La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pierre Curie, né le 15 mai 1859 à Paris, est un physicien français. Il est principalement connu pour ses travaux en radioactivité, en magnétisme et en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pierre Curie, né le 15 mai 1859 à Paris, est un physicien français. Il est principalement connu pour ses travaux en radioactivité, en magnétisme et en."— Transcription de la présentation:

1

2 Pierre Curie, né le 15 mai 1859 à Paris, est un physicien français. Il est principalement connu pour ses travaux en radioactivité, en magnétisme et en piézoélectricité. Lui et son épouse, Marie Curie, pionniers de l'étude des radiations, reçurent une moitié du prix Nobel de physique. En 1895, Pierre Curie épouse une jeune polonaise, Marie Sklodowska. Pierre Curie abandonne dès lors ses recherches sur le magnétisme et travaille avec sa femme sur l'uranium. En 1898, ils publient leurs premiers résultats et annoncent la découverte de deux nouveaux radio-éléments : le polonium et le radium. Le principal usage contemporain de l'uranium exploite ses propriétés nucléaires. Plus tards les resultats de leurs recherches on été utilisés dans le domaine de la medicine.

3 Jusqu'en 1902, Pierre et Marie tentent d'extraire une quantité suffisante de radium pour en déterminer la masse atomique. Suite aux résultats de cette recherche, Pierre et Marie reçoivent conjointement la moitié du prix Nobel de physique en Cette même année, ils sont tous deux lauréats de la Médaille Davy. L'élément artificiel chimique le curium - est appelé en l'honneur de Pierre et Maria Curie.

4 Au début du siècle, après l'ouverture, le radium est considéré utile et faisait partie de la composition de plusieurs produits et les objets de vie : le pain, le chocolat, l'eau potable, la pâte dentifrice, la poudre et les crèmes de beauté, le moyen pour l'augmentation du tonus. Les produits contenant le radium. Le début du XX siècle L'inscription sur le bocal : «la Poudre cela à la base du radium selon la formule d'Alfred Curie...»

5 Jusqu'à 70 ans du XX siècle le radium était utilisé souvent pour la fabrication des peintures brillant de la luminescence constant. Le chauffage par le radium : la cheminée de 21 siècles. La carte française de 1910

6 Dans la médecine le radium utilisent comme la source du radon pour la préparation des bains de radon. En outre le radium appliquent pour l'irradiation de courte durée au traitement des maladies de la peau malignes, la membrane muqueuse du nez. Les bains de radon améliorent la microcirculation dans la peau, normalisent le travail du coeur, alignent la pression artérielle, produisent l'action antiphlogistique

7


Télécharger ppt "Pierre Curie, né le 15 mai 1859 à Paris, est un physicien français. Il est principalement connu pour ses travaux en radioactivité, en magnétisme et en."

Présentations similaires


Annonces Google