minutes !

4 AVERTISSEMENT : CE DIAPORAMA NAYANT PAS ENCORE RECU DE VISA DE LA COMMISSION DE CENSURE, NOUS INVITONS LE PUBLIC A VERIFIER QUIL EST VISIBLE PAR TOUS LES ETUDIANTS, POST-DOCS, CHERCHEURS, ENSEIGNANTS-CHERCHEURS, ITA ET BIATOS QUI SE PREOCCUPENT DU DEVENIR DU SYSTEME ACADEMIQUE …. ET DISPOSENT POUR CELA DUN TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE ADEQUAT !

5 PRESENTS

6 Un diaporama proposé et réalisé par lassociation Un diaporama proposé et réalisé par lassociation

7 R R R R Ce diaporama vous est proposé par la mouvance « Rire de Résistance dans la Recherche » de SLR ! R R

8 Pour vous détendre en cette période de fêtes et vous permettre de repartir reposé(e)s et plein(e)s dénergie pour lannée 2010, SLR vous propose maintenant de découvrir son catalogue des cadeaux de Noel 2009 Bonne Lecture ! Cette Année 2009 a été une année difficile pour la recherche et lenseignement supérieur, marquée notamment par un tres long combat en hiver et au printemps contre les réformes iniques de luniversité

9 Et si on louvrait vite ?

10 Catalogue des cadeaux et jouets de Noel de lassociation SLR Les jouets pour les enfants …….. page 4 Les mp3 et les disques …………. page 7 Les vêtements …………………… page 9 La vaisselle et les mets ………… page 11 Les tableaux et photographies…. page 13 Les DVD et Livres ………………. page 20 Table des matières

11 Bonjour cher(e)s ami(e)s, Nous commençons, cest bien normal, par les enfants. Voici quelques cadeaux qui leur sont destinés et que le père Noel de SLR a dans sa hotte

12 Tout dabord, trois magnifques Rubiks cubes, lun avec le logo de notre association Et les deux autres …. avec les effigies de ceux qui nous aiment !

13 Ensuite, pour les petites filles qui ont été bien sages …. … la célèbre poupée « Barberie » et bien sûr, son inséparable compagnon « Sarken »

14 Et maintenant la musique : Vous en rêviez, il a été fait spécialement pour vous : … et ses grands succès français ! Le SLRpod … avec ses tubes anglais …

15 Mais vous préférez peut-être le vintage ? Dans ce cas, voici 2 vinyles collectors que tous vos amis vous envieront …. Tout dabord un 45 tours de rocknroll par Valy Pécresse and the destructors ! Un must qui remue ! Plus rare encore, un 78 tours de folk cajun par Calamity Pécresse and the bad boys ! Quelle époque !

16 Plus discret peut-être, le T-shirt pour les membres de lassociation … Quoi de plus classe quun blouson de cuir pleine peau discrètement siglé SLR ? Un petit vêtement chic et de bon goût, ça fait toujours plaisir

17 Tout dabord, un service dassiettes en porcelaine de Delft avec décors et maximes finement incrustés ! Passons maintenant aux plaisirs de la table :

18 Et pour ce service de grande classe, un choix de mets et boissons raffinés Une sélection de viandes de la boucherie Pécresse … Et une Vodka qui déménage pour finir le repas !

19 Et maintenant, cher(e)s ami(e)s, voici des cadeaux pour nos meilleurs amateurs, des reproductions doeuvres de grands peintres et de grands photographes sur le thème : « Nicolas y était » (www.nicolasyetait.com/) Elles illustrent les contributions essentielles de notre président à lhistoire de la civilisation et des sciences de notre pays et de leurope

20 Christophe Sarcolomb découvrant lamérique Nous commençons par lépopée extraordinaire de lannée 1492

21 Ambroise Sarkozé inventant la ligature chirurgicale des artères Nous allons Decouvrir les Autres œuvres de notre collection, en remontant le temps jusquà lepoque contemporaine … Nous allons Decouvrir les Autres œuvres de notre collection, en remontant le temps jusquà lepoque contemporaine …

22 Isaac Sarkoton immédiatement après avoir découvert la gravité universelle

23 NICOLAS PASTEUR DEMONTRANT lINEXISTENCE DE LA GENERATION SPONTANEE DANS LE MONDE VIVANT

24 HOWARD SARKTER DECOUVRANT LA MOMIE DE TOUTANKHAMON EN EGYPTE

25 MARIE CURIKOZY, APRES SA DECOUVERTE DE LA RADIOACTIVITE … ET UNE (TROP) LONGUE EXPOSITION AU RADIUM …

26 ALBERT SARKOSTEIN DECOUVRANT LA LRU (LOI DE LA RELATIVITE UNIVERSELLE)

27 EN 2030, PAUL- EMILE SARCOTOR SE BAT TOUJOURS FAROUCHEMENT POUR LE CLIMAT ! IL SE PRONONCE FERMEMENT POUR LINTERDICTION DE LA FONTE DES GLACIERS ARTIQUES ET ANTARCTIQUES …. ET POUR TERMINER …. DANS 20 ANS ….

28 Cher(e)s ami(e)s, après ces évocations historiques inoubliables, nous allons terminer la lecture de notre catalogue en redevenant un tout petit peu plus sérieux …

29 Tout dabord le DVD « UNIVERSITÉS, LE GRAND SOIR » proposé par « lAutre campagne » et « SLR-Paris » : un film de 68 minutes, réalisé par Thomas Lacoste et constitué dune série dinterviews de collègues universitaires et des EPST. Des extraits du film sont visibles sur le site SLR et sur Dailymotion Voici donc maintenant pour terminer une sélection de DVD et de livres sur la défense de la recherche et de lenseignement supérieur Vous pouvez soutenir cette initiative en achetant le DVD pour la modique somme de 12 directement à partir du site :

30 Et deux livres, maintenant Vraiment, quel dommage que je naie pas lu ces ouvrages avant de faire mes réformes ! Comme cest ballot, tout de même ! Tout dabord le texte intégral des Etats-généraux de la recherche de 2004, par le collectif SLR, chez Tallandier. Excellente réflexion et propositions ! Et aussi celui-ci, 10+1 questions sur la Recherche à B. Monthubert, chez Michalon

31

32 Bonjour, vous ne maviez pas encore vue jusquici. Je me présente, je suis Bérangère Dupont, chargée de mission à SLR. Jespère que vous avez aimé ce diaporama. Je suis maintenant chargée de vous dire que lassociation SLR a besoin de vous ! Les réformes de lenseignement supérieur et de la recherche mises en place - sans concertation - depuis plusieurs années par le gouvernement dénotent une méconnaissance profonde des modes de fonctionnement de la recherche. Elles ne sont pas dictées par la volonté de faire de la France un grand pays scientifique, mais par celle, critiquable, de piloter directement la recherche vers des objectifs appliqués uniquement, au détriment des connaissances fondamentales. Dautres réformes sont possibles, basées notamment sur des analyses et propositions démocratiquement discutées pendant plusieurs mois par la communauté scientifique lors de ses états généraux de 2004 à Grenoble.

33 SLR se bat tous les jours, avec dautres, pour que de vraies réformes soucieuses de lintérêt de tous et non de quelques uns soient enfin appliquées. SLR est une association loi 1901 dont les moyens dépendent largement des cotisations et dons de ses adhérents. Si vous avez aimé ce diaporama, et si vous voulez contribuer, avec nous, à défendre la recherche et lenseignement supérieur …. Mademoiselle, je peux adhérer, moi aussi ? Je veux faire louverture jusquà SLR ! Nhésitez pas à adhérer à SLR et à y être actif(ve) !

34 Il faut adhérer plus pour sauver plus ! Il faut adhérer plus pour sauver plus ! Ils ne mécoutent même pas et en plus ils me piquent mes slogans … Vous trouverez tous les renseignements sur le site rubrique: LAssociation "Sauvons la Recherche" Nhésitez pas à adhérer à SLR et à y être actif(ve) !

35 © SLR 2009


Télécharger ppt "Ce diaporama a été conçu pour défiler automatiquement, sans intervention du spectateur. Il peut se regarder seul(e) ou mieux encore, on peut le partager."

Présentations similaires


Annonces Google