La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Association à but non lucratif Déclarée à la préfecture de lEure le 02/10/1998 reconnue dintérêt général le 11/07/2006 Boîte Postale 455 - 27000 EVREUX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Association à but non lucratif Déclarée à la préfecture de lEure le 02/10/1998 reconnue dintérêt général le 11/07/2006 Boîte Postale 455 - 27000 EVREUX."— Transcription de la présentation:

1 Association à but non lucratif Déclarée à la préfecture de lEure le 02/10/1998 reconnue dintérêt général le 11/07/2006 Boîte Postale EVREUX

2

3 Actions 2012 Pour vivre, cette association sappuie sur une équipe de bénévoles qui sinvestit en se rencontrant lors de réunions de bureau mensuelles pour: Echanger, sinformer sur le « mouvement » de nos amis les chats Les nouveaux arrivants Les départs Les stérilisés Réfléchir, mettre en place des moyens pour collecter de largent calendriers Vente sur internet… Organiser et Participer aux Foires à tout, Forums, collectes… Examiner les pistes pour fidéliser les adhérents et en accueillir des nouveaux Etudier les réponses à apporter aux différentes demandes faites à lEcole du chat par Mails (environ 50/mois) Téléphone (environ 100/mois)

4 Actions 2012 Collectes de nourriture 2 à Carrefour EVREUX 1 à Intermarché à PACY SUR EURE 1 à Leclerc à CAER 1 Foire à tout organisée par la SPA dEVREUX Participation au Forum des associations Vente sur EBay Communication sur Facebook Convention avec « Clic Animaux » Convention avec « Aide animaux »

5 Lécole du chat dEvreux est uniquement composée de BENEVOLES Adhérents12097 Donateurs13484 Familles dAccueil1526 Parrains/Marraines59 Adoptants64Non comptabilisés Personnes aidées95Non comptabilisées

6 Origines 120 Adhérents Evreux64 Agglo13 Département35 Hors département8 134 Donateurs Département109 Hors département25 Parrains/Marraines Département4 Hors département1

7 Actes dispensés Stérilisations /soins/chirurgies

8 ADOPTIONS 158 dont 78 étaient en famille daccueil PLACEMENTS EN REFUGE 7 EUTHANASIES, DECES 26 dont 15 vivant en famille daccueil

9

10

11

12 Oublié lors dun déménagement ! Odeur du male non castré trop forte. Femelle qui miaule trop fort au moment des chaleurs. Divorce. Départ en vacance (nous en reprendrons un autre au retour). Animal offert comme un jouet, devenu encombrant. Expulsion du logement. Décès du propriétaire, la famille ou le bailleur va mettre lanimal à la rue car cest la solution la plus simple pour eux.

13 LA PILULE chez la chatte: 12 pour 9 mois soit 16 /an En 4-5 ans : coût des pilules = c oût stérilisation Stérilisation ? Pilule ?

14 POMPONNETTE : UNE HISTOIRE QUI SE TERMINE BIEN ! Vous vous souvenez de Pomponnette qui sétait réfugiée dans les réserves d'un grand magasin ? Elle a vécue une longue et douloureuse histoire : Recueillie par lEcole du Chat dEvreux, elle a été opérée de la grosse tumeur quelle avait à lépaule, mais cette tumeur était une forme de cancer soignable par radiothérapie. Lassociation, sest donc mobilisée, avec laide dun réseau de bienfaiteurs, pour que cette petite chatte soit soignée puis traitée par radiothérapie. Cest maintenant du passé. Mais Pomponnette est tatouée, cela veut dire quelle a un propriétaire mais il a disparu dans la nature sans laisser dadresse, elle est donc « orpheline », mais pour peu de temps, car lEcole du Chat sest proposée de ladopter en attendant une vraie famille. Et la fin de lhistoire cest que Pomponnette est partie dans les landes dans une famille qui va ladopter dès que les formalités administratives seront faites. Un conte de noël avant lheure.

15 Blanminet avait été accidenté par une voiture qui l'avait traîné sur la chaussée ; le frottement sur le bitume a provoqué des blessures, peu apparentes dans un premier temps mais qui savéraient bien graves par la suite. Ces plaies sétaient refermées extérieurement mais de nombreux abcès se sont développés sous la peau. Il a fallu l'anesthésier 3 fois pour nettoyer (gratter) les multiples infections qui sétaient installées. Il lui a fallu beaucoup de temps pour sen remettre. Il n'avait pas de propriétaires et les personnes qui lavait fait soigner ne pouvaient pas assumer toutes les dépenses de l'ordre de 650 euros environ. Votre générosité a permis dapporter les soins nécessaires à Blanminet afin quil sorte de ce cauchemar et vit aujourdhui heureux chez sa nouvelle famille qui sont les personnes qui lavaient recueilli. ACCIDENT DANS LE QUARTIER DE NÉTREVILLE


Télécharger ppt "Association à but non lucratif Déclarée à la préfecture de lEure le 02/10/1998 reconnue dintérêt général le 11/07/2006 Boîte Postale 455 - 27000 EVREUX."

Présentations similaires


Annonces Google