La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gladiator : Les erreurs historiques Dans le film Gladiator beaucoup de choses ont été ajoutées ou oubliées, ce qui peut alors défier la réalité historique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gladiator : Les erreurs historiques Dans le film Gladiator beaucoup de choses ont été ajoutées ou oubliées, ce qui peut alors défier la réalité historique."— Transcription de la présentation:

1 Gladiator : Les erreurs historiques Dans le film Gladiator beaucoup de choses ont été ajoutées ou oubliées, ce qui peut alors défier la réalité historique. Ces diverses erreurs sont les suivantes

2 Mort de Marc Aurèle Marc Aurel n'est pas mort étouffé par Commode, mais abattu par la peste lors d'une campagne sur le Danube.

3 Maximus, juste une pensée? Maximus n'a jamais existé, il est sorti tout droit de l'imagination de Ridley Scott.

4 Commode assassiné ? Commode n'est pas mort dans l'arène, mais il fut assassiné en 192, dans son bain, par Marcia.

5 Date erronée La date du début est fausse, ce n'est Pas 181 AVANT J.-C. Mais 181 APRES.

6 Une arbalète? On peut voir, lors de la reconstitution de la bataille de Carthage, un gladiateur utilisant une sorte d'arbalète tournante. Or, l'arbalète n'existait pas encore, et le Chu-ko-nu (arbalète à répétition) est une invention chinoise.

7 Mauvaise couleur La couleur des toges des sénateurs n'est pas blanc et noir, mais blanc et pourpre.

8 A présent, ouvrez lœil !

9 Du gaz... En pleine Antiquité... Lors de la reconstitution de Carthage, quand le char se renverse, on peut voir une bouteille de gaz à l'intérieur. Le gaz existait-il à cette époque ?

10 Un intrus ! Lors de la reconstitution de Carthage, on peut voir un caméraman caché dans le char. Euh... Vu ! Les chars grecs avaient des éperons, pas d'aussi grandes lames.

11 Un autre intrus !!! Y avait-il vraiment des techniciens en jean armés de micro-perche dans l'antiquité ?

12 Mort-vivant ! Lorsque Maximus vient pleurer sur la dépouille de Marc Aurèle, on peut voir la poitrine du défunt bouger encore. Haaaaa ! Un mort- vivant !


Télécharger ppt "Gladiator : Les erreurs historiques Dans le film Gladiator beaucoup de choses ont été ajoutées ou oubliées, ce qui peut alors défier la réalité historique."

Présentations similaires


Annonces Google